Bonjour,
Jerome et moi sommes installés sur l'ile de Bohol, dans l'archipel des
Visayas. Nous l'avons choisie car elle dispose de richesses terrestres et sous-marines tres chouettes.
A Bohol, le seul endroit à "fuir" est Alona Beach où, sans forcement que ce soit uniquement des americains, le tourisme est ultra (trop ?) developpé à mon gout.
Personnellement, nous sommes installés à 3 kms d'Alona Beach, dans un village du nom de Danao Beach, qui offre alliance parfaite d'une jolie plage où les couchers de soleil sont magiques, où le tourisme est moins développé et où le village donne toute l'authenticité que certains recherchent en vacances. 5 à 6 jours sur Bohol est une duree interessante pour decouvrir les multiples facettes de l'ile (
chocolate hills, sanctuaire des tarsiers, riviere, cascades, sources, plages de reve, dauphins, plongee ou snorkeling, etc).
Les
Visayas sont un regroupement de plusieurs iles. Choisir de decouvrir cet archipel est sympa car elles sont facilement reliables en ferry.
Par exemple, je pourrais vous conseiller :
- arrivee à
Manille puis vol de
Manille à Bohol (Tagbilaran)
- sejour de quelques jours a Bohol, sur la presqu'
ile de Panglao (nous pouvons vous suggerer des herbergements en fonction de votre budget)
- de Bohol, vous pouvez rejoindre soit
Camiguin (encore tres preservee du tourisme de masse et disposant elle aussi de ressources magiques comme volcans, ilots deserts de sable blanc, plages de sable noir, cascades, etc) soit
Siquijor (egalement preservee du tourisme de masse, petite, tres agréable)
Tout dépend ensuite de la duree de votre sejour.
N'hesitez pas a me solliciter afin d'avoir d'autres infos.
A bientot et bonne preparation de votre voyage !
Carol