|  |  |
 | | | | Didbkk · 28 février 2006 à 16:50 17 messages · 14 participants · 18 802 affichages | | | | 28 février 2006 à 16:50 Message 1 de 17 · 18 641 affichages · Partager Bonjour, je voudrais me rendre en République Dominicaine en Mars mais je ne sais pas dans quelle région aller entre Punta Cana, Bayahibe ou Puerto Plata ?
Ou est-ce le plus sauvage? Ou la nature est la plus respectée face au beton? Y a-t-il des endroits ou la mer est plus forte qu'ailleurs? Ou y a-t-il le plus de choses à voir ou de shopping à faire sans prendre de voiture ?
Si quelqu'un peu m'aider, se serait super sympa.
Merci
DidBkk | | | À: Didbkk · 28 février 2006 à 20:07 Message 2 de 17 · 18 583 affichages · Partager Bonjour didbkk, sans hésiter la péninsule de Samana, cote atlantique. Totalement sauvage, dépaysant, c'est superbe et surtout loin de ces horribles structures resort. On a pu admirer les baleines (elles sont là jusqu'à fin mars), on est allés au parc des Haitises, cascades de Limon... Tu ne t'ennuieras pas c'est sur et tu en prendras plein les yeux. | | | À: Didbkk · 1 mars 2006 à 2:15 Message 3 de 17 · 18 524 affichages · Partager J'ai déjà visité playa grande; la mer y est très forte mais renseignez-vous car plusieurs hotels ont dû ouvrir; cela fait quelques années que j'y suis allée. L'été dernier, j'ai résidé au Bahia Principe à Punta Cana. La mer est très calme. J'ai bien aimé cet hôtel, plusieurs restos, les chambres sont dans de petites maisons 2 hôtels pouvant contenir 8 chambres. Demandez à résider près de la mer, vous perdrez moins de temps en allées et venues le jour car cet hôtel dispose d'un terrain très profond; pour s'y promener, vous devez prendre un mini train ou prévoir 45 minutes de marche de la mer jusqu'à la porte du domaine. J'ai déjà résidé à Villa Dorradas à Puerto Plata; de ce côté vous pourriez avoir froid renseignez-vous pour la saison. à Punta Cana ou Bayahibe, à ce temps-ci de l'année, ce serait mieux pour la température. Bayahibe est très très beau. L'eau est magnifique. à vous de choisir! Bon voyage! | | | À: Didbkk · 1 mars 2006 à 8:15 Message 4 de 17 · 18 505 affichages · Partager  Pour du béton et magasiner Puerto Plata
Pour une belle plage sans grosses vagues Bayahibe et certains hôtels ont des navettes pour aller magasiner a La Romana et il y a le petit village de Bayahibe tout près et assez tranquille. Pas trop de béton car assez éloigné des grosses villes.
Punta Cana belle plage mais plus de vagues, assez isolé, la ville la plus près est Higüey environ 45 km, mais beaucoup d'hôtels sur cette partie de la côte.
A éviter si tu désire la tranquilité Juan Dolio, Boca Chica et Santo Domingo.
Samana je n'y suis jamais allé, donc je ne connais pas. | | | Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations qui vont beaucoup m'aider dans ma recherche. 
DidBkk | | | À: Didbkk · 1 mars 2006 à 22:15 Message 6 de 17 · 18 343 affichages · Partager L etat sauvage tu vas la retrouver dans le coin de SAMANA. C est paradisiaque, pas encore beaucoup developper et moins connu que le reste de l ile. En mars-avril la temperature est ideale. Les vagues a Samana sont fortes et agreable, l eau est chaude mais le sable est couleur cassonnade doree. Cote shopping a part des boutiques dans et autour des hotels, il n y a rien. Tu peux parcontre te rendre a Santo Domingo a environ 3 heures de voitures. By! | | | À: LadyHD · 2 mars 2006 à 5:37 Message 7 de 17 · 18 306 affichages · Partager | | | À: Didbkk · 2 mars 2006 à 9:52 Message 8 de 17 · 18 281 affichages · Partager samana sans hesiter si tu veux des beaux paysages a l'état brut plages desertes robinson crusoe cocotiers sur l'eau tout y est sauf le sable blanc le sable a une couleur doree brune qui accentue ce coté sauvage j'adore
boca chica à eviter à cause du port pour les yeux c'est pas terrible bayahibe cote caraibes sable blanc mer superbe un peu trop commercial et betonnée a mon gout
punta cana je ne connais pas voila tiens nous au courant | | | À: Didbkk · 2 mars 2006 à 10:42 Message 9 de 17 · 18 272 affichages · Partager  Bonjour, le côté le plus sauvage de l'île est sans doute Samana. C'est vraiment très beau, pas beaucoup d'hôtels, pas beaucoup de magasins non plus, il faut compter 4 à 5 heures de transfert de l'aéroport jusqu'à Samana, mais on passe par de petits villages très typiques. Bonnes vacances! | | | À: Didbkk · 2 mars 2006 à 19:51 Message 10 de 17 · 18 173 affichages · Partager Salut,
Pour avoir été 2 fois en république dernierement je te suggère punta cana ou Bayahibe côté Caraibe puisque les plage du côté atlantique si je me trompe pas sont affreuse. Beaucoup d'algues et de roche dans l'eau. Du côté bayahibe la plage est belle, mais l, eau n'est pas super clair. Puis je trouve que Bayahibe est mieux puisque tu peux facilement t'évader vers la nature tandis que puerto Plata ses très difficile puisque ses très touristique. | | | À: Didbkk · 2 mars 2006 à 22:25 Message 11 de 17 · 17 847 affichages · Partager  y a pas photo si tu veux la nature la vraie avec des plages encore désertes c'est la péninsule de Samana! | | | À: Laula · 3 mars 2006 à 13:14 Message 12 de 17 · 17 809 affichages · Partager yessssssss ! estoy de acuerdo Laula !! J'ai mis une photo de cocotier....
pour la salsa le vendredi soir aussi je suis d'accord avec toi
gros bisous du nord polaire....on est tous en attente de la grande tempête de neige....
sophie | | | À: Didbkk · 3 mars 2006 à 17:30 Message 13 de 17 · 17 754 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide, pa décision finale approche...  | | | À: Didbkk · 3 mars 2006 à 19:49 Message 14 de 17 · 17 717 affichages · Partager Moi je te conseille la côte sud-ouest, pres de la frontieres Haïtienne, le climat est très sec, les plages sont vide, la population loin des centre touristique de punta cana et puerto plata est différente plus relax, plus accueillante. Les plages sont loin d'être bondé, souvent tu est seul, l'eau est bleu surmonté de falaise ou la plongé en apnée est idéale. En plus les sites les plus interressant de l'île sont la, le parc du Lac Enriquillo (à aller) avec sa réserve de crocodille, d'iguanne et de flamants roses...la végétation est luxuriante...le point négatif est le peu de présence d'hotel, qui est un plus dans un sens....la température...il pleut toute les nuit sauf que la moyenne de pluie en journee est d'environ 2 jour par année.... | | | La mer à santo domingo n'est pas très belle, est ce que c'est pareil dans ce coin là ? | | | Bonjour,
Tu trouveras dans le SO, de forts jolis plages mais aussi une mer globalement plutôt agitée, sauf en la superbe plage de Las Aguilas. Tu peux voir des photos sur mon site. | | | À: Madikéra · 20 mars 2010 à 18:40 Message 17 de 17 · 12 344 affichages · Partager Samana c'est là que mes parents habitent ^^ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |