|  |  |
 | | | | Jungleland · 8 février 2010 à 11:16 14 messages · 6 participants · 7 654 affichages | | | | 8 février 2010 à 11:16 Message 1 de 14 · 7 550 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la 1ère fois au Costa RICA au mois de Mars. Nous allons organiser nous mm notre séjour au fur et à mesure. Nous souhaitons commencer par aller à Tortuguero les 1ers jours, pour ne louer la voiture qu'après çà. Quelqu'un aurait-il des infos pour les liaisons bus? Nous voyageons routard / bon marché, et sur internet je ne trouve que des infos sur des compagnies de bus privées qui me semblent hors de prix!!! Y'a t-il des liaisons avec des compagnies locales, que prennent les costa ricains?
Alors si jamais vous y êtes allés il y a peu de temps ou bien si qqun qui habite là bas lit ce forum....çà m'aiderait beaucoup!!!
Merci d'avance,  Frédérique | | | Annonce · Sponsorisé | | | De San José, à la gare Caraibes, on prend un bus pour Guapilès, Carriari, on prend un autre bus pour aller à la pavona, et là on embarque dans le bateau taxi.Facile et pas cher.Savoir que Tortuguero, bon, bien sur, si vous n'avez jamais été dans la jungle, ça va vous amuser, mais il commence à y avoir plus de touristes que de singes, plus d'autobus flottants que de crocodiles, ça tourne à Disneyland! | | | Bonjour et merci pour votre réponse. Nous allons dormir à l'hotel à Alajuela à notre arrivée. Pour aller prendre le bus il est obligatoire d'aller dans San José même d'aprés vous? C'est vrai que nous voulions éviter celà.... Mes amis ont vu un package pour Tortuguero avec transport en navette qui vient nous chercher direct à l'hotel.....c'est évidement pratique mais en décortiquant un peu le programme il semble que la marge pour le transport jusqu'à "l'embarcadère" soit énorme (55$ par personne a/r). C'est pour celà que nous cherchons à y aller par des moyens "locaux"... C'est la 1ère fois que nous allons au C.R....pas évident d'organiser (un minimum!) à distance, sachant que nous avons 14j sur place, et ne voulons donc pas perdre de temps inutilement!! Ensuite nous louerons une voiture et monterons dans la région d' Arenal pour 3j, puis nous avons loué une maison vers Parrita et prévoyons de "rayonner" aux alentours ( Manuel Antonio, Mario Balena,....)
En tous cas merci pour vos conseils!!! J'ai cru comprendre que vous vivez là bas?? | | | bonjour Jungleland... si tu vas a tortuguero en partant de cariari, le combiné bus + navette pour y aller, n'est pas exhorbitant...on est clairement loin des 50$.. en revanche, si tu vas a tortuguero en remontant de cahuita..tu es obligée de passer par Puerto Limon, et là le trajet dure environ trois heures (suivant le bateau), et le prix coute au moins 30$. G* | | | Merci Gpumpkins!
En fait, nous partirons de San José pour Tortuguero, plus précisement de Alajuela où nous passerons la première nuit en arrivant de l'avion. Du coup, il nous faudra prendre combien de bus à ton avis? Un pour le centre San josé pour la gare routière + Guapiles + cariari = navette bateau? Est-ce que j'ai bien compris?? J'avoue que je suis un peu perdue à distance pour organiser tout çà....entre le fait de vouloir voyager pas trop cher et le fait que mes amis n'ont pas envie de galérer dans une journée entière de transport....dur dur de se décider!!! Merci pour votre aide | | | Il ne nous reste plus qu'à arriver à avoir des renseignements pour les horaires de ces bus pour Tortuguero....ce qui ne va pas être facile facile je pense... Je ne connais pas le Costa Rica, mais ayant été plusieurs fois au Brésil, si c'est un peu pareil....les horaires sont souvent....flous!!!
Superbes photos sur vos liens!!! Dommage nous ne prévoyons pas d'aller sur la côte Caraïbe....sinon nous aurions été très intéressé par les "casa"!!! Ca a l'air maginfique et surtout trés nature...tout ce que j'aime! C'est vrai qu'on risque d'être surpris (décus) par Tortuguero mais bon....c'est prévu avec nos amis, on ira!!! Dur de faire un choix d'itinéraire pour 13jrs sur place quand on ne connait pas du tout le pays!! Bonne journée | | | Je vais voir si je peux vous trouver les horaires, qui ici sont plustot respectés, sauf accident climatique, vous partez quand? | | | Ah, ce serait super gentil çà!!! Le jour de notre départ pour Tortuguero serait le mardi 16 mars au matin. Merci de votre aide!!! | | | Hello,
Je suis justement à Tortuguero en ce moment. Pour y aller de San José, c'est simple, un bus à 9 h du terminal Caraibes pour Cariari pour 1310 colones (env 2 €). tu arrives là-bas vers 11h, un autre bus pour la Pavona à 11h30 et un bateau dès que tu arrives à La Pavona jusqu'à Tortuguero les 2 achetés à l'arrivée à Cariari pour 2600 colones. soit en tout même pas 5 €. tu arrives à Tortuguero vers 14 h.
Choupette | | | Merci bcp Choupette!!! Ca me rassure de lire çà....quand je vois les prix des transports en Bus Privé (ds les 30$ l'aller) çà fait peur!!!! Vu qu'on dormira vers l'aéroport () Alajuela) en arrivant, je pense que le matin on pourra prendre un taxi à 6 pour se rendre à la gare caraïbes...çà ne devrait pas être trop cher? Histoire de ne pas se rajouter un bus en plus!!!
Vous restez là bas longtemps? Bonne vacances en tous cas et merci de ton aide, c sympa!!! Frédérique | | | merci pour ces infos. une question, sur le bateau est ce que tu peux prendre tes baggages de 20 kgs ou c est limite a 4,5 kilo comme l annonce certaines agences ?
Merci | | | Roberto, De mémoire il n'y avait aucune limite sur le bateau.... Tu veras c'est assez rustique, il n'y a pas de balance ni rien....donc aucun problème du point de vue poid, vraiment!!!! Bon voyage! N'hésite pas si tu as des questions!! Frédérique | | | salut !
j'aimerais savoir comment cela c'est passé de Alajuela a tortuguero, si comme Janobruce la écrit c'est 1 peu usine et comment vous avez continuer votre voyage. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |