|  |  |
 | | | | | Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Citronrose · 10 novembre 2012 à 11:39 · Une photo 13 messages · 4 participants · 9 762 affichages | | | | 10 novembre 2012 à 11:39 Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 1 de 13 · 9 543 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'arriver à Sanaa et je voudrais aller à Socotra. Les dernières infos que j'ai pu voir sur ce forum à ce sujet datent de 2010 or, les choses ont un peu changé je crois. Quelqu'un aurait-il un contact fiable à me proposer ? Merci. | | | À: Citronrose · 10 novembre 2012 à 21:47 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 2 de 13 · 9 496 affichages · Partager Bonjour as tu eu réponse à ton questionnement ? Rêvant de cette île j'avais tenté de me renseigner et il semble que la Yemenia a des vols 3 fois par semaine au départ de Sanaa avec une escale en route... J'espére que tu nous fera partager ton expérience et tes bons tuyaux car depuis longtemps nous n'avons pas eu de témoignage... bon voyage, au plaisir de te lire, Laurence | | | À: Lolodinde · 13 novembre 2012 à 13:01 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 3 de 13 · 9 406 affichages · Partager Merci Laurence et excuse mon retard à répondre. Je ne suis pas encore complètement décidée à partir, cela dépend d'un tas de choses mais si j'y vais, je reviendrai sûrement en parler :).
A bientôt | | | À: Citronrose · 14 novembre 2012 à 8:13 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 4 de 13 · 9 390 affichages · Partager Vols Yemenia : le jeudi Sanaa-Socotra, retour même jour. Vols Felix Airways : le mercredi Sanaa-Socotra, retour même jour. A vérifier si le vol le samedi est assuré aussi. | | | À: Gbubu · 21 novembre 2012 à 9:10 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 5 de 13 · 9 296 affichages · Partager Vols Yemenia : le jeudi Sanaa-Socotra, retour même jour. Vols Felix Airways : le mercredi Sanaa-Socotra, retour même jour. A vérifier si le vol le samedi est assuré aussi.
J'apporte un correctif à l'information que j'avais donnée après nouvelle vérification : Le vol Sanaa-Socotra par Yemenia n'est plus le jeudi mais le lundi. Il y a des vols Felix Airways lundi, mercredi et samedi pour Sanaa-Socotra, les retours direct Socotra-Sanaa sont seulement mercredi et samedi. | | | À: Citronrose · 22 novembre 2012 à 15:27 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 6 de 13 · 9 277 affichages · Partager  oups, alors là, bravo, je pensais pas qu 'on pouvait encore se rendre au Yémen !! Comment est-ce sur place ? comment as-tu fait pour le visa ? Possible à l'aéroport ? MERCI pour ton témoignage qui devrait intéresser plus d'un, j'en suis sur ! | | | À: Geiranger · 22 novembre 2012 à 16:03 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 7 de 13 · 9 274 affichages · Partager J'ai repris mes voyages au Yémen cette année, j'ai passé dix jours à Sanaa fin juin-début juillet 2012 et je repars mi-décembre pour trois semaines dont deux semaines à Socotra. N'habitant pas Paris je passe par une agence pour mon visa. Je n'ai pas eu de problème pour l'obtenir. Ce sera mon 7e voyage depuis 2007. J'adore ce pays, par contre aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse découvrir tout le pays pour les raisons que nous connaissons. Tout change très vite et un incident peut remettre en cause une visite. Personnellement ayant fait de nombreux voyages dans le passé, je me contente de rester à Sanaa, véritable joyaux de l'architecture, et je retourne pour la 5e fois à l'île de Socotra. Il faut impérativement partir avec le visa, il n'y a plus de possibilité de le prendre à l'aéroport. En ce qui concerne la situation, il n'y a pas de problème particulier dans la vieille ville de Sanaa ni à Socotra. Il faut bien sûr toujours rester prudent, lors de mon voyage cet été je suis allée dans la ville nouvelle de Sanaa en prenant dabab ou taxi. Habitant le sud-est de la France, (région assez célèbre pour son actualité rubrique "faits divers") j'ai l'habitude d'être prudente où que je sois !!! cela est vrai au Yémen aussi. Pour sortir de Sanaa, il faut se rendre à la police touristique pour avoir un permis de circuler, elle seule donnera son accord pour se rendre dans les parties autorisées. Je n'ai pas fait cette démarche cette année donc je ne sais pas exactement ce qui est permis. Généralement la région des Djebels (ouest Sanaa) et la Tihama (zone côtière Mer Rouge) sont des régions plus accessibles mais c'est sur place auprès de la police touristique que tout cela peut être confirmé. Je ferai un CR de mon voyage à mon retour début 2013. | | | À: Gbubu · 22 novembre 2012 à 17:04 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 8 de 13 · 9 273 affichages · Partager Gbubu, tu as un joli nom! Dis moi, qu'est-ce qui te motive autant pour faire tous ces voyages dans ce même pays ? As-tu des connaissances sur place et où loges-tu d'habitude ? J'allais oublier : parles-tu l'arabe ? Pense -tu qu'on peut profiter du séjour si on ne parle pas cette langue ? merci de nous éclairer. Et bon séjour sur place. Pour le visa, sais-tu si l'on peut l'obtenir de Muscat ( Oman) ? | | | À: Geiranger · 22 novembre 2012 à 17:56 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 9 de 13 · 9 269 affichages · Partager J'ai fait des connaissances à chaque voyage et c'est avec plaisir que je vais saluer toutes ces personnes. L'hospitalité au Yémen est unique, j'ai beaucoup parcouru les pays arabo-musulmans ( Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie, Syrie, Oman, Soudan...) et c'est vraiment au Yémen que j'ai rencontré un peuple fière de son hospitalité. J'ai très souvent honte d'être aussi "nantie" (en comparaison bien sûr) et de n'avoir pas ce sens du partage, j'ai l'habitude de dire que "moins on a et plus on donne" (aux autres), cela se vérifie complètement au Yémen. Je sais que cela existe aussi dans bien d'autres pays que j'ai visités (en Asie notamment et même parfois à côté de chez soi !). J'aime ce pays tout simplement, aimer un pays, un peuple, un lieu, un être n'est pas toujours facile à expliquer... Pour ce voyage je vais aller à l'hôtel à Sanaa dans la vieille ville (il y a plusieurs hôtels à l'architecture très caractéristique de Sanaa), à Socotra ce sera essentiellement sous la tente. Passer Noel et le Nouvel An sous la tente sans électricité et sans eau courante, je trouve cela excitant (malgré mon âge) ! Je ne parle pas l'arabe, je connais les mots importants pour saluer les personnes, acheter le minimum, j'apprends à chaque voyage quelques mots de plus. L'anglais est parlé surtout dans les villes, les enfants apprennent très vite les langues et sont parfois d'une grande aide pour vous aider à retrouver votre chemin. J'ai visité Oman en octobre-novembre 2011, je ne sais pas si on peut obtenir le visa pour le Yémen à partir de Muscat. J'avais vraiment très envie de passer la frontière lorsque j'étais à Salalah mais j'étais limité par le temps et j'ai renoncé à entreprendre cette démarche. Il y avait des vols Salalah-Mulkalla avec Félix Airways à une certaine époque mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. J'espère vous avoir donné envie de visiter ce pays même si comme je l'ai dit précédemment il y a quelques difficultés pour se déplacer partout. | | | À: Gbubu · 22 novembre 2012 à 18:06 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 10 de 13 · 9 267 affichages · Partager Merci GBUBU, ce serait un plaisir de te rencontrer, tu es différente, et je suis d'accord avec toi sur ce qui est de l'hospitalité. Maintenant une question m'agite, moi qui projette un séjour à oman, ce pays ne t'a t-il pas plu ? | | | À: Geiranger · 22 novembre 2012 à 19:12 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 11 de 13 · 8 174 affichages · Partager J'ai aimé Oman, j'ai fait un bref "retour de voyage sur ce forum" en novembre 2011. Les deux pays sont très différents, l'un vit pleinement au 21e siècle ( Oman), l'autre est encore (en dehors des grandes villes) "hors de notre temps". J'ai parcouru Oman du Musandam au Dhofar en passant par les Djebels et déserts. Ce que j'ai le plus aimé est le Dhofar (région de Salalah) et le désert du Rub Al-Khali tout simplement magique. Bien sûr les wadis, les djebels, la côte et le désert des Wahiba sont aussi très intéressants mais ayant beaucoup voyagé je sais vraiment là où je me sens bien et où j'ai envie de retourner encore et encore... Allez à Oman, il y a de très bons conseils pour visiter ce beau pays sur le forum. | | | À: Gbubu · 23 novembre 2012 à 14:48 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 12 de 13 · 8 158 affichages · Partager  Gbubu, je te remercie pour ces témoignages, on sent quelqu'un qui parle avec son coeur, et une vraie âme de voyageuse. je t'envie pour cette simplicité que nous recherchons tous, je crois, et je prie le Ciel de pouvoir rencontrer des gens qui voient la vie comme toi. A un de ces jours, si Dieu veut, et bon séjour à toi là où tes pas te mènent. | | | À: Geiranger · 23 novembre 2012 à 17:52 Re: Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen) Message 13 de 13 · 8 151 affichages · Partager Merci ! Je te souhaite également beaucoup de beaux voyages, il y a encore -pour combien de temps ?- de magnifiques lieux et peuples à découvrir sur notre Terre. Image attachée: Photo postée par le membre Gbubu. | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |