Bonjour, je vis actuellement à
Gatineau (QC) et j'envisagerais peut-être vouloir déménager à
Québec. J'ai 18 ans. J'ai lâché l'école mais je compte aller chercher un TENS (Test d'Équivalence de Niveau Secondaire) qui correspond à l'équivalence du diplôme du secondaire 5 et d'aller faire un DEP en télécommunication ensuite, à
Québec. Il y a un établissement pour ça à environ 15 minutes de
Québec (à ce que m'on me dit). J'ai fais une simulation de calcul pour prêt et bourse, vu que je devrai vivre et donc déménager seul ou avec de la grosse chance des colocs. Ça m'a donné environ 9500$ de prêts et bourses en plus de mon salaire brut de 13000$ environ. J'aimerais savoir si je pourrais bien vivre à
Québec avec ça.
PS: Le salaire brut est calculé selon mon job actuel, à
Gatineau. Je travail comme commis des fruits et légumes dans une épicerie. Je considère que je pourrai probablement faire plus que 10,15$/h à
Québec vu que le job que j'ai est plutôt classé comme «job d'étudiant». Je compte aller travailler comme "câble man" dans une compagnie comme Vidéotron par exemple.... en attendant d'avoir mon DEP, je serai mieux payer que le simple câble man. Ça tombe à 20$/h donc... rendu là j'aurai plus ou moins de soucis à me faire !

Je peux répondre à d'autres détails si vous jugez qu'il vous manque de l'information...