|  |  |
 | | | | Aller une semaine à Cuba seule? Choohi · 3 octobre 2007 à 19:28 14 messages · 10 participants · 5 682 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 19:28 Aller une semaine à Cuba seule? Message 1 de 14 · 5 621 affichages · Partager Hola todos! Je suis au Mexique en ce moment pour mes études, mais mon envie d'évasion me pousse à acheter un billet d'avion pour Cuba et de partir dans une semaine.
J'ai hate d'y être et de découvrir le pays... mais je connais rien de Cuba au fait, et je veux bien quelques conseils - itinéraires, cout approximatif, risques etc.
Merci d'avance!
Barbara | | | À: Choohi · 3 octobre 2007 à 22:02 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 2 de 14 · 5 588 affichages · Partager Cuba, c'est exceptionnel, les gens sont extraordinaires, gentils, éduqués, honnêtes... l'idéal est d'aller chez des particuliers, contacter Cubalinda perso.orange.fr/cuba.libre/ pour des adresses sûres, on est très bien reçu, modestement mais chaleureusement. Que vous soyez dans le plus petit village ou dans la capitale, il faut aller dans les "casas de la musica" le soir, il y a de la musique partout! personnellement, je conseille la Havane, et surtout Trinidad! je ne connais pas Santiago. A éviter absolument sauf si l'Europe vous manque : Varadero, les plages doivent être belles, mais on a trouvé de magnifiques plages pour Cubains : les plages de l'est à l'est de la Havane. Les cubains sont très démunis et chacun essaie de rendre service ou faire des petits boulots pour gagner un peu d'argent, vous pouvez leur apporter des choses utiles à donner contre un service ou renseignement : gel douche, savon, tee shirts etc... Bon voyage!!! | | | À: Choohi · 4 octobre 2007 à 5:02 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 3 de 14 · 5 530 affichages · Partager Bonjour!
J'ai rencontré plusieurs femmes seules à Cuba. L'endroit est propice aux belles rencontres. Alors, ne t'en fais pas. Tu t"amuseras et si tu le désires, tu trouveras aussi ta tranquilité :) | | | À: Chantal23 · 4 octobre 2007 à 11:12 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 4 de 14 · 5 510 affichages · Partager es tu certaine que le désir de notre amie européenne ne soit pas plutot la découverte d'une ile, de son peuple et de sa culture plutot que du fun et des rencontres ?? elle est déja au Mexique (dans le Sud si tu préfères) donc pour l'exotisme elle a cela au quotidien !! | | | À: Choohi · 4 octobre 2007 à 16:23 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 5 de 14 · 5 473 affichages · Partager Bonjour. Tout dépend du temps que tu veux passer à Cuba!!!!!
C'est grand Cuba! Tous les coins sont différents les uns des autres.
As-tu, au moins, une idée où tu veux aller? Je pense qu'un voyage, ça se prépare... Que tu ailles à Cuba ou en Europe! Partir, sans savoir où aller, en tout cas, j'ai passé l'âge de faire ça... 
Autrement dit, tu peux atterrir à différents endroit à Cuba, tout dépendant du coin que tu veux visiter.
Bonne préparation. | | | À: Lapuce · 4 octobre 2007 à 17:06 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 6 de 14 · 5 469 affichages · Partager en venant du Mexique, non, notre amie ne peut arriver qu'à la Havane.... il n'y a pas de vols vers d'autres destinations au depart de Mexico ou Cancun..... en vol régulier.
le voyage à la routard, c'est vraiment sympa, en organisant au fur et à mesure, surtout dans un pays comme Cuba ou le risque pour un voyageur prudent, même une femme isolée, est quand même faible en visitant le monde réel.
Un programme raisonnable, une boucle La Havane Vinales LaHavane Cienfuegos Trinidad La Havane comme le font de nombreux visiteurs arrivant à la capitale, le tout en bus Viazul, me parait une bonne base de raisonnement.
Après c'est selon. | | | À: Viajecuba · 5 octobre 2007 à 15:23 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 7 de 14 · 5 364 affichages · Partager Salut Chris  ...une chance que tu es là pour nous aider à raisonner 
enfin!!! | | | À: Choohi · 8 octobre 2007 à 12:14 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 8 de 14 · 5 214 affichages · Partager Bonjour, Si tu t'en tiens au discours idyllique de Dannya, tu vas être déçue. Le conseil que je peux te donner, c'est d'être très prudente. Et puis c'est inutile de te charger en savons, il vaut mieux prendre des dollars et en acheter dans les hôtels à La Havane, c'est moins lourd. Achète plutôt des sous-vêtements au Mexique, les Cubaines seront ravies car on en trouve pas à Cuba. Maillots de bain, t-shirts, petits vêtements pour enfant... Bon séjour et donne-nous tes impressions à ton retour. | | | À: Caotine · 8 octobre 2007 à 22:09 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 9 de 14 · 5 165 affichages · Partager Hola! Merci beaucoup pour ces messages les filles.... je me rejouis!! Pour finir, j'ai réservé un forfait avec hotel, c'est pas bcp plus cher que le vol. Ca sera pas des vacances a la routard, mais j'ai pas assez de temps pour organiser un tour du pays - et c'est maintenant ou jamais. C'est cher quand-meme ce pays a ce que je vois, en tout cas pour les touristes.
Je vais voir si je trouve des petites choses pas cher a prendre avec moi
Depart samedi matin! 
Barbara
ps: j'aimerais bien sortir un peu le soir, pratiquer un peu la salsa cubaine etc... vous avez des tuyaux? | | | À: Choohi · 9 octobre 2007 à 9:20 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 10 de 14 · 5 160 affichages · Partager Effectivement il y a toujours un prix pour les touristes et un pour les Cubains, sauf pour le cinéma... Attention si tu sors le soir seule, ne prends pas d'argent ni de passeport avec toi (moi je prenais une photocopie). Dommage que tu n'ailles pas chez l'habitant, tu aurais été plongée dans une famille où tu aurais beaucoup appris sur la vie cubaine. Il existe des cours de salsa, je pense qu'on pourra te donner des adresses sur place. Amuse-toi bien. | | | À: Caotine · 10 octobre 2007 à 5:14 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 11 de 14 · 5 052 affichages · Partager Changement total de direction! J'ai annulé la réservation du forfait, et j'ai réservé en low-cost via Cancún (en prenant soin de laisser un décalage de 1 jour pour le vol retour, question de jeter un oeil)
Je cherche un Lonely Planet pour Cuba à Monterrey, mais ça va être dur... ma foie, ça va devoir aller sans. Me réjouis en tout cas, encore beaucoup plus qu'avant! On apprend à connaitre beaucoup mieux si on doit chercher un peu par soi-même, plutot que d'avoir tout à sa disposition.
Si ya quelqu'un à Cuba en ce moment, je vais y être du 13 au 20 octobre, à commencer par Habana, puis à voir.
 M  E  R  C  I  Barbara | | | À: Choohi · 12 octobre 2007 à 23:57 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 12 de 14 · 5 005 affichages · Partager Coucou!!
Je suis aussi étudiante au mexique et je me demandais un peu pareil, si partir au cuba toute seule c'était raisonnable aussi...par contre moi j'ai pas de vacances la tout de suite donc je vais plutot attendre décembre pour y aller, tu me raconteras!!!
Besos cuidate mucho :)
Léa | | | À: Choohi · 1 février 2010 à 3:19 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 13 de 14 · 3 787 affichages · Partager Bonsoir. Question sécurité, Cuba est la partie du globe la plus sécuritaire au monde.
C'est mon endroit préféré pour voyager seule. Je pars en mai en revenant au Québec.
Bye et bon trip. | | | À: Monlach · 1 février 2010 à 11:02 Re: Aller une semaine à Cuba seule? Message 14 de 14 · 3 774 affichages · Partager Question sécurité, Cuba est la partie du globe la plus sécuritaire au monde.
Salut En 2007 (date du post), ou bien en 2010   ? bon trip. Fayd | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |