|  |  |
 | | | | Aller vivre en Grèce pour un jeune Aphaistos · 20 janvier 2008 à 18:13 13 messages · 7 participants · 6 439 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 18:13 Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 1 de 13 · 6 351 affichages · Partager Bonjour a tout le monde je M'appelle Frederic je suis un jeune de 20 ans qui chercher a ce refaire une vie et je voudrais la passer en grece je voulais savoir tout sur la grece surtout niveau budget comment coute la nourriture et surtout les loyer la bas je recherche qu'un petit appartement proche de la mer point une vie bien tranquille :) merci de me répondre. | | | À: Aphaistos · 21 janvier 2008 à 9:12 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 2 de 13 · 6 317 affichages · Partager Bonjour Frédéric, Tu dois avoir des ancètres Grecs, car ton nom Paradisi est très courrant en Grèce... En ce qui concerne le budjet pour vivre en Grèce c' est très variable, cela peu aller du simple au triple, suivant l' endroit : touristique, grande ville, bord de mer, les îles etc...Depuis que la Grèce est entrée dans l' UE (Union Européenne) les prix ont explosé. Pour la nourriture ils sont élevés surtout dans les îles, mais par contre les restaurants sont 2 à 3 fois moins cher qu' en Europe (1 repas coûte de 8 à 12 euros... mais peut aussi faire beaucoup plus évidemment) ce qui est curieux. Pour les locations de studio ou appartement c' est compliqué de te donner une idée mais tout est possible, c 'est suivant les endroits (de 200 à 600 euros par mois). Si tu veux vivre en Grèce il faut que tu apprennes le Grec...et çà c' est compliqué mais possible, pour les vacances ce n' est pas nécessaire, l' anglais est très utilisé. | | | À: Heliès · 21 janvier 2008 à 16:58 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 3 de 13 · 6 302 affichages · Partager D'accord mais j'ai d'autres question.
A par la langue grec il y a t-il un peut d'anglais a travers
Les appartements sont t'il vraiment chere.
Moi j'habite quebec d'accordd et je voulais savoir a votre avis combien d'argent va me prendre pour aller habiter en grece
Merci de me repondre :) | | | À: Aphaistos · 22 janvier 2008 à 5:21 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 4 de 13 · 6 278 affichages · Partager l'an passé j'y suis allee et j'ai pu constater que sur l'ile de mykonos dans les hotels ils engagait du personnel etranger "surtout des jeunes "mais qui parlaient quand meme bien l'anglais peu etre qu'ils y etaient loges je ne sais pas par contre mon fils y a ete en 2000 pour travailler a athene a essaye de travailler dans plusieurs domaine mais il y a tant de sans papier qui veulent travailler"serbe et albanais" que le salaire n'est pas suffisant pour y vivre le cout de la vie en grece est tres cheer
bonne chance quand meme | | | À: Michinelle · 22 janvier 2008 à 15:07 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 5 de 13 · 6 259 affichages · Partager Mon ami fait le tour du monde et il a passer en Grece il ma dit que je pouvait y aller car a certaine place la vie est moyenne genre 200 a 400 euro pour une chambre et que la nourriture est a partir de 20 euro. et que certaine partie de villages parlait correctement le francais. alors je me demande avec 10 000 dollars en poche pour partir etait assez suffisant c'était la dernière question. merci | | | À: Aphaistos · 22 janvier 2008 à 15:38 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 6 de 13 · 6 255 affichages · Partager avec 10000cad, en prenant en compte tes prix, tu peux vivre pour 6 mois mais apres?
