|  |  |
 | | | | Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Bmartial · 31 décembre 2014 à 14:50 12 messages · 6 participants · 2 891 affichages | | | | 31 décembre 2014 à 14:50 Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 1 de 12 · 2 872 affichages · Partager Bonjour,
Je vais fin Janvier à Québec dans le cadre d'un stage et je dois prouver d'un billet retour à mon arrivée là bas. Seulement je ne sais pas encore à quelle date je rentrerai, et l'avantage du billet jeune est qu'il est modifiable sans frais. Seulement l'astérisque précise seulement un "réajustement tarifaire sera appliqué" : Avec les tarifs Jeune, Étudiant et Senior, vous bénéficiez de conditions avantageuses :
- billet modifiable sans frais avant le départ*,
- billet remboursable avec frais. Pour connaître le montant de ces frais, veuillez consulter les conditions tarifaires, disponibles à l'étape suivante « Détails du voyage ».
* Sous réserve de disponibilité du tarif au moment de la modification. Dans le cas contraire, un réajustement tarifaire sera appliqué.
Et il est possible que je ne puisse décider de la date de mon retour que quelques semaines avant. Donc les tarifs ne seront plus les mêmes puisqu'il s'agira de l'été en plus. Je me demandais donc si il n'y a vraiment aucun frais qui viendraient se rajouter ou si je dois m'attendre à rajouter une grosse somme ?
Merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bmartial · 31 décembre 2014 à 15:28 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 2 de 12 · 2 836 affichages · Partager Avez-vous posé la question à Air France.???? | | | À: Bmartial · 1 janvier 2015 à 16:12 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 3 de 12 · 2 781 affichages · Partager Bonjour,
Je vais fin Janvier à Québec dans le cadre d'un stage et je dois prouver d'un billet retour à mon arrivée là bas. Seulement je ne sais pas encore à quelle date je rentrerai, Peut importe, tu auras un billet quand même !
et l'avantage du billet jeune est qu'il est modifiable sans frais. Seulement l'astérisque précise seulement un "réajustement tarifaire sera appliqué" : Avec les tarifs Jeune, Étudiant et Senior, vous bénéficiez de conditions avantageuses :
- billet modifiable sans frais avant le départ*,
- billet remboursable avec frais. Pour connaître le montant de ces frais, veuillez consulter les conditions tarifaires, disponibles à l'étape suivante « Détails du voyage ».
* Sous réserve de disponibilité du tarif au moment de la modification. Dans le cas contraire, un réajustement tarifaire sera appliqué.
Et il est possible que je ne puisse décider de la date de mon retour que quelques semaines avant. Donc les tarifs ne seront plus les mêmes puisqu'il s'agira de l'été en plus. Je me demandais donc si il n'y a vraiment aucun frais qui viendraient se rajouter ou si je dois m'attendre à rajouter une grosse somme ?
Comme mentionné Air France doit avoir la réponse, ces tarifs doivent être connus.
Merci à tous ! | | | À: Stratele52 · 1 janvier 2015 à 17:49 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 4 de 12 · 2 766 affichages · Partager C'est quoi l'objet de votre post avec un copié collé intégral du post original? | | | À: Bmartial · 2 janvier 2015 à 11:53 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 5 de 12 · 2 717 affichages · Partager * Sous réserve de disponibilité du tarif au moment de la modification. Dans le cas contraire, un réajustement tarifaire sera appliqué...!
C'est la normale des billets modifiables le prix du retour sera revu en fonction du tarif AU MOMENT de l'action de modification ! Si tu achètes un billet AR sur des dates "basse saison" et a un retour en "très haute saison" oui tu pourrais avoir un réajustement conséquent | | | À: Bmartial · 4 janvier 2015 à 14:52 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 6 de 12 · 2 643 affichages · Partager S'il y a de la place évidemment tu peux changer ton vol sans frais. Mon fils dans le meme cas que toi a èchangé son vol de retour d' Ottawa, Montreal cet été. Tu fais l'échange directement sur internet. Evidemment il faut qu'il y ait de la place au tarif jeune. Mais ce n'est pas vraiment un problème car je pense que tu es flexible. Par contre pour ton visa, la date de retour correspondra à la date de fin du stage. Entends toi avec l'organisme qui t'emploie pour avoir une marge de manoeuvre. | | | À: Criscus · 4 janvier 2015 à 14:58 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 7 de 12 · 2 640 affichages · Partager La question qui cause du soucis est quel serais le coût de ces frais quand ils sont applicables ? | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2015 à 15:28 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 8 de 12 · 2 631 affichages · Partager Il n'y a pas de frais s'il y a de la place au tarif jeune. Sur Montréal Paris, il y a de la place car une bonne offre et à condition de si prendre 4-5 semaine à l'avance. | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2015 à 15:29 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 9 de 12 · 2 631 affichages · Partager La question qui cause du soucis est quel serais le coût de ces frais quand ils sont applicables ?
Il ne s'agit pas de frais mais de réajustement tarifaire s'il n'y a plus de place au rqrif jeune disponible.
Impossible à connaître d'avance.
Le max est un plein pot moins le prix payé à l'origine. | | | À: Carnarvon · 4 janvier 2015 à 16:55 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 10 de 12 · 2 619 affichages · Partager La question qui cause du soucis est quel serais le coût de ces frais quand ils sont applicables ?
Il ne s'agit pas de frais mais de réajustement tarifaire s'il n'y a plus de place au rqrif jeune disponible.
Et d'appeler ça autrement ça change quoi pour celui qui paies ? | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2015 à 22:32 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 11 de 12 · 2 598 affichages · Partager Et d'appeler ça autrement ça change quoi pour celui qui paies ? 
Le montant des frais (de modification, d'annulation, de dossier etc) est connu à l'avance, dès l'achat du billet.
Un réajustement tarifaire non.
Cela fait une sacrée difference, non ? | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2015 à 1:09 Re: Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec) Message 12 de 12 · 2 588 affichages · Partager Et d'appeler ça autrement ça change quoi pour celui qui paies ? 
Le montant des frais (de modification, d'annulation, de dossier etc) est connu à l'avance, dès l'achat du billet.
Un réajustement tarifaire non.
Cela fait une sacrée difference, non ?
La question est comment ça coûterais si.........
Peut importe comment ça se nomme. | Discussions similaires sur la région de Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |