 |  |  |
 | | | | Alainra · 14 novembre 2013 à 11:26 11 messages · 7 participants · 2 717 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 11:26 Aller aux Philippines après le typhon Haiyan Message 1 de 11 · 2 602 affichages · Partager Je pars au Philippines le 6 janvier 2014 pour 45 jours, initialement j’avais prévu un circuit routard passant par Luzon, puis les îles Samar, Leyte, Cebu, Bohol, Camiguin, (retour Bohol, Cebu), Negros, Panay, Palawan (bateau depuis Iloilo, retour Manille.
Après le passage du typhon Haiyan on connaît les dévastations sur Samar et Leyte que je supprime de mon voyage
Pouvez-vous m’aider à dresser une liste îles par îles qui permettent de déterminer où l’on peut aller en trouvant des hôtels avec les services fonctionnant correctement.
Pour ma part j’ai un ami sur l’îles de Malapascua sa maison a été emportée (j’attends plus d’info) J’ai lu également sur internet qu’il y avait beaucoup de dégâts sur BusuangaMerci de m’aider à compléter ses informations | | | À: Alainra · 14 novembre 2013 à 14:52 Re: Aller aux Philippines après le typhon Haiyan Message 2 de 11 · 2 561 affichages · Partager | | | Merci pour cette information | | | À: Alainra · 15 novembre 2013 à 10:51 Re: Aller aux Philippines après le typhon Haiyan Message 4 de 11 · 2 436 affichages · Partager je te suggère de ne strictement rien changer à ton plan initial.....d' ici janvier, tout sera en pleine reconstruction, Samar et Leyte seront encore en un triste état, mais ses structures vitales seront vraisemblablement en place à nouveau, y aller, là où la vie tâche de renaitre, pour les encourager, en y dépensant son argent comme prévu serait au passage un joli petit acte de solidarité, non ? Et si tous " les hôtels avec des services fonctionnant correctement" laisseront peut-être encore un tout petit peu à désirer, tu voyages sur le mode routard, dis-tu ? ton petit confort n' est donc pas une priorité absolue...tu ne penses pas ? | | | À: Filiber · 15 novembre 2013 à 18:22 Re: Aller aux Philippines après le typhon Haiyan Message 5 de 11 · 2 355 affichages · Partager Sympa un bon exemple de solidarite à réaliser Il faut suivre les infos, je pense qu'il va falloir du temps pour qu'ils remettent en place les structures de base | | | À: Filiber · 22 novembre 2013 à 14:51 Re: Aller aux Philippines après le typhon Haiyan Message 6 de 11 · 2 139 affichages · Partager je te suggère de ne strictement rien changer à ton plan initial.......y aller, là où la vie tâche de renaitre, pour les encourager, en y dépensant son Typhon aux Philippines :
"la grande majorité de l’offre touristique reste disponible" argent comme prévu serait au passage un joli petit acte de solidarité
L'office du tourisme tient à rassurer les visiteurs En effet il n'y aurait rien de pire pour les Philippins que les touristes désertent la destination, ce serait double peine. Bien sur il ne s'agit pas de faire du voyeurisme dans les régions désolées, mais continuer à faire tourner le tourisme là ou c'est possible, apportera son lot de consolation.
Espérons que le Ministère du tourisme (DOT) aura l'idée de proposer des itinéraires, des circuits et de faire de la promotion des Philippines. C'est le moment ou jamais.
Sinon, une agence locale (voir les annonceurs sur le forum) saura aussi vous guider sur les destinations à parcourir avec un minimum de confort. | | | Merci pour tes encouragements: je pense à la même chose qui toi mais je m'inquiète de trouver de la sécurité pour mon fils. PArfois, la necessité peut emmener à entreprendre des actes négatifs. J'ai toujours mon billet en poche et je continue de pêcher ls infos.
Amicalement
Didier | | | je comprends tes craintes parce que tu as un petit mais sincèrement je ne pense pas qu'il y ait de risque votre programme ne prévoyait pas de zones très touchées à part coron tu n'as qu'à éviter coron pour te sentir rassurer, el nido offre des structures semblables à celle de coron island, les deux ça peut d'ailleurs être redondant mais vraiment, les visayas ne présentent pas de risques pour ton petitou | | | À: Alainra · 23 novembre 2013 à 1:42 Re: Aller aux Philippines après le typhon Haiyan Message 9 de 11 · 2 072 affichages · Partager Salut Alain,
Je suppose que tu dois parler de Jonathan. Si c'est le cas, je te rassure, je l'ai eu avant hier. Malapascua a ete fortement touchee, mais chacun est deja au travail pour pouvoir, au plus vite, reouvrir. C'est le cas ici aussi sur Bantayan. Plusieurs resorts, dont le mien, sont ouverts, avec quelques amenagements concernant l'electricite.
Il est important pour les Philippines que les tourists ne fassent pas defaut.
Ta demarche est donc tout a fait louable.
Bien cordialement,
Denis. | | | Gagne Jonathan serait il le seul francais de Malapascua ?
Je suis un ami de sa mere
Et toi qui es tu ? je viens de regarder ton profil il faudra que je complete le mien, mais n'ayant pas communique sur les forums j'hesite à me dévoiler
notre point commun est l'aviation légére | | | À: Alainra · 27 novembre 2013 à 15:33 Re: Aller aux Philippines après le typhon Haiyan Message 11 de 11 · 1 706 affichages · Partager Je vis a bantayan, suis assez pote avec jo, et passe quelques semaines par an a lacanau | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |