|  |  |
 | | | | CopineDébile · 15 janvier 2011 à 11:22 11 messages · 4 participants · 3 583 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais aller à Cuba et j'hésite entre une offre circuit toute faite car j'ai peu de temps à consacrer à la préparation, contrairement à d'habitude, ou bien prendre juste un vol et puis gérer sur place.
Avez-vous des conseils ? Parce que la dernière fois que nous sommes partis à l'arrache, c'était en Australie et on a perdu un temps fou sur place à gérer le planning, ce qui est dommage lorsqu'on n'a déjà pas beaucoup de temps...
Sinon, autre question : on voudrait circuler sur l'île et aussi terminer par un ou deux jours de plage. Dans la plupart des circuits je vois qu'ils proposent Trinidad comme point de chute pour la plage. Mais en revanche, si on prend une extension balnéaire cette fois-ci c'est plutôt pour Varadero. Bref, si on part par nous-mêmes, où vaut-il mieux aller ?
Merci d'avance pour vos réponses !!! | | | Bonjour CopineDébile,
C'est difficile à Cuba de planifier sur place à moins de faire deux ou trois endroits seulement et encore. Moi je prends un tout inclus et je visite les alentours, ainsi l'avion est fournie, le transport aller-retour entre l'aéroport et je profite de quelques jours en tout inclus et ça me revient moins cher. Si la chose vous dit vous pourriez aller dans un tout inclus à Varadero, prendre le bus Viazul ou vous louer une voiture pour visiter la Havane et aussi Pinar Del Rio. Vous pouvez aussi prendre un tout inclus à Trinidad et visiter Cienfuegos, la vallée de Los Ingenios, Sancti Spiritus et les environs.
J'ai fait les deux et c'est plus facile de partir de Varadero que de Trinidad car les chemins, les indications et les itinéraires se font mieux. Les deux destinations que je te propose se ressemblent, un peu de plage, visite d'une ville musé et de l'écotourisme. Normalement je suggère toujours Varadero comme première visite de l'île.
Marc | | | je crois que notre amie recherche un circuit de découverte itinérant et surtout pas un séjour en tout inclus à Varadero, si j'ai bien suivi le sens de son message ;
pour la rassurer on arrive très bien à circuler à Cuba, que ce soit en bus Viazul ou en voiture de location permettra de voir, comme on dit, le pays à l'arrache (en français ici aujourd'hui, ailleurs demain, on s'arrache !)
les européens arrivent en vol direct à la Havane et, à part un mélange Havane 25 % Varadero 75 % il n' y a pas d'autres offres sur notre marché
sinon Havanatour saura faire un voyage pré organisé... avec un peu de séjour balnéaire à Trinidad ou à coté de la Havane, à Playa del Este
il y a bien sur deux ou trois opérateurs (dont Voyages Transat en France) qui proposent des séjours itinérants mais par contre ils essaieront obligatoirement de vous caser à Varadero..... ce qui n'est pas obligatoirement au gout des voyageurs français voulant découvrir l'ile | | | Bonsoir et merci à tous deux pour vos réponses.
Dans l'idéal, j'aimerais partir par moi-même, mais j'ai lu à plusieurs reprises que cela revenait beaucoup plus cher que les circuits organisés, du coup je me pose la question.
J'ai vu des vols pas trop chers pour Varadero. Après, nous pourrions louer une ou nous déplacer en bus et dormir chez l'habitant.
Mais si l'organisation demande trop de temps ou revient beaucoup plus cher qu'un circuit, alors peut-être opterons-nous pour une formule circuit en groupe... | | | Mon ami,
Ce que je suggère c'est d'acheté un tout inclus pour économiser temps et argent et profiter d'un point de départ pour visité différents endroits, voici un exemple d'un forfait disponible. Par la suite il suffit de louer une voiture ou d'utiliser les services de Viazul, en tout cas, c'est moins dispendieux chez nous plutôt que prendre un vol sec et de réservé les nuitées d'hôtel et de fournir son transport.
Marc | | | C'est bien noté !
Merci pour vos précieux conseils !! | | | acheter un voyage à Varadero en tout inclus.... et espérer ensuite faire des choses pour pas cher ! faut pas rever !
tout est pensé, conçu, pour que justement tout coute cher au départ de Varadero, un endroit ou (je viens de lire ton blog et ton voyage en Australie, justement...) tu n'as aucune chance de te trouver à ta place ! on fait venir les touristes en groupe vers cet endroit bon marché et ceux qui veulent en sortir raquent (le style 150 euro pour une excursion de deux personnes pour trois heures, allez quatre... à la capitale)
comme c'est un cul de sac, à presque trois heures de route de la capitale, tu vas payer un forfait hébergement pour ensuite dépenser une forture pour bouger... et être liée à ton tout inclus avec un fil à la patte !
prends un vol sec vers la Havane, des casas particulares bon marché, prépare ton voyage avec le guide du routard : vu ce que tu as fait en Australie cela ne devrait pas te poser problème, non ? | | | Merci pour ta réponse ! Et merci d'avoir lu mon blog :)
C'est juste qu'en ce moment j'ai vraiment bcp de travail et pas trop de temps pour organiser tout ça...
Les gens ont l'air de dire qu'il faut bien organiser un voyage à Cuba, qu'on ne peut pas partir à l'arrache et gérer sur place.
En plus, les vols abordables que j'ai vu sont sur Varadero avec XL Airways.
Sinon, une autre solution serait de partir en organisé mais avec un autotour. Comme ça, on peut loger chez l'habitant et se sentir plus libres ?
Typiquement l' Australie c'était incroyable mais ça nous a pris vraiment bcp de temps d'organisation et on a de moins en moins de temps :s | | | billet sec + loc de voiture = bonne solution
prendre un vol sec XL Airways sur Varadero, une loc de voiture à l'arrivée et ensuite faire la route en casa particular.... aucun souci, juste penser à réserver la voiture depuis la France avant de partir et après changer de casa suivant les humeurs du jour
on trouvera toujours des casas.... c'est pas ce qui manque
on pourra toujours, en dernier lieu, passer 24 heures à Varadero (en dormant à Matanzas - 20 km à l'est - en casa particular) pour profiter de la plage avant de reprendre l'avion | | | C'est vrai que ce n'est pas compliqué de trouver des casas, il y en a toujours de libre, et le truc le plus simple est de demander au proprio de la casa de vous recommander une autre casa dans la prochaine ville que vous allez visiter, il en connaît toujours et il pourra même la réserver pour vous, et si elle est pleine le proprio de celle-là vous en recommandera une autre et ainsi de suite!
Le plus compliqué c'est le transport. Le plus simple est de louer une voiture, mais c'est cher. Si votre budget est limité, les bus Viazul sont fiables, pas trop chers et confortables, mais ils ne relient que les grandes/moyennes villes: pour la campagne et les villages oubliez ça.
Si vous voulez faire de la plage près d'une ville intéressante le mieux c'est Trinidad. Varadero ne vaut pas vraiment le détour. | | | Merci beaucoup pour cette réponse !
Il faut que je re-regarde tous les prix pour réussir à me décider enfin entre toutes ces possibilités de voyage.
En tout cas, j'ai bien hâte !!!!
Bonne journée à tous !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |