Salut, comme c'est la première fois que vous allez dans ce pays, il serait peut-être plus sage de passer par un intermédiaire comme Hiraya (
www.hiraya.fr
) !
Comme ça tu peux découvrir des coins splendides, auxquels tu n'aurais pas pensé tout seul car éloignés de tout sentiers battus (la nature est encore sauvage aux
Philippines !)... tout en évitant le tourisme de masse des tours opérateurs classiques !
Ma femme et moi on est passé par eux, et on a pas été déçu... Les randonnées sont vraiment dépaysantes, et passer par un intermédiaire nous a épargné pas mal de galères parce qu'ils ont tout organisés à notre place, c'est leur métier ! On leur a juste dit ce qu'on voulait, et ils nous ont préparé un itinéraire parfait !
On a pu faire des choses qu'on aurait jamais eu l'idée de faire seul. Par exemple, on a nagé avec les requins-baleines à Donsol ! Et ma femme a adoré bronzer sur le sable des plages quasi-désertes de petites îles perdues. Moi pendant ce temps là, je préférais faire un peu de plongée dans les environs, comme la nature est totalement préservée dans certains coins des
Philippines, les coraux sont sublimes !
Sinon je pense aussi qu'une semaine c'est trop court pour Palawan, il vaut mieux que tu restes dans une zone géographique relativement restreinte pour que tu puisses en profiter un max ! Quand aux rizières, elles ne verdissent qu'à partir de mai-juin...