|  |  |
 | | | | Bulgari · 13 mai 2010 à 12:41 14 messages · 6 participants · 10 478 affichages | | | | Bonjour, que me conseillez vous pour rejoindre singapour de Johor Bahru? Train, bus, taxi? depart du centre ville de préférence. Merci de vos réponses. Bulgari | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'été dernier, nous l'avons fait en taxi, c'était de loin le plus pratique. Il y a au centre vile des taxis spéciaux habilités à passer la frontière vers Singapour, tu peux partager le taxi avec d'autres passagers à la station. Le chauffeur s'occupe de tout à la douane et la voiture ne s'arrête que quelques minutes, c'est très facile. Sinon, en bus tu dois descendre à la douane et attendre le prochain bus pour passer côté Singapour. Tu trouveras sur le LP l'adresse de la station de taxis. Bon voyage !
Françoise | | | merci de ta réponse, c'est super. mais je ne serai pas seule je trimballe avec moi mes trois enfant et mon mari, et à 5 le taxi c'est pas toujour gagné, tout est prevu pour quatre | | | Oui mais si je me souviens bien, nous avons payé par personne. Il y avait 2 malais que nous ne connaissions pas qui partageaient notre taxi. C'est très organisé, tu payes à un guichet et les gens montent au fur et à mesure dans les taxis, donc vous ne paierez pas deux taxis entiers ! | | | super merci pour cette seconde réponse, peux-tu m'indiquer ou se trouve le guichet à Johor Bahru? je profite de ta connaissance du pays pour te demander si tu es allée à Taman Negara, la question que je me pose, la remontée de la rivière vaut-elle le coup, apporte-t-elle de la magie au Parc.? car comme nous aurons une voiture, j'ai vu que l'on pouvait se rendre à l'entrée du Parc directement, mais la route de la rivière me semble un plus, pour se rendre compte de la progression dans la jungle surtout avec des ados citadins. Si tu peux m'éclairer merci d'avance.A+ | | | Bonjour,
Les taxis pour Singapour partent de Plaza Seni sur jalan Trus en centre ville.
Oui, nous sommes allés au Taman Nagara. Je dirais, en ce qui me concerne, que le trajet en pirogue fut même la seule chose qui était vraiment bien... Pour le reste, nous avons trouvé que c'était trop envahi et trop "jungle aménagée pour le touriste". Bien sûr, ça n'engage que moi et je suppose que pour des ados c'est peut être un peu plus excitant ! La Malaisie est vraiment un pays très sympa, je te souhaite un bon voyage avec ta petite famille. | | | En bus, c'est tres facile. Partent toutes les 5 minutes. Mais immigration a pied. | | | Bonjour,
Pouvez vous me dire combien coute le bus? Est combien de temps?
Merci avance | | | Non, mais le cout est vraiment negligeable. C'est rapide (moins d'une heure, je crois) SI il n'y a pas d'embouteillages a cette heure-la. | | | Merci pour ta reponse | | | bjr j arrive a singapour à 18h45 et j'aimerais rejoindre joho bahru le soir meme pour eviter de payer trop cher le logement. Est il possible de prendre un bus qui part directement de l aeroport de sin ? ou taxi ? apres 19 H ? Combien cela coute il ? Faut il changer beaucoup d argent en dollar de sin ?
et est il possible de trouver facilement un bus qui part de johor bahru vers mellaca ?
merci beaucoup pour vos reponses, je pars lundi 10 !! | | | bonjour, je vois que vous êtes parti en Malaisie en janvier. je pars aussi en Malaisie via Singapour et comme vous nous arriverons vers 18H45 et aimerions aussi passer direct sur johor bahru pour éviter de payer un hôtel super cher sur Singapour. avez vous trouver une solution pour partir direct de l'aéroport ? si oui comment et combien ? et a quelle heure êtes vous arriver a votre hôtel sur johor bahru ? merci d'avance pour votre réponse nous partons le 18 ou 19 fevrier cordialement | | | bonjour, oui nous avons reussi à arriver à johor bahru en partant de l'aeroport. Il faut demander au comptoir information mais sinon en sortant de l aeroport il faut prendre à gauche et marcher 10 metres. la gare est en fait une sorte de préau.Une fois que vous y etes demandez à un local il vous dira quel van prendre. Il faut echanger des euros en dollars singapouriens mais aussi en ringit car la malaisie n a pas la meme monnaie. Pour le moyen de transport il s agit d un mini van et il faut absolument avoir l appoint et je crois que ca coutait 7 ou 8 dollars par personne.
le trajet dure bien 1 heure et demi voir 2 si il y a beaucoup de monde. Au passage de frontiere il faut sortir du van et prendre toutes ses affaires ; essayez de repérer les personnes qui etaient avec vous dans le van pour les suivre une fois les formalites terminéés. En effet lors du pasage de frontiere vous devez attendre au bord de la route et prendre un van le votre ou un de la meme compagnie qui passera, c'est pourquoi essayez de suivre les gens qui ont l habitude de le faire et qui connaissent le van à prendre !
voila une fois arrivés à JB prenez un taxi meter et précisez bien car ils refusent souvent, pour vous rendre à votre hotel. nous etions arrivés à l hotel vers 23 heures je crois
p | | | merci beaucoup pour votre réponse nous avons finalement passer une nuit sur Singapour et pris un vol le matin pour langkawi ! cordialement | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |