Salut Teiki,
Merci d'avoir répondu! C'est super de partir deux ans là bas...quel dépaysement pour toi...Tant de coins sont beaux qu'il est difficile de savoir par où commencer!!!
La paz est le seul endroit qui, pour moi ne représente pas beaucoup d'intéret, d'autant plus que située dans une cuvette l'atmosphère y est trés polluée...pour ne rien te cacher je me suis sentie oppressée. Du coup aprés plusieurs milliers de killomètres (je venais du
pérou:
Lima,
Nazca,
Arequipa,
Cuzco,
Copacabana...en bus local), nous avons décider mon ami est moi de nous rendre à CoroÏco en empreintant la fameuse
route de la mort: à vrai dire une nouvelle route vient d'être construite qui ne risque rien (ou presque, à quelques détails prés..). Le problème qui se pose c'est que l'ancienne route est toujours ouverte et reste gratuite, ce qui n'est pas le cas pour la nouvelle qui est payante. de ce fait les boliviens n'hésitent pas à prendre encore cette route réellement trés dangeureuse (un bus est tombé dans le ravin 3 jours avant nous: 35 mort.). Allors renseigne toi avant de te rendre un jour à Corroîco, qui vaut vraiment la peine si tu souhaite profitter d'une végétation luxuriante, et d'un cadre de vie intemporel ou reigne une zénitude incontestable...Je te conseille si tu y vas de te rendre à l'hostal "sol y luna" qui propose des habitations dans la forêt super agréables et super mignone.
Le salar d'
uyuni, quant à lui est, le clou du voyage.
Bon il faut que j'y aille, désollée on reprendra notre discution un peu plus tard..bonjour à la
polynésie.
ps: si certains ont leurs impressions à me faire partager, c'est avec plaisir!