Bonjour, quand j'avais 16 ans, je m’intéressai de plus en plus à l'
Israël, sans raison particulière et quand j'ai eu 18 ans, je me suis offert un voyage dans ce pays. Je suis tombé sous le charme. Je me voyais déjà y habiter. Je me suis dit que c'était le coup du voyage, que je me calmerai. Mais non! 6 mois plus tard je repartait pour 10 jours dans ce même pays. Maintenant, cela fait 3 fois que j'y vais en 2 ans, je viens d'avoir 20 ans et je me pose sérieusement la question de passer ma vie, ou du moins une partie, quelque années dans ce pays où je ne pense qu'à aller.
Malgré l'avis négatif de mes amis et surtout de mes parents, rien ne m'enlève de la tête que je devrais y vivre. Je connais bien la situation politique du pays toujours en conflit, mais je ne suis pas vraiment branché politique et même si personne ne sais ce qu'
Israel sera dans 20 ans, moi je sais que jusqu'à preuve du contraire je n'ai qu'une vie, et je veux la vivre pleinement. Les conflits avec les états arabes et la
palestine ne me refroidissent pas. A chaque fois que j'y suis allé, je n'ai ressenti aucune tentions particulière, aucun peur.
Maintenant, je suis en train de réfléchir à tous les moyens possible pour aller vivre en
Israël, et n'étant pas quelqu'un de très diplomé (je n'ai que le bac), j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution assez intéressante. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je sais que ça peut paraitre complètement fou (ma mère a du me le dire une fois par jour au téléphone), mais la vie vaut le coup d'être vécue pleinement, non?
Le plan serait de devenir juif dans les règles et de pouvoir vivre en
Israël en profitant de la loi du retour garanti au juifs au pays. Seulement, je ne sais pas ce que "devenir juif implique", car ce serait surtout dans l'espoir de vivre en
Israël, n'étant pas quelqu'un de très religieux. Pouvez-vous m'éclairer? Merci.
ps: J'ai l'intention d'apprendre le Hébreux.