je suppose que si des centaines de milliers d'emmigres venant de pays defavorises et sans le sous arrive a obtenir des papiers je devrais pouvoir aussi y arriver
Ceci est un faux raisonnement!
On ne compare pas la situation de gens venant de pays défavorisés avec celle des Européens

Beaucoup d'illégaux passent leur vie aux
États-Unis et ont une situation précaire mais qu'ils acceptent car c'est mieux que dans leur pays d'origine. Certains d'entre eux finissent par avoir leur papiers en épousant une Américaine(e) ou lors de vagues de rétablissement du statut qu'offrent le gouvernement. Mais leur vie n'est pas rose...
Mais vous, vous êtes un Européen arrivant avec femme et enfants d'un pays riche. Vous VOUDREZ avoir les mêmes standards que les Nord-Américains, comme une petite maison, un véhicule, envoyer vos enfants dans de bonnes écoles et ensuite à l'université, voyager, etc.
Ne partez pas vivre dans un pays à n'importe quel prix. Votre situation n'est pas précaire. Vivre aux
États-Unis, ce n'est pas l'Eldorado non plus...
Alors je vous dis, préparez sérieusement votre projet. Commencez par un voyage de longue durée. Louez un appartement. Prospectez, prenez vos infos, parlez à des gens. Quand vous trouverez un employeur potentiel, faites vos démarches (entretien, demande de visa). Vous DEVREZ retourner en
Belgique éventuellement pour régulariser votre dossier à l'ambassade, vous ne pourrez pas le faire sur place!
Pour les écoles, non, sans visa (autre que touriste) vous ne pourrez pas inscrire vos enfants. Les écoles publiques sont réservées aux résidents US et payés par les impôts de ces derniers. Vous ne pourrez pas passer votre permis de conduire non plus, puisqu'ici le permis de conduire est une pièce d'identité officielle (un peu l'équivalent de votre carte d'identité nationale). Seuls les détenteurs d'un visa étudiant ou travailleur peuvent avoir le permis pour la quasi totalité des états.
Un projet d'immigration ça se prépare et ça prend du temps. Mais il faut aussi savoir dans quoi on s'embarque.