Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden (Amsterdam) Joecel · 23 avril 2014 à 19:14 13 messages · 7 participants · 6 582 affichages | | | | 23 avril 2014 à 19:14 Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 1 de 13 · 6 562 affichages · Partager Quelqu'un a-t'il peut il me dire comment aller de la gare centrale au port de ijmuiden ? | | | À: Joecel · 23 avril 2014 à 20:29 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 2 de 13 · 6 509 affichages · Partager bonsoir
ce petit mot afin notamment de vous mettre en garde pour le dernier jour à la gare centrale vous aurez evidamment des taxis, la tranquilité avec les valises
par contre en sens inverse, au débarquement au port d'ijmuiden j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus difficile et que les taxis n'étaient pas trés nombreux je ne vais pas le certifier car nous sommes débarqués à amsterdam même lors de notre transat | | | À: Nadu · 23 avril 2014 à 21:05 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 3 de 13 · 6 493 affichages · Partager ok merci | | | À: Joecel · 23 avril 2014 à 22:28 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 4 de 13 · 6 486 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est le même port que nous avions lors de notre croisière en mer Baltique qui partait d' Amsterdam, nous y avons été à pied à partir de la gare. Tout dépend du nombre de bagages et de la facilité à vous déplacer. Le trajet est d'environ 15 minutes. Nous étions sortis à l'avant de la gare et on longe celle-ci vers la gauche mais au retour de croisière nous avons vu que nous pouvions sortir à l'arrière de la gare et par conséquent éviter un peu plus la circulation.
Bonne fin de journée | | | À: Joecel · 24 avril 2014 à 0:00 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 5 de 13 · 6 482 affichages · Partager  Bonjour,
De la gare centrale d' Amsterdam prendre le train jusqu'a la station " Haarlem centre" ensuite prendre le bus n°75 en direction de "IJmuiden aan Zee", descendre à l'arrêt "IJmuiden Badweg" qui se situe juste en face du port croisière, compter 45mn de trajet pour le bus et il y en a tout le 30mn. Le port d'IJmuiden se trouve à environ 25/30 km d' Amsterdam et les taxis sont très chers. www.whatsinport.com/Amsterdam.htm
cordialement. | | | À: Louka · 24 avril 2014 à 9:39 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 6 de 13 · 6 463 affichages · Partager Vous étiez sur quel bateau ? | | | À: Louka · 24 avril 2014 à 10:18 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 8 de 13 · 6 456 affichages · Partager J'ai fini par appeler Costa qui me confirme que le NéoRomantica partira le 25 juin d' Amsterdam Central... comme nous arrivons par le train à la gare centrale et que nous avons pris un hôtel tout près nous sommes soulagés.... beaucoup moins de complications !!! Merci à tous pour les réponses | | | À: Joecel · 24 avril 2014 à 10:19 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 9 de 13 · 6 455 affichages · Partager Super ! c'est vrai que c'est quand même plus pratique ! | | | À: Joecel · 24 avril 2014 à 16:18 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 10 de 13 · 6 429 affichages · Partager La gare maritime centrale est quand même située à 20 minutes à pied de la gare centrale ferroviaire, vous avez intérêt à prendre le tramway qui s'arrête devant la gare maritime 2 stations depuis la gare centrale.Je passe à Ijmuiden le mois prochain et effectivement c'est pratiquement sur la Mer du Nord à l'entrée du canal à 25/30 kms du centre d' Amsterdam. | | | À: Joecel · 8 mai 2015 à 21:10 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 11 de 13 · 5 641 affichages · Partager Bonjour 
Je viens de tomber sur votre post concernant ijmuiden. Comment avez vous fait en arrivant par le train à amsterdan centraal station? Pour le retour? Cordialement:Marie | | | À: Alizee144 · 8 mai 2015 à 23:02 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 12 de 13 · 5 627 affichages · Partager Sur la même discussion vous avez de Leonnorg le détail Cad le train, et le bus 75....c'est valable pour l'aller ou le retour.Mais moi de la gare j'ai été dans l'autre sens sur Schipol (aéroport). | | | À: Alizee144 · 9 mai 2015 à 9:01 Re: Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden ( Amsterdam) Message 13 de 13 · 5 573 affichages · Partager Bonjour, en fin de compte le neoromantica s est stationne pres de la gare centrale donc nous avons marche entre la gare et le terminal de croisiere. Cordialement | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |