Salut à tous, je ne suis pas là pour parler vacances, mais études
J'ai l'occasion de partir un an à l'étranger avec ma fac. Je fais des études d'anthropologie, et je m'intéresse particulièrement au développement des mégalopoles de l'Asie Orientale, raison pour laquelle j'ai choisi ce titre.
J'hésite en effet entre plusieurs villes, principalement les 4 du titre mais aussi
Singapour voire
Taipei, car ce sont des villes très importantes au niveau économique. J'aimerais donc savoir parmi toutes ces villes, laquelle serait la plus appropriée, avec tout de même quelques indications (autrement je prendrais sans hésiter
Tokyo) :
1) Niveau de vie général, même si je pense qu'elles sont toutes comparables sur cet aspect
2) Coût de la vie, car je suis étudiant et je ne tiens pas à payer 800€ de loyer par mois...
3) Je ne parle ni Chinois, ni Japonais, ni Coréen, donc celle où l'anglais est le plus courant (HK?) serait la bienvenue
4) Et enfin une ville qui reste quand même bien attachée aux traditions nationales de son pays, même si elle est fortement occidentalisée
Voilà, j'espère avoir été clair, car c'est vraiment un choix difficile à prendre !
Merci d'avance pour votre aide !