Salut

Pour satisfaire ma curiosité, peux-tu me dire quel endroit représente la photo de ton avatar ? Merci
Stef
Salut Stef, mon avatar est une photo que j'ai prise au
Burkina Faso, à Boromo, à mi chemin entre
Ouagadougou et
Bobo Dioulasso. Une belle aventure : on s'est rendu depuis le village dans la forêt en... mobylette!!!! moi, avec mes soixante cinq ans, sur le porte bagage d'une vieille Peugeot, avec des copains burkinabé du coin. Puis à pied, et soudain le troupeau est sorti des arbustes, on leur a vite signifié qu'on s'en allait, mais la vielle éléphante qui conduisait la troupe à dérouté ses congénères et on les a ensuite recherché non plus de face mais en parallèle à leur chemin. Celui-là nous avait bien repéré, et nous a intimidé en barrissant comme tu peux le voir (faute de l'entendre), on voit bien les oreilles qui agrandissent encore s'il en était besoin la silhouette pour bien te faire comprendre qu'il n'est pas content, mais on était assez loin pour qu'il ne se sente pas en danger et charge. Voilà tu sais tout. Mais j'en garde le souvenir d'un truc un peu fou, loin du tourisme protégé. On est vraiment petits face à cette trentaine d'éléphants adultes et enfants, même si l'espèce locale est moins immense que celle du Kénya. Je ne conseillerais pas cette escapade sur ce forum, mais moi je recommencerais si l'occasion se présentait c'est certain, une telle dose d'adrénaline on en devient vite accroc.
Bonne continuation, et allez l'OM!!!
Si tu veux refaire d'autres balades avec moi voici ma collection de photos sur Picasa:
www.picasaweb.google.com/chpapy
Tes commentaires seront les bienvenus.