Bonjour,
L'ayant pratiqué l'an passé, je peux vous renseigner.
Il faut que le demandeur de visa dispose sur son compte en banque d'une somme équivalente aux nombres de jours de présence en
France multipliés par 29,50€ (en 2012).
Lorsque vous aurez envoyé cet argent sur son comte, la personne pourra obtenir l'attestation. Prévoir large car le change n'est jamais favorable.
Ensuite cette même personne est supposée passer la frontière française avec cette somme en euros. Il aura donc fallu qu'elle se procure les euros auprès de sa banque.
Inutile de vous dire que les différents changes sont couteux, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution, personne n'ayant répondu à ma requête l'an passé.
Ne pas oublier de prendre également l"'attestation d'accueil", indispensable au passage de la frontière. Celle-ci est rendue par le consulat à
Tana.
La démarche n'est pas aisée, il faut donc respecter parfaitement la procédure et si le dossier est "bon", pas de problème.
Bon courage pour le parcours du combattant.