|  |  |
 | | | | Jef57 · 15 juillet 2008 à 22:52 34 messages · 14 participants · 30 851 affichages | | | | Bonjour à tous, nous aussi nous sommes sur le départ mi-septembre. Mais j'ai une question concernant les taxes à l'arrivée, le transitaire qui s'occupe de notre déménagement (AGS) ne nous à pas informé des taxes je prends un PC qui à tout juste 2 ans sera-t-il soumis à une taxe à l'arrivée? Merci de me répondre car si nous sommes logés 4 semaines nous allons devoir nous nourrir, nous sommes une famille de 4 et nous aimerions savoir quel budget prévoir en alimentation et divers, caution pour un logement etc...hors location de voiture au fait nous sommes des fanas du blog DALIDEC, super le bougna de roussette, mon fils veut à tout prix le tester.............. A bientot en ligne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Re,
Nous sommes taxés sur les appareils photos, ordinateur, etc même dans l'hypothese où nous avons les factures et qu'ils ont plus de trois mois?
Merci pour ta confirmation
steph | | | Et oui malheureusement, Stéphniconc à raison pour les taxes à l'arrivée, par contre ne prennaient pas un micro pour crier haut et fort à l'arrivée que vous avez un jolie ordinateur portable neuf ou un appareil numérique encore emballé dans son carton !! si on ne vous demande rien à la douane !!!! à vous jouer !!  Pour répondre à l'avant dernier message (merci pour mon blog!) il faut faire les courses genre grande surface carrefour à dumbéa, ne pas prendre les même produits que la métropole, prendre les produits alimentaires, néo zélandais ou australiens (moins cher) et le midi dans nouméa petit repas genre barquette chez un petit chinois (environs 500 f =4 euros)la barquette genre, poulet soyo, porc au sucre, bami, avec beaucoup de riz !! etc...les nems 100 f (moins d'un euros) diviser par 120 pour convertir en Euros  Pour les locations de voiture voir un des moins cher (point rouge à Ducos) pour le reste n'hésiter à poser des questions plus précises c'est plus facile à répondre  A+ Stéph | | | bonjour et merci pour ta rapidite  de reponse, nous avons tellement de questions comme par exemple pour ouvrir un compte en banque on fait comment, depot minimum? Pour le logement nous aurons 4 semaines pour trouver et nous avons lu que noumea c'est tres cher et avions pensé au depart à mont dore, mais avec 2 enfants scolarisés nous hésitons pour orienter nos recherches, Dumbéa nous plait bien aussi mais pour les transports scolaires c'est bien? Toutes ces petites choses font que tes réponses nous orientent et nous ferons gagner du temps à notre arrivée. Bon pour ce soir c'est fini, et puis ici (dans le vaucluse, provence, france) il fait tres chaud 33° degres et pas un brin d'air et pas de plage ou se prelasser.... enfin plus pour longtemps.
BYE BYE | | | est tu sur pour le poids Magniolia des baggage par Air france?? car je suis partit a Toronto avec Air France, et j'avais le droit a 60kg il me semble au total mais repartit (30kg max par baggage) Je me souviens c'etais le bordel a Roissy, j'avais pris qu'un valise et elle pesait presque 50kg  heuresement que j'habite a 15km de l'aeroport, et que j'ai pu en urgence me faire apporter une nouvelle valise pour reppartir tous sa | | | bonjour oui je suis sur pour les 30kg en soute (je viens de verifier sur une proposition de vol qu'air france m'a fait) je ne parlais que du poid en soute car je ne me souviens plus pour les bagages a main mais surement pas 30kg!! 10 ou 20 maxi? | | | ok cela varie peut etre suivant les destinations! mon baggage a main pour moi c t 10kg | | | bonjour, les loyers sont tres chers à noumea, tu peux aller sur l'exterieur mais tu sera confrontés à quelques petits problemes de circulation le matin et le soir.Il faut savoir que les enfants sont à inscrire sur le secteur ou tu habites et evidemment le niveau à l'exterieur peut etre inferieur.Mont dore est tres agreable mais victime des blocages du à l'usine ou saint louis.En nc tout est possible ;il suffit de savoir quel genre de vie on veut!ville, brousse, depaysement, decouvrir les cultures ou profiter des paysages......de toute facon pour les enfants c'est le paradis, pour les parents l'important c'est d'etre bien dans son travail et l'ouverture d'esprit.bonne chance.doudounenc | | |  bonjour,
Nous avons séjourné 4 ans en Nouvelle Caledonie de 2000 à mai 2004, et avions un container de 8m, avec ma Peugeot 106 à l'intérieur, + meubles, et avions payé à l'époque 350000 frs = 5400 euros. Moi je conseille d' amener la voiture, si celle ci à 18 mois (car pas de paiement de douane à l'arrivée), car là bas, on trouve bien des voitures, mais pas mal "arrangée",. Et nous sommes revenus en 2004, avec un container de 60 m3 (12 m) pour 50 000 frs, avec 4x4 et toujours ma 106, avec meubles etc et rendu devant notre domicile en France
Nous avons toujours voyagé avec QUANTAS AIR WAY, car moins cher. On part de Nouméa à Sydney, puis c'est SYDNEY - SINGAPOUR - PARIS.
J'ai l'adresse du déménageur si cela peut vous être utile.
Cordialement
KOUTIO | | | ... J'ai l'adresse du déménageur si cela peut vous être utile.
Cordialement
KOUTIO
Bonjour,
par avance merci pour les coordonnées du déménageur.
TK | | | Bonjour,
Excusez pour le retard, mais j' étais absente. Le déménageur pour la N.C est basé à Marseille - PROMO TRANSIT - 30-32 avenue Andre Roussin 13016 MARSEILLE
tél : 04 91 69 10 69
Contacter MR Pierre DUCOS 06 78 63 46 25
Cordialement
Koutio | | | Bonjour tout le monde,
Ce sujet est tres interessant, nous hésitons a enmener nous aussi tout l'electromenager et notre voiture. Notre électroménager n'est pas neuf, allons nous payer une taxe? notre voiture a 2ans esce qu'il y a une taxe aussi? Quels sont les conditions pour a remplir pour ne pas payer de taxe? Merci d'avance de vos reponse | | | Bonjour,
Pour répondre à vos questions, je vous conseille d'amener votre voiture puisqu' elle a 2 ans, et vous ne payerez pas de taxe dessus.
En ce qui concerne l' électroménager, moi j' avais tout emmené, car ayant déjà vécue en Outre Mer, je sais comment cela se passe. Les occasions sont très chères et ne fonctionnent pas toujours. il n'y a pas de taxe à payer.
Pour la télévision, il faudra changer quelque chose derrière la télé, pour prendre les chaines, mais cela dépend.
L'électricité est très chère, ainsi que les loyers. Si vous pouvez, il est préférable d' acheter une maison ou un appartement., à part si vous êtes logés en gendarmerie.
Bonne soirée
KOUTIO | | | Merci koutio pour ta reponse,
j'ai regarder le prix des loyers a nouméa et effectivement c'est super cher, le double de chez nous  Peu etre peu t'on trouver un peu moins cher aux alentour (15kms maxi) et ainssi pouvoir bénéficier d'un petit jardin? J'ai aussi regarder le prix des apparts/maison et la aussi c'est super cher  on est pas pret de pouvoir un jour acheter Bis sev | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |