Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Macocott · 10 octobre 2010 à 21:37 40 messages · 8 participants · 5 777 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 21:37 Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour
Je prévois partir d'ici la fin octobre avec une amie pour Cuba, très petit budget, on veut surtout profiter d'une belle plage, et que la bouffe soit correcte, avez vous des hotels tout-compris à me conseiller, j'ai pas le budget pour un 5 étoiles
Merci | | | À: Macocott · 11 octobre 2010 à 5:29 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager les déjeuner à Cuba sont pareil partout peu importe 3 ou 5 étoiles SAUF que tu auras plus de choix mais la base est la meme oeufs bacon tost omelette muffin jus (des fois pressé des fois en poudre)
diner: pizza hot-dog hamberger salade pate frite
Souper: ben c'est la différence: 3 étoiles 1 ou 2 resto à la carte, 5 étoiles 4 ou 5
les buffets si tu manges comme à la maison c'est a dire: 1 soir pate, 1 soir boeuf, 1 soir porc, 1 soir poulet
ben tu viens de faire 4 soupers que tu apprécieras
si t'a un resto à la carte alors tu auras 1 autre soir de fait et probablement 1 thematique ou 2 au buffet donc voila tu as mangé super bien toute la semaine
si par contre tu vas au buffet le premier soir pi tu te fait une assiette de pate avec un peu de boeuf pi un peu de porc avec un peu de poulet ben alors l'a tu es dans le trouble parce que chaque soir ces 4 choses reviennes
mange comme à la maison et c'est certain tu vas apprécier ton voyage
le plus grand buffet pres de cher toi est super j'en doute pas mais tu y vas 2 fois par année peut etre
vas y 7 soir tu verras que tu l'apprécieras pas autant  
pour une belle plage jette un oeil sur Cayo Santa Maria,
Trinidad est superbe aussi, Cayo Coco tu vas trouver de super bon deal j'en suis sur et les plages son extra
bon choix
bonnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Macocott · 11 octobre 2010 à 14:50 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager belle plage de cuba; cayo largo, santa maria, cayo guillermo et cayo coco, tous de belle plage longue pour marcher,
maintenant faut savoir le genre dendroit que vous voulez avoir, cayo largo est un havre de paix aller au sol, cayo guillermo un peu plus dhotel vous avez playa pilar a 15 minutes plage a voir !, cayo coco a 45 min. de cayo guillermo un peu comme cayo guillermo mais plus eloingner,
aeroport a 10 minute de cayo coco la meme pour cayo guillermo qui la va prendre 45 min a 1h pour le trajet, perso. je prefere cayo largo pour la quietude les plage longues en toute tranquillité 25 km de nature sauvage et de sable blanc...... et cayo guillermo pour me promener hors du complex, aller a playa pilar, visiter la ferme de crocodile, etc.
marco | | | À: Erijo · 11 octobre 2010 à 16:26 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager je vais suivre ton conseil pour la bouffe, l'important c'est la plage, le soleil, pis que l'hôtel soit clean, je vais prendre une chance je trouve des deals à $400.00, mais je veux pas faire 2 heures de bus pour me rendre à l'hôtel
merci | | | À: Marco29 · 11 octobre 2010 à 16:35 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager merci pour tes renseignements, je préfère les hâvres de paix, je voudrais me reposer, j'essaie de trouver un bon deal avec pas trop de bus à faire, tout le monde me conseille les cayo, moi j'adore nager dans la mer, je veux absolument avoir une belle plage à mon hôtel, dans les 3 étoiles est-ce que l'eau embouteillé est fourni ou...
bye
macocott | | | À: Macocott · 12 octobre 2010 à 21:01 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager il n'y a pas de bonne bouffe à cuba. | | | À: Raisthlin · 12 octobre 2010 à 22:46 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager pas tout à fait d'accord avec toi
j'ai toujours très bien mangé à Cuba
dommage que ca soit pas votre cas
bonnnnnnnnnn voyageeeeeee | | | À: Raisthlin · 12 octobre 2010 à 23:26 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager J'ai toujours aussi très bien mangé à Cuba - je dirais même trop bien mangé.
Peut-être que je suis tombée sur de bons hôtels mais avec 6 hôtels différents et toujours de la bonne bouffe pour moi cela tient plutôt d'une mauvaise réputation qui s'est créée par les années passées vs Cuba.
Remarquez qu'il s'en trouvera toujours pour ne rien trouver à leur goût. Lors de mon premier séjour où j'avais été agréablement surprise d'un 4 1/2 qui pouvait très bien rivaliser avec un 5* de Punta Cana au retour des gens se plaignaient que c'était vraiment dégeulasse... après discussion, ils trouvaient que le choix de fruits était limité - et oui à Cuba vous ne trouverez peut-être pas de fraises engraissées de Californie ou du cantaloupe mais il y aura plein d'autres variétés.
Tout est question d'opinion et de goûts mais je n'ai absolument rien à dire vs la bouffe de Cuba. Quand je reçois un filet mignon de près de 2 pouces d'épais et qui se coupe à la fourchette, une langouste juteuse, des pièces de viande à chaque souper au buffet sans compter tout ce que vous pouvez faire cuire selon votre goût (pâte, riz, poisson, poulet, boeuf, porc, agneau) je crois qu'il faut vraiment être très "difficile" pour ne pas trouver son compte. | | | À: Erijo · 13 octobre 2010 à 4:26 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager très bien mangé ? 
Mangé correctement...oui, mais personne au monde ne me fera croire qu'il a très bien mangé à Cuba. Je serais prêt à croire qu'il y a quelques rares exceptions, probablement chez l'habitant, mais la très bonne cuisine n'est certainement pas répendu. Même dans les 5 étoiles je n'ai jamais rien mangé qui soit digne de la mention très bien.
En fait, c'est votre choix de mots qui m'agaçent. Pour moi, si je compare, pour très bien manger il faut allé à Paris, Londre, Rome, Bangkok, Osaka, etc. Certainement pas Varadero, Cayo Coco, Holguin et autres. | | | À: Raisthlin · 13 octobre 2010 à 5:34 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager donc si je comprend bien
tu dit que je ne sais pas si j'ai très bien mangé ou pas à Cuba
c'est bien ce que tu dis
si c'est le cas alors merci de mieux savoir que moi et l'autre personne qui dit la même chose que moi
ciao
j'ajoute ceci:
j'ai été voir le genre de réponse tu donnes sur d'autre questions et je vois bien que tu es de classe à part désolé si nous on se contente de peu | | | À: Raisthlin · 13 octobre 2010 à 11:19 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Rainsthlin si tu veux de la gastronomie, il faudrait tout simplement éviter les "tout-inclus". Il faut surtout prendre en considération le prix que tu paies.
Si tu vas à Paris et que tu prends le repas tout inclus à 15 euros dans un bistrot tu vas sûrement revenir en disant que la bouffe à Paris est dégueulasse - même chose ici si tu décides de te payer le restaurant Voltigeur ne vient surtout pas te plaindre que tu n'as pas aussi bien mangé qu'au Toqué.
On a pour ce que l'on paie et il faut évaluer en conséquence. Un tout-inclus demeure un tout inclus - je n'ai vu aucune différence vs la bouffe entre un 5* à 2 000 $ en République et un 4* à 1 000 $ à Cuba. En fait j'ai eu plus de variétés au buffet du 4* de Cuba et mieux mangé au resto à la carte (c'est sûr qu'il y a avait moins de restos à la carte mais c'était pour moi la seule différence).
Malgré tout dans des tout-inclus de Cuba je me suis fait servir des repas qui pouvaient facilement rivaliser avec une table d'hôte à 50 $ ici tant en saveur qu'en présentation et qualité du service. Moi ça me convient parfaitement et surtout pour le prix que j'ai payé mon voyage. | | | À: NikoTico · 13 octobre 2010 à 16:05 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Tout à fait daccors avec toi. NikoTico. Comme j'ai dis plus tôt, ce qui m'agacent c'est le choix de mots. Oui, les goûts ce discutent et c'est différent pour chaque personnes. Par contre, une lada reste une lada. Tout le monde sait qu'une Ferrari c'est mieux qu'une Lada. Même chose pour la bouffe. Il y a certaines choses incontestable. L'une d'entre elle étant que la bouffe à Cuba n'entre pas dans la catégorie "très bien". Il n'ont tout simplement pas l'expertise ni les ressources nécéssaires peu importe le prix payé. Je suis certains que si je vais dans le resto le plus cher et/ou le plus réputé de Cuba la qualité sera encore loins de l'équivalent à Paris, Osaka, Bangkok ou autre grande ville culinaire. Si on est moindrement connaisseur, la bouffe à Cuba est correcte, mais pas très bien. C'est un fait, pas un opinion, mais il faut connaître la cuisine pour le comprendre.
Je ne dis pas que la bouffe à Cuba est dégeulasse, simplement qu'elle n'ai pas "très bien", car pour moi, cette catégorie est spécial. Du genre, Chez l'épicier (MTL), Le Bernardin ( NYC), Kiji ( Tokyo), etc. | | | À: Raisthlin · 13 octobre 2010 à 16:15 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager je crois pas que tu es de conseil à donner a personne
les gout ne se discutent pas  
chacun sa facon de gouter 
si moi et d'autre disons avoir très bien manger à certaine occasion à Cuba et bien alors sache que c'est parce qu'on a très bien mangé à Cuba
je précise aussi que c'est pas partout qu'on mange très bien mais il y a des endroit ou l'on mange très bien
sauf que toi tu dis que NUL PART à Cuba on mange très bien
ensuite tu devrais juste soigner ta facon de répondre aus gents
juste avec ce changement tes réponses seraient surement plus apprécié et surtout moins critiquées.
sur ce
bonnnnn voyageee | | | À: Erijo · 14 octobre 2010 à 0:06 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager bah soyons daccors que nous ne sommes pas daccors :) Je suis toujours respectueux et pour moi c'est ça l'important. Comment les gens perçoivent mes réponses ça c'est leurs affaires. Que mes réponses soit bien reçues ou critiquées je m'en fiche.
et puis macocott a tu fait un choix ? tiens nous au courant. | | | À: Raisthlin · 14 octobre 2010 à 0:11 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Je suis toujours respectueux et pour moi c'est ça l'important.
eeeeeeeeeeeeeee tu dois pas relire tes textes j'imagine
va en lire quelques uns et après tu pourras surement corriger en enlevant le mot TOUJOURS avant le mot respectueux et le remplacer par une autre comme Habituellement ou normalement mais le mot toujours est pas bien choisi  
t'en a 240 va lire les 10-15 premier ca devrait te suffire
bon voyageeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 14 octobre 2010 à 0:18 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Je me relis toujours merci. Je ne trouve pas que je manque de respect. C'est vrai que je suis très souvent dur et que mon langage est cru et sec, mais je ne dépasse jamais la ligne.
Enfin, si tu veux continue à en discuter envois moi un message privé. Je pense que toi et moi on a postés suffisamment de message inutiles sur les discussions publiques. | | | À: Raisthlin · 14 octobre 2010 à 0:22 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager c'est ce que je dis relis toi tu viens de le dire
etre cru et sec c'est depassé la ligne
merci
bonnnnnnnnnn voyage | | | À: Raisthlin · 14 octobre 2010 à 0:54 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager J'ai beaucoup de misère à te suivre Raisthlin. Tu dis être d'accord avec moi et pourtant moi je dis que j'ai justement TRÈS BIEN MANGÉ à Cuba et ce tout le temps et dans 6 hôtels différents.
Il est vrai qu'après avoir lu des commentaires comme les tiens j'avais aussi l'impression que Cuba était un choix "cheap" de lada mais c'était avant que je me décide à y aller en me disant que ce ne pouvait être possible que tant de gens soient assez crétins pour être prêts à "souffrir" à répétition en retournant à Cuba.
Moi quand on me sert: Ananas farci aux crevettes Bisque de fruits de mer Roulade de poisson farci à la langouste, nappé d'une sauce aux crevettes avec julienne de légumes et mousse de panais Crème brûlée au dessert
Je m'excuse mais j'ai fait un EXCELLENT repas et je ne m'arrêterai pas à essayer de comparer celui-ci avec n'importe quel restaurant d'une autre destination car je me suis bornée à savourer le moment présent sans perdre mon temps à critiquer. | | | À: NikoTico · 14 octobre 2010 à 1:42 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager bien dit
j'aborde dans le même sens
mais c'est peine perdu je crois
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 14 octobre 2010 à 3:27 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager être cru et sec n'est pas synonyme de manque de respect. Si tu pense que c'est le cas je te plains. Soutenir un débat argumenté avec toi doit vraiment être pénible, car tu semble prendre tout commentaire sec et cru comme une attaque et un manque de respect ce qui n'est pas le cas. Encore une personne avec qui il faut mettre des gants blancs et être gentil tout le temps.
J'en ai assé...c'est ma dernière réponse direct à un de tes messages (dans ce sujet) si tu veut continuer envois moi un MP. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |