| Pourquoi aller au marché Chatuchak? Youpi88 · 24 mars 2006 à 9:38 · 5 photos 40 messages · 20 participants · 10 603 affichages | | | | 24 mars 2006 à 9:38 Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 939 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'ai passé plusieurs mois en Thailande et j'y travaille, donc je connais pas trop mal. Cela dit, une question me taraude, pourquoi la plupart des gens aiment aller à Chatuchak, j'y ai été 3 ou 4 fois et à chaque fois c'est le même constat : les souvenirs c'est du Toc, on trouve la même chose partout ailleurs en Thailande, il fait chaud, c'est blindé de monde,...
Bon ce topic n'a pas pour but de critiquer, j'essaye juste de comprendre pourquoi tant d'engouement pour ce marché ?
Euh le seul point positif que je vois à ce marché c'est pour le mobilier, mais à moins d'habiter en Thailande...
Voila, ouvrez moi les yeux et peut etre verrais-je Chatuchak d'une autre facon (je l'espere!!!). Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 10:02 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 926 affichages · Partager ... j'y ai été 3 ou 4 fois et à chaque fois...
Bon ce topic n'a pas pour but de critiquer, j'essaye juste de comprendre pourquoi tant d'engouement pour ce marché ?
C'est bien la critique, si c'est une critique positive, 
mais une simple question, si tu n'aime pas pourquoi toi y es tu alle 3 ou 4 fois ? Debut de masochisme ? | | | À: Phénixthai · 24 mars 2006 à 10:05 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 891 affichages · Partager La critique c'est toujours constructif :)
Je suppose que Youpi y est allé plusieurs fois car cela l'intrigue (d'où son message). Ou alors il a eu l'occasion d'y aller, pour accompagner des gens qui voulaient absolument y aller... enfin j'en sais rien, c'est sa vie perso :) | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 10:09 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 890 affichages · Partager Salut Je ne suis vraiment pas d'accord. Moi qui n'aime pas trop le shopping, j'ai trouvé ce marché très intéressant, ce n'est pas un marché pour les touristes, il draine des milliers d' autochtones et il y règne une ambiance sympa  . Mais il en faut pour tous les goûts... | | | À: Anne75015 · 24 mars 2006 à 10:11 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 888 affichages · Partager salut Anne, c'est donc à ces gens que tu suppose qu'il aurait accompagné, plus ou moins de bon gré qu'il aurait du demander " pourquoi aller a chatuchak" dans ce cas non? Chacun est libre d'y aller et de se faire sa propre opinion, bonne journée fio | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 10:14 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 887 affichages · Partager J'y suis allé une fois, je n'ai pas envie d'y retourner mais ça peut être pratique pour faire un shopping de dernière minute car il y a vraiment beaucoup de choses. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de touristes. | | | À: Anne75015 · 24 mars 2006 à 10:18 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 885 affichages · Partager Vie perso, moi j'aime ce marche, car il ne fais pas decors de carton pate, on y trouve de tous et j'y ai passe de bonnes journee, j'ai meme lu que poupette y a acheter un chien, comment il va ton chien poupette ? | | | À: Phénixthai · 24 mars 2006 à 10:45 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 871 affichages · Partager Merci pour vos avis, j'y retourne Dimanche, encore et toujours pour accompagner du monde....bon je vais essayer ce coup-ci de faire plus gaffe à l'ambiance et d'oublier la chaleur et la foule !!!
Bon si je trouve un chien promis, je le prends  , je l'appelerai Poupette en | | | À: Fiodra · 24 mars 2006 à 11:07 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 858 affichages · Partager salut Anne, c'est donc à ces gens que tu suppose qu'il aurait accompagné, plus ou moins de bon gré qu'il aurait du demander " pourquoi aller a chatuchak" dans ce cas non?
C'est p'têt des gens qui connaissent pas et qui veulent absolument y aller? | | | À: Anne75015 · 24 mars 2006 à 11:17 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 852 affichages · Partager Effectivement ce sont des gens qui connaissent pas et qui veulent absolument y aller parce que tout le monde en parle. Et vu que je réside depuis pas mal de temps en Thailande c'est un peu mon devoir de les y emmener, ne serait-ce que pour qu'il gagne du temps en transport et qu'ils évitent de se faire arnaquer en négociant.
Mais bon, a chaque fois j'y vais à contrecoeur, sauf peut-etre dimanche prochain, ou j'aurai une révélation | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 11:19 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 713 affichages · Partager Pour ma part je ni suis allé qu'une seule fois et je n'aime pas trop ce marché je préfère Pratunam mais bon là c'est juste par goûts personnels. Pour tout ce qui est marchés en Thaïlande je préfère les petits marchés en Isaan car j'aime bien le contact avec la population locale qui est parfois très étonnée de voir un Farang par là  et puis je suis toujours surpris par ce qu'on y vend aussi bien du côté de ce qui se mange | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 11:27 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 709 affichages · Partager tient c'est drole de lire ta question parce que je me disais ca il y a quelques mois....lors d'une viree etouffante et......etouffante. j'adore ce marche...je ne sais pas trop ce que j'y trouve mais disont que le samedi matin c'est interressant. on y trouve des choses differente que le dimanche soir (tout aussi interressant). ceci dit, vu la foule.......je ne supporte pas deux semaines de suite. (enfin 2 week end). on y trouve pleins de trucs et en fait j'ai tjr une bonne raison d'y aller faire un saut. la d'ou je suis tu vois, j'y irai bien tout de suiiiiteuh!!! | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 11:42 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 8 700 affichages · Partager bonne question
j"ai été 1 fois à chatuchak et je dois dire que l'ambiance est bonne mais la chaleur est insoutenable et les prix sont les mêmes qu'au MBK avec la clim en moins. J'ai été sur le marché pour voir car les guides vous recommande au moins une visite, j'ai pas trouvé le site particulierement epoustouflant (avis perso) | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 11:45 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager voila, moi dans l'optique de l'ouverture prochaine d'une boutique de textile en france je me pose plusieurs questions : est-il facile d'obtenir des vendeurs des factures en anglais ou figure les infos sur leur entreprise (n°immatriculation? etc...) si je ne traite pas avec des grossistes a quoi ressemble 1 n° d'immatriculation thai? les transitaires sur chatuchak ils sont sérieux? quelqu'un connait-il les magasins de sapeng lane (soi wanit) a bangkok dans le quartier de chinatown? J'espere que quelq'un pourra me renseigner merci d'avance | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 13:27 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 8 682 affichages · Partager Salut,
Pareil que beaucoup: beaucoup de monde et tres chaud (surtout en mars avril!)
Par contre, c'est pratique: on trouve de tout a des prix interessants. J'allais acheter la-bas les plantes/outils pour le jardin ainsi que les animaux vivants. Pour le mobilier, je trouvais en general de meilleures affaires en province ou dans de petits marchands de Bangkok. | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 14:01 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 8 650 affichages · Partager Voila j'ai passé plusieurs mois en Thailande et j'y travaille, donc je connais pas trop mal. Cela dit, une question me taraude, pourquoi la plupart des gens aiment aller à Chatuchak, j'y ai été 3 ou 4 fois et à chaque fois c'est le même constat : les souvenirs c'est du Toc, on trouve la même chose partout ailleurs en Thailande, il fait chaud, c'est blindé de monde,...
il est vrai que si on va a chachuchat dans cette optique autant aller faire son shoping dans un departement store, chachuchat c'est autre chose, ce n'est pas seulement un endroit on pence a soi (comme la majoritee des gens, helas) 1) chachuchat est le plus grand show room de thailande, (tout les professionnels de lacaht y vont) 2) c'est la meilleur école de commerce (a prendre comme exemple) les jeunes se lancent dans le commerce et si ils sont a la hauteur, et bien la mayonnaise prend, Je connais une petite thai qui a démarres a vende ses sacs a chachuchat, actuellement elle a une usine avec 800 employer, et elle a toujours sa boutique, ( the good old days,) 3 c'est un endroit extrêmement créatif, 4 c'est un endroit ou les touristes peuvent voir commet est le goût thai des intérieurs de maisons, (les allés animaux et plantes ne sont pas destinée au touristes,) 5) je sais que cela n'intéresse pas les touristes, mais il y a le plus gros rayon de bouquin d'occasion de thailande, et cela est tres important pour les personnes aimant la lecture, 6) il y a un des meilleurs kuitiao rua de bkk, et tout les fanas se retrouvent la, il ne faut pas voir chachuchat comme un endroit ou on va faire SON shoping, mais un lieu de vie thai, oui c'est blindee de monde et les thais aiment cela,
| | | À: Thuan · 24 mars 2006 à 14:08 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 644 affichages · Partager tout à fait d'accord avec ce qui vint d'être écrit ! je n'y suis allé qu'une fois mais j'y retrournerai, c'est certain...
DoM | | | À: Thuan · 24 mars 2006 à 14:08 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 8 645 affichages · Partager tout à fait d'accord avec Thuan !
je n'y suis allé qu'une fois mais j'y retrournerai, c'est certain...
DoM | | | À: Lastar · 24 mars 2006 à 14:12 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 8 641 affichages · Partager et puis il y a le cote historique qui n'est pas a laisse de cotée, | | | À: Gaetane2 · 24 mars 2006 à 14:18 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 8 637 affichages · Partager Si tu veux acheter sans passer par des grossistes tu vas payer beaucoup plus cher car les commercants à chatuchak ils prennent leurs commissions  Et si ce n'est que pour acheter en petite quantité tu vas bouffer ta marge dans le transport a moins de vendre hors de prix en France. Si c'est pour du textile maintenant il vaut mieux voir avec la chine. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |