|  |  |
 | | | | Moup · 13 décembre 2009 à 22:37 11 messages · 4 participants · 1 753 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 22:37 Aller au Vietnam (métropole) au départ du Cambodge en passant par l'île de Phu Quoc? Message 1 de 11 · 1 723 affichages · Partager Bonjour/bonsoir!
Je pars avec ma cousine visiter le Cambodge puis le Vietnam et on se demande s'il est possible de passer par l'île de Phu Quoc car sur les discussions qu'on à lus les avis sont apparemment partagés... Si oui, par quel moyen est-ce le plus intéressant financièrement? Faut-il faire les réservations dès maintenant?
Merci beaucoup pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | on se demande s'il est possible de passer par l'île de Phu Quoc car sur les discussions qu'on à lus les avis sont apparemment partagés... Si oui, par quel moyen est-ce le plus intéressant financièrement?
Si vous vous trouvez à Kampot, vous passez la frontière à Hà Tiên et prendre un bateau pour Phu Quôc. Si vous êtes à Phnom-Penh, prenez un bateau pour Chau Doc puis un bus à Ha Tiên puis un bateau pour Phu Quôc.
Quand les travaux au port maritime de Phu Quôc seront finis, il y aura des liaisons avec Sihanoukville, Singapor et Pattaya | | | Bonjour et merci pour votre réponse!
On partirait de Kampot... Donc impossible de faire Kampot- Phu Quôc directement c'est sûr? Connaissez vous le tarif de la traversée (Hà Tiên- Phu Quôc) aller-retour et doit-on réserver dès maintenant (on préfèrerait le faire plus tard pour anticiper d'éventuels imprévus susceptible de modifier la date).
Merci! | | | Bonjour, il est préférable de réserver, j'ai fais ce passage en novembre et il y avait du monde. | | | Connaissez vous le tarif de la traversée (Hà Tiên-Phu Quôc) aller-retour
Le tarif est de 190 000 Dông à partir de Hà Tiên. Il y a des speedboat qui partent de Hòn Chông, mais il y a aussi des bateaux traditionnels qui partent à une douzaine de km de Hà Tiên.
et doit-on réserver dès maintenant (on préfèrerait le faire plus tard pour anticiper d'éventuels imprévus susceptible de modifier la date).
Je ne réserve rien d'avance car cette traversée dépend beaucoup de la météo. La mer dans ce coin est un peu agitée. | | | Quand les travaux au port maritime de Phu Quôc seront finis, il y aura des liaisons avec Sihanoukville, Singapor et Pattaya
Salut,
Sais-tu si maintenant ces fameux travaux sont terminés et si on peut rejoindre Phu Quoc depuis Sihanoukville? Comment se passe la douane? A l'arrivée au Vietnam? | | | Sais-tu si maintenant ces fameux travaux sont terminés et si on peut rejoindre Phu Quoc depuis Sihanoukville? Comment se passe la douane? A l'arrivée au Vietnam?
Non pas encore 
Pour Phu Quôc, tout le monde sera exempt de visa pour 15 jours! | | | Alors je pensais faire Siem Reap - Phom Phen - Sihanoukville - Phu Quoc - Ho Chi Minh. Ce trajet est donc impossible? Que me conseillerais-tu comme itinéraire alternatif?
Vous avez la réponse dans un message précédent  .
Il faut se rendre à Kampot, puis passer la frontière à Hà Tiên, et prendre un bateau pour Phú Quôc. | | | Il faut se rendre à Kampot, puis passer la frontière à Hà Tiên, et prendre un bateau pour Phú Quôc.
Ah ouais, j'ai regardé sur Google Maps, ça ne rallonge pas le trajet de beaucoup et en même temps je garde le même itinéraire.
Merci bien en tous cas! | | | Ah ouais, j'ai regardé sur Google Maps, ça ne rallonge pas le trajet de beaucoup et en même temps je garde le même itinéraire.
Ça vous permet de visiter Kampot dont mes souvenirs se réduisent à son marché et où l'on trouvait plein de requins sur les étals | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |