bonjour, je ne sais pas si en privee tu as des reponses je vais quand même essayer de te donner un avis. allons souvent la bas et on y a des amis fiables et serieux qui pourront completer mes reponses.
il y a un canadien installé en milieu rural depuis 2005 qui avait ete en contact avec moi quand il a eu la même decision que toi je vais te donner son adresse en privé
le projet est viable si tu as bien conscience du climat rude en hiver -30 comme qui rigole, du fait que c'est dur et pas facile du tout surtout si tu es seule car le travail à la campagne n'est pas facile du tout surtout si sans un homme pour t'épauler pour le betail car qui dit campagne dit chevaux, chevres, moutons... bref els 5 museaaux. la nourriture qui est differente, il faudra te debrouiller pas de grandes surfaces a proximité et encore - de service a domicile et d'achat internet... on est coupé du monde, donc à reflechir avant de se lancer. la vision idyllique des vacances s'efface rapidement devant els contraintes et els aleas de la vie à la campagne même si tu choisi d'être aps loin d'un village qui lui sera relie facilement à Ub pour t'y rendre facile.... pas de salle de bains, pas de toilettes, pas de confort, si on peut se passer facile de tele et telephone pour le reste à la longue comme ne pas avoir de l'eau courante c'est dur et de faie le feu tous les matins... certes nos arrieres grand meres le faisaient....
la yourte coute sur les 1000 euro tout inclus: montants, feutre en 3 epaisseurs pour l'hiver, mobilier... un cheval 150 euro car tu es touriste donc plus cher!
le visa long sejour: pour ton projet contacte l'ambassade à
Paris et ensuite voir avec action-visa.fr
trouver du travail? la bonne affaire! pas si facile que cela car pas mal de chomage et de misere... et en + si tu vas enseigner tu seras payer des clopinettes genre 50$ par mois, salaires mongols.... ta planche de salut serait que tu puisses integrer un poste de prof de français pour l'etranger
httpfle.fr (poste de prof a l’etranger)
www.fdlm.org
(poste de prof a l’etranger)
camps.sciint.org/howto.htm
camps d’aide je ne ais pas si eux payent... a contacter!
pour les postes de prof nous avions connu un couple qui avaient fait cette experience avec bonheur sauf que on leur avait promis un logement et que une fois sur le tarmac de Ub pas de logement prévu!! par chance ils avaient l'adresses de nos amis à UB qui se sont empressé de les loger... comme quoi partir en ayant aussi des contacts peut servir en cas de soucis majeurs!
pour les associations: nos amis sur place en connaissent surement ou peuvent aiguiller sur celels qui peuvent correspondre le mieux a vos attentes et compétences, ce n'est pas ce qu'il manque.... mais aussi faire des recherches sur le net car vu la pléthore d'associations connues ou pas, grandes ou petites, interessante ou pas c'est pas facile de tjs bien conseiller et vous pouvez comparer
pour aide a eleveurs ici une association
suisse, le site est en italien car basé pas loin de chez moi en
suisse italienne, mais vous pouvez contacter en français car ici on parle tous 2 ou 3 langues vu notre contexte
www.lamensaeilgregge.com/...ensa_e_il_gregge.htm
et aussi ils ont des projets pour les ecoles, bourses d'etudes...
voir aussi
www.zorigfoundation.org.mn/english.htm
pour l'eau potable chercher une association ou projet "eau qui tarit" ai ete en contact avec eux, c'etait dan le cadre de travail de fin d'études mais je n'ai plus rien qui me permette de vous donner une adresse, désoleé!
le probleme pour apporter deu materiel depuis la
france sera le cout des containers, cela decourage bien souvent les bonnes âmes car du materiel on en trouve facile, les gens donnent mais trouver des sous pour le container...
je ne sais pas si cela peut vous apporter des infos supplementaires a toutes celles que vous avez eu dejà...
bonnes recherches
a votre disposition
absente du 24 au 30/7
plus? httpterramongolia.com