|  |  |
 | | | | Nimoisbis · 20 septembre 2012 à 15:08 14 messages · 7 participants · 6 245 affichages | | | | Hola,
Le mieux c'est d'aller jusqu'à San Augustin de Valle Fertil.
Là, il faut louer une voiture (avec chauffeur) pour visiter Ischigualasto. C'est le seul moyen car il faut son propre véhicule pour entrer dans le parc.
Nous, vu que nous étions à vélo, nous avions demandé à des touristes si on pouvait faire le Tour dans leur voiture... mais il faut un peu de chance.
Pour Talampaya, la visite ce fait en minibus. Mais je vous préviens c'est cher pour 10 petits kilomètres allé et retour par le même chemin.
Donc, en louant une voiture, il y a moyen de faire les deux en une journée. Ensuite, à la sortie de Talampaya, vous dites "adios" à votre chauffeur et vous reprenez un bus (qui s'arrête à l'entrée du parc) en destination de La Rioja (c'est un bus direct).
Le tout est de bien se renseigner sur les horaires.
Bien à vous.
Enzo | | | En bus, depuis Mendoza, tu peux aller à La Rioja, et depuis la Rioja, un autre bus pour Villa Union. Depuis Villa Union, c'est simple d'aller à Talampaya (mini bus). Pour Ischigualasto, c'est plus complexe. Il n'y a pas (je crois) de transports en commun. Il faut donc prendre une voiture avec chauffeurs (possible depuis Villa Union). Et comme dit au dessus, il est possible de faire les 2 dans la même journée, soit depuis Villa union, soit depuis Valle Fertil.
Depuis Villa Union, il y a aussi possibilité de faire l'excursion à la laguna brava. C'est vraiment joli ! (Photos sur mon skydrive)
Bons préparatifs ! Manu | | | Merci. Dommage mais je n'arrive pas à me connecter sur tes photos. | | | Superbes les photos. Est-ce uniquement la laguna Brava (est ce loin de Villa Union ?) ou bien est-ce aussi le parc de Talampaya. Quel soleil mais il ne fait pas chaud apparemment. Quel mois était-ce ? Ensuite pour nous ce sera La Rioja puis Salta. De là sans doute location d'un véhicule pour faire la boucle Salta - Cachi - Cafayate - Salta. As tu fais cette boucle ? Puis ce sera San Pedro de Atacama. | | | Bonjour, j'ai vu villa union et les parcs en 2008... Sans oublier la laguna brava! SUPERBE. De la rioja à villa union en bus, nous avons ensuite confié nos excursions à Alejandro et Clhoé, de runacay. runacay.com/esp/index.asp Pour monter à la laguna brava, il vaut mieux un 4x4. Pour talampaya, il faut une voiture, mais alejandro propose bien mieux, une randonnéedans le parc. Decalé par rapport au minibus "à touristes" que nous sommes, mais quand on peut faire différent... Du coup, pas besoin de louer une voiture pour la laisser en ville. Il peut même, ensuite, vous ramener à chilecito en passant par la cuesta de miranda. Cette région de la rioja est vraiment chouette, et le "chivito libre" à villa union, un grand moment. Bonnes vacances | | | Bonjour,
Une autre solution peut être aussi moins onéreuse, c'est de se rendre dans la ville de La Rioja et d'y louer une voiture (par exemple 1 semaine) ce qui te permettra de faire la boucle. La RiojaAnillaco par la 75 Aimogasta toujours par la 75 San Blas par la 60, puis la 40 Famatina par la 40 Chilecito par la 40 La Cuesta de Miranda par la 40 Villa Union par la 40 Le parc de Talampaya par la 76 et tu reviens dormir à Villa Union Villa Union à nouveau la 76 jusqu'au parc de Ischigalasto Valle Fertil par la 76 et la 510 Retour à la Rioja par la 27.
Si tu veux aller voir en effet le parc Laguna Brava, tu laisse ta voiture une journée a Villa Union et tu passes par une agence qui te le proposera en 4x4 et avec un guide. Un peu chaud pour ceux qui ne sont pas habitué a conduire à 4.000 m d'altidtude, en voiture de location et sur des routes de ripio (terre battue).
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | Bonjour,
Les 16 premières photos, c'est le parc d'Ischgualasto. Ensuite, les 14 suivantes, c'est Talampaya, les 18 suivantes : la route pour aller à la laguna brava ainsi que la laguna, ensuite il y a 3 photos de Villa Union, et pour finir c'est la région de Bareal, plus au sud. On y était au mois d'aout. Les températures ne sont pas froides sauf en montagne. Pour aller à la laguna brava, il faut passer un col à un peu plus de 4000 m, une petite doudoune s'impose !
Sinon, une autre année, j'avais fait Salta et sa région, dont la boucle Salta, Cachi, Molinos, Cafayate, Tafi del Valle, Catamarca, Tucuman et retour Salta. Mes photos sont dans l'album "Norte Argentino 2". Nous y étions en mars, et il faisait assez chaud. Si tu fais la boucle plus au nord de Salta, il faut aussi prévoir des vêtements plus chaud, certains cols sont également à plus de 4000m. | | | Merci pour les infos. J'ai repéré ce tour operator français à Villa Union et son tour à pied dans le parc et cela nous tente bien. Pour ce qui est de la laguna Brava, est-ce que le détour vaut le coup dés lors que nous passerons sans doute 6 jours à San Pedro de Atacama ? | | | Mendoza - la Rioja puis La Rioja- Villa Union
Nous avons, comme Lacoulee, visité la Laguna Brava (superbe et méconnue) ainsi que Talampaya via Runacay avec Chloé qui est française et ultra sympa et son compagnon Alejandro. Visite de la Laguna en 4x4 Visite de Talampaya à pied (il n'y a pas que le minibus qui n'a aucun intérêt). Par contre à pied, on ne peut y aller qu'en cie d'un guide agréé (comme Runacay) et je vous conseille vivement de faire la plus longue balade (5-6h) qui inclut la quebrada Don Eduardo (magnifique). Nous y étions en août il y a 2 ans (au moins 40° dans le parc...). Très belle région et loger à Villa Union est le plus commode. Cordialement. | | | Bonjour,
Une autre solution peut être aussi moins onéreuse, c'est de se rendre dans la ville de La Rioja et d'y louer une voiture (par exemple 1 semaine) ce qui te permettra de faire la boucle. La RiojaAnillaco par la 75 Aimogasta toujours par la 75 San Blas par la 60, puis la 40 Famatina par la 40 Chilecito par la 40 La Cuesta de Miranda par la 40 Villa Union par la 40 Le parc de Talampaya par la 76 et tu reviens dormir à Villa Union Villa Union à nouveau la 76 jusqu'au parc de Ischigalasto Valle Fertil par la 76 et la 510 Retour à la Rioja par la 27.
Si tu veux aller voir en effet le parc Laguna Brava, tu laisse ta voiture une journée a Villa Union et tu passes par une agence qui te le proposera en 4x4 et avec un guide. Un peu chaud pour ceux qui ne sont pas habitué a conduire à 4.000 m d'altidtude, en voiture de location et sur des routes de ripio (terre battue).
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com
Bonjour,
Nous partons en septembre pour 18 jours en Argentine, et j'aurais voulu faire les parcs mais cela meparait compliqué et fatiguant sans voiture. Je sais que ton message date d'il y a 4 ans. Peut être que quelqu'un qui tombera sur ce forum et qui aura suivi tes conseils saura me répondre : Comment faire pour louer une voiture à la Rioja ? tous les sites internet que je teste me dise que ce n'est pas possible à La Rioja.
Merci à tous. | | | Bonjour Ceccile,
Tout depend du nombre de jours dont tu disposes, mais sache que tu as bien plus de choix de locations à partir de Cordoba, et ca te donnera aussi l'occasion de visiter la sierra de Cordoba sur ton chemin.
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |