La
Seine n'est vraiment pas large, la distance est très courte et vous marcherez plus à l'intérieur des gares que pour aller de l'une à l'autre.
Selon le parcours choisi il y aura 3 ou 4 passages piétons, et même en n'ayant pas de chance vous ne devriez pas perdre beaucoup de temps en attente qu'un feu change de couleur.
Enfin si il s'agit d'une valise à roulettes elle roulera sans difficultés dans ce secteur.
Je ne suis pas certain que le bus soit une bonne idée. Déjà il vous faudra en trouver l'arrêt (si ça se trouve une fois celui-ci trouvé vous aurez marché autant que pour rejoindre Austerlitz), ensuite il arrive que les bus soient en retard, pour finir les bus parisiens sont parfois pleins à craquer.
J'oubliais: le bus ne dépose pas sur le quai, il faudra encore marcher un peu. Je ne suis pas certain que cela soit plus rapide, en tout cas c'est sûrement plus aléatoire et pénible.