je ne suis pas sur que tu puisses rester plus de 3 mois sans carte de sejour. | | | À: Nemo1001 · 22 janvier 2008 à 20:45 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 7 de 13 · 6 241 affichages · Partager Alors donc sa serait impossible de me trouver un emploi et de vivre la bas c'est ca que tu est en train de me dire ahh c'est dommage, alors je vias me toruver un autres coin de pays | | | À: Aphaistos · 23 janvier 2008 à 2:59 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 8 de 13 · 6 218 affichages · Partager Hey salut, je veux seulement te dire que si tu veux aller en Grèce, vas-y! Ne laisse pas les autres éteindre ton rêve. Je pense que si t'en a vraiment envie et que tu y crois, c'est très possible. Il y en a des Québécois en Grèce. J'en ai rencontré qui vivaient là. Avec 10000$ tu peux faire un sacré bon bout si tu fais attention. Apprendre le Grec ça peut être long mais possible. Travailler là-bas, possible aussi, je l'ai fais. Ouvre ton esprit, parle aux gens, sois débrouillard. Peut-être que ça ne fonctionnnera pas comme tu veux mais, je te garantie que tu t'en souviendras toute ta vie. Un voyage comme ça c'est comme la mer, tu vois où ça commence mais pas où ça fini. En Europe il n'y pas seulement la Grèce. As-tu quelque chose à perdre? | | | À: Savaria · 23 janvier 2008 à 3:53 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 9 de 13 · 6 212 affichages · Partager j'ai pense a autre chose si tu as envie de d'autres experience tu pourrais aller du cote du benevolat dans d'autre pays ils en ont bien besoin mais si tu persiste a vouloir aller en grece fais attention a ton passeport ne le laisse sous aucun pretexe a qui que ce soit savaria a eu des probleme avec ca un motel lui avais demande et il se l'est fait voler
gros gros probleme | | | À: Aphaistos · 25 janvier 2008 à 9:27 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 10 de 13 · 6 173 affichages · Partager Aller vivre en Grèce ? Vas-y sans hésiter. Je l’ai fait il y a 22 ans et j’y suis toujours. Comme partout dans le monde, tout n’est pas facile mais le soleil et la mentalité du sud, aide. Apprendre le grec? Rien de plus facile. Beaucoup de mots français viennent du grec, alors un peu d’imagination et voilà. Veux-tu d’autres renseignements ? A ta disposition. | | | À: Madalena · 26 novembre 2008 à 20:14 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 11 de 13 · 5 189 affichages · Partager Bonjour oui merci de m'encourager et oui en effet madalena j'ai beaucoup de question par rapport a la grece, comme tu disait parler le grec etait facile, mais ont ma dit que certain partie de la region parlait clairement le francais et pour la grece je pensait partir en voyage cette ete, pourrait tu m, aider un peut merci | | | À: Madalena · 17 octobre 2012 à 21:13 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 12 de 13 · 2 957 affichages · Partager Aller vivre en Grèce ? Vas-y sans hésiter. Je l’ai fait il y a 22 ans et j’y suis toujours. Comme partout dans le monde, tout n’est pas facile mais le soleil et la mentalité du sud, aide. Apprendre le grec? Rien de plus facile. Beaucoup de mots français viennent du grec, alors un peu d’imagination et voilà. Veux-tu d’autres renseignements ? A ta disposition.
Bonjour! je m'apelle valery, j'ai 20 ans et je prevois aller passer 1 ans en grece. Malgre que votre message date deja de 4 ans, je prend une chance en esperant une reponse! j'aimerais beaucoup avoir plus d'information sur les possibilitees et la facilite ou non a trouver du travail ainsi que le cout des logements ou chambres. Combien environs devrais-je prevoir pour, par exemple, 1 mois? merci beaucoup! valery Tanguay :) | | | À: 29valery29 · 24 octobre 2012 à 10:24 Re: Aller vivre en Grèce pour un jeune Message 13 de 13 · 2 907 affichages · Partager Aller vivre en Grèce ? Vas-y sans hésiter. Je l’ai fait il y a 22 ans et j’y suis toujours. Comme partout dans le monde, tout n’est pas facile mais le soleil et la mentalité du sud, aide. Apprendre le grec? Rien de plus facile. Beaucoup de mots français viennent du grec, alors un peu d’imagination et voilà. Veux-tu d’autres renseignements ? A ta disposition.
Bonjour! je m'apelle valery, j'ai 20 ans et je prevois aller passer 1 ans en grece. Malgre que votre message date deja de 4 ans, je prend une chance en esperant une reponse! j'aimerais beaucoup avoir plus d'information sur les possibilitees et la facilite ou non a trouver du travail ainsi que le cout des logements ou chambres. Combien environs devrais-je prevoir pour, par exemple, 1 mois? merci beaucoup! valery Tanguay :)
Bonjour depuis la Grèce,
Désolée pour le retard. La situation en Grèce ainsi que dans toute l’ Europe est mauvaise économiquement. Chômage etc.
Pour t’en dire plus, il me faudrait savoir tes qualifications.
Pour une étrangère de trouver du travail, je vois que la saison d’été dans les îles ( Cyclades, Crète, Rhodes entre autre) avec le tourisme. Ou encore garde d’enfants à Athènes, Thessalonique.
Question budget cela dépends en grande ville environ EURO 800 logement et nourriture par mois. Mais tu peux trouver pour EURO 400 en cherchant dans les îles ou en dehors des grandes villes.
Bref la situation est tellement incertaine depuis 2 ans, qu’il m’est difficile de t’en dire plus avant le printemps date que nous espérons tous être plus favorable.
Cordialement
Madalena www.studiosmadalena.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |