Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Khrystale · 13 septembre 2012 à 17:17 · 17 photos 21 messages · 9 participants · 11 004 affichages | | | | 13 septembre 2012 à 17:17 Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 541 affichages · Partager Bonjour je veux me rendre un samedi en janvier voir le marché d'AMPHAWA et y dormir, je veux partir de bangkok et passer dans le marché ou passe le train quel est l itinéraire le plus simple, je ne suis jamais allé en thailande!! merci de votre aide | | | À: Khrystale · 13 septembre 2012 à 19:41 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 469 affichages · Partager Bonjour,
Pour Amphawa vous prenez le mini bus au terminus Sud à Bangkok., 1h30 de route
Nous avons séjourné à la gh. Chotika Riverfront à 10 m. à pied du marché flottant.Très bien, accueil sympa et très serviable.
Elle se trouve le long de l’eau ou vous voyez les moines passer le matin Il y a un salon, une chambre, un petit jardin et la salle de bain, le tout très propre
Pour le marché de Maeklong vous demandez à la gh il vous appellera un tuk, tuk pour vous y conduire et vous pouvez revenir en minibus.
Andro | | | À: Khrystale · 14 septembre 2012 à 9:14 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 403 affichages · Partager Aller à Amphawa en train +........+......... +........... c'est très très sympathique. Nous y sommes allés fin juillet 2012 de Bangkok en "train + Ferry (3minutes) + train + songthaew + tuk-tuk " c'était super, un de mes meilleurs souvenirs................je rassemble mes documents et je vous explique tout ça ce WE! Sur place c'est aussi très sympa, nous étions quasiment les seuls "occidentaux", tourisme thaï essentiellement.Notre guest house: un peu éloigné du centre mais pas un problème avec un tuk-tuk "Amphawa river view", très paisible, GH familiale construite dans l'ancienne usine à bois du papa de la proprio, avec les moines à 6 heures du mat qui viennent faire l'aum^one en bateau. | | | À: Khrystale · 14 septembre 2012 à 9:51 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 387 affichages · Partager Marché assez sympa en effet ! J'y suis allé l'année dernière suite au post de Philgbo. Je conseille aussi de dormir sur place.
Par contre pour ceux qui y sont allés: n'avez-vous rien remarqué de "suce-pet", d'étrange, de paranormal... enfin quelque chose qui pourrait ressembler à une escroquerie pendant le tour en bateau sur la rivière aux lucioles ??? | | | À: Balma31 · 14 septembre 2012 à 14:13 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 362 affichages · Partager j'attends vivement tous les détails pour faire ce voyage merci merci | | | À: Poildeyack · 14 septembre 2012 à 14:58 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 356 affichages · Partager N'aons rien remarqué pendant la ballade aux lucioles... | | | À: Khrystale · 14 septembre 2012 à 15:06 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 353 affichages · Partager j'attends vivement tous les détails pour faire ce voyage merci merci
Les détails pour Ampawa tu les a désormais et pour le train dans le marché c'est ICI en version illustrée. | | | À: Poildeyack · 15 septembre 2012 à 11:19 · Modifié le 15 sep. 2012 à 11:42 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 287 affichages · Partager Pour Poil de Yack
il y a 5 ou 6 ans, lorsque les thais ont commencés a affluer le samedi soir a Amphawa, les gens du coin qui habitent le long des canaux ont commencé à protester contre les thais qui venaient le soir pour voir les lucioles en longtail et avec des projecteurs au point que certains ont simplement abattus leurs arbres ou se reproduisent les lucioles pour avoir la paix (un long-tail c'est pas vraiment discret ! et puis Amphawa c’est la campagne : on y dine a 6 h le soir et on s'y couche à la tombée de la nuit - et on s'y lève a l'aube - pas le même rythme que les thais de Bangkok
puis la situation s'est petit a petit améliorée, le trafic s'est régulé et du coup certains de ceux qui avaient abattus leurs arbres et avaient commencé à profiter de la manne touristique ont trouvé le moyen de faire revenir les lucioles ! , et de les faire clignoter même quand ce n’est pas la saison une simple guirlande clignotante de Noël Made In China fait parfaitement l'affaire car si vous avez déjà observé des lucioles (les vraies) il est étonnant de constater qu'elle sont parfaitement synchronisées, aussi bien synchronisées qu'une guirlande clignotante
et c’est peut etre cela que PoildeYack a constaté avec étonnement ( ou cru constater!) tout en observant probablement de vraies lucioles !!
pour les touristes Thais de Bangkok, bon nombre s'en contre balancent puisqu'ils viennent a Amphawa pour pouvoir bien manger - le coté tourisme pour les Thais est souvent vraiment secondaire; et c'est bien pourquoi Amphawa le week-end, c’est vraiment complétement blindé de touristes thais On rappellera que le marché flottant d'Amphawa est principalement un marché flottant de bouffe ! ! pour voir les vendeurs de fruits- légumes et autres produits agricoles, il faut aller le matin a BangNoi a Takha ou ailleurs dans la région, a ChetSamien, ou pour le poisson a SaphanPla ou a MahaChai..
voir mon autre post à ce sujet voyageforum.com/...a;page=unread#unread | | | À: Lukmee · 15 septembre 2012 à 13:04 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 264 affichages · Partager BINGO Lukmee !!! T'as tapé dans le 1000 !  Le coup de la guirlande de Noël Made in China est exactement le truc qui m'a turlupinné l'esprit pendant tout le retour sur Bangkok...
En fait, en bon vieux farang naïf comme un coquelicot que je suis, je ne m'étais même pas posé la question: vraie ou fausse lucioles ? Ce sont les commentaires des thaïs présents sur le bateau, et il est vrai, la syncronisation parfaite des lucioles qui m'ont fait regarder la chose différemment.
Plus tard, et toujours en Thailande, j'ai pu observer d'autres lucioles à la campagne et elles étaient nettement moins syncro... Alors bon, comme tu le dis, on va à Amphawa pour manger et on n'y mange bien !!!
Mais poildeyack reste sceptique ( à tort peut-être...) sur l'affaire des lucioles ! 
Merci pour ta lumière... Jean Roucas | | | À: Poildeyack · 15 septembre 2012 à 13:19 · Modifié le 15 sep. 2012 à 14:16 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 904 affichages · Partager le coup de la guirlande Made in China c'est juste pour te laisser dans le doute !! !!pour ma part je reste persuadé que ce que tu as vu a Amphawa étaient d'authentiques lucioles
dans la nature, en Thailande et ailleurs qu'a Amphawa on peut voir des lucioles qui clignotent en synchro et c'est vrai qu'alors ca parait souvent assez incroyable et que tout ceux qui ont assisté à ce phénomène se posent la meme question
* ****************** En été, une luciole mâle qui peuple les prés et les pelouses émet de la lumière périodiquement. Quand une femelle lui répond, ce mâle entame un comportement nuptial et se dirige vers elle pour s’accoupler. Ce mâle est souvent seul. Mais ce n’est pas le cas chez toutes les espèces de lucioles. Les mâles de certaines espèces « clignotent » en groupe, et leurs signaux lumineux sont alors synchronisés. Andrew Moiseff et Jonathan Copeland, des universités du Connecticut et de Georgie, aux États-Unis, ont montré que ce comportement permet aux femelles de mieux les détecter et de trouver un partenaire de leur espèce............. * *******************
Dans d'autres coins de Thailande par contre - a Pattaya ou à Patong, on peut observer des lucioles thaies qui sont rarement synchro ! mais la finalité reste la même. | | | À: Khrystale · 16 septembre 2012 à 19:49 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 840 affichages · Partager j'attends vivement tous les détails pour faire ce voyage merci merci
Le message de Philgbo est "parfait", je n'avais pas vu ses explications avant de partir..bon ma contribution: les horaires dru train en PJ plus quelques photos du départ à la guesthouse à Amphawa.
Et le résumé:
-1er trajet: De Bangkok (gare de Wongwian Yai - y aller en taxi, pas cher) à Maha Chai (c'est le terminus puisqu'après il y a la rivière), ligne de train unique, pas de quai à chercher, aussi appelé la Maha Chai shortline. Départ à 5h30, 6h25, 7h, 7h40, 8h35, 9h40, 10h40, 12h15 etc.........voir "time table". 10 bahts.
- 2 ième trajet: en Ferry, 3 minutes, 3 bahts pour aller de l'autre côté de la rivière prendre le deuxième train. Nous sommes sortis de la gare et sans connaitre on a trouvé le ferry très facilement.......une fois de l'autre côté on a demandé en anglais "train" et les gens nous ont indiqué le chemin, 5 minutes en courant jusqu'à la gare de Ban Laem.
- 3 ième trajet: en train de Ban Laem à Mae Klong (Mae Klong où se trouve le marché sur les rails). Départ à 7h30, 10h10, 13h30, 16h40 (comme indiqué sur la photo de philgbo ou la mienne (avec le roi en plus)...voir "time table". [ Nous on a raté le train à 2 minutes près et donc on est restés 3 heures à Ban Laem, c'était bien, sur le quai des gens habitent là on a "sympathisé"et puis il y avait une fête au temple à côté, on s'est promené dans la ville dont la spécialité est le poisson séché........].
- 4 ième trajet: en songthaew de Mae Klong à AMPHAWA (dire Ampawa), encore une fois on a trouvé facilement, les gens ne parlent pas anglais dans le coin, mais en disant "Amphawa" ils nous ont indiqué tout au long du chemin (10 minutes maxi) le trajet pour aller à l'arrêt du songthaew.
- et enfin à Amphawa un tuk-tuk qui nous a ammenés à notre guest house et qui a eu la gentillesse de nous attendre pour retourner au marché flottant!
Trajet très sympa, authenticité garantie! Pas de touristes..Le train ne roule pas très vite, portes et fenêtres ouvertes (attention les branches et feuillages sont tout au bord ça fouette), paysages sympas, Toute la famille a aimé ce "périple".
Pour le retour le lendemain nous devions être à Bangkok pas trop tard (on avait promis de fêter les 15 ans de notre 3ième fils en haut de la tour Bayoke 2) alors on a pris un mini-bus direct, 1 heure. En fonction de là où vous voulez arriver dans Bangkok demander quel mini-bus prendre ce ne sont pas les mêmes, chacun a ses points d'arrivée. Images attachées: Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. Photo postée par le membre Balma31. | | | À: Balma31 · 17 septembre 2012 à 17:29 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 790 affichages · Partager On ne voit pas les horaires....................? les voici: Départ Bangkok Wongwian Yai / Arrivée Maha Chai: 5H30 / 6H23 6H25 / 7H27 7H00 / 7H58 7H40 / 8H39 8H35 / 9H28 9H40 / 10H36 10H40 / 11H39 12H15 / 13H10 14H25 / 15H22 15H25 / 16H27 16H30 / 17H26 17H05 / 18H02 17H35 / 18H36 18H35 / 19H30 19H10 / 20H04 20H10 / 21H
Départ Ban Laem / Arrivée Mae Klong 7H30 / 8H30 10H10 / 11H10 13H30 / 14H30 16H40 / 17H40
Retour:
De Mae Klong pour Ban Laem: Départ à 6h20, 9h00, 11h30, et dernier train à 15h30
De Maha Chai à Bangkok: Départ à 4h30, 5h20, 5h55, 6h25, 7h00, 8h00, 9h35, 10h40, 11h45, 13H20 / 14H1513h15, 14h25, 15h25, 16h00, 16h30, 17h35, 18h10 et 19h00.
Légende photos 4, 5, 6: Gare de Wongwian Yai, Bangkok7: sur le ferry 8, 9, 10, 11, 12: Ban Laem 13, 14, 15: Mae Klong 16, 17: à la guest house d'Amphawa, 6h du mat | | | À: Balma31 · 19 septembre 2012 à 16:36 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 735 affichages · Partager Explication parfaite, combien de temps pour faire tout cela, et j'ai une hésitation, partir de thonburi?? | | | À: Khrystale · 19 septembre 2012 à 17:04 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 722 affichages · Partager De Bangkok à Maeklong Station c'est 2h30 de trajet environ puis rester sur place pour voir le train repartir quelques minutes plus tard. Ensuite 30mn a peine jusqu'à Ampawa (du vendredi soir au dimanche soir) | | | À: Philgbo · 13 janvier 2013 à 15:44 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 286 affichages · Partager Nouveau sur ce forum et partant fin février pour la Thailande pour la 1ière fois, je vais peut-être poser des questions simplistes : - Est-il possible de repartir par un taxi le soir sur Bangkok après avoir fait le tour du marché d'Amphawa en soirée pour 4 personnes ? Merci | | | À: Ketchup63 · 13 janvier 2013 à 17:24 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager A la condition d'en trouver un. Sinon navette de minivan qui vous deposeront a Bangkok au Victory Monument... | | | À: Philgbo · 13 janvier 2013 à 20:10 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai cru comprendre sur les différents post : pas facile de trouver un taxi en soirée sur Amphawa. Et si pas de taxi vers 21H00, les navettes de minivan cela fonctionne jusqu'à qu'elle heure ? | | | À: Ketchup63 · 13 janvier 2013 à 21:17 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 237 affichages · Partager Surement tard vu que pas mal de gens de Bangkok n'ont pas necessairement de vehicules !! | | | À: Balma31 · 21 juin 2013 à 20:53 Re: Aller au marché d'Amphawa depuis Bangkok Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 876 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de séjourner à Amphawa une nuit, pourriez vous me dire à quelle ghesthouse vous avez séjourné, et si vous l'aviez réservée,
merci par avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |