 |  |  |
 | | | | EliseDam · 14 avril 2016 à 23:06 · Une photo 15 messages · 6 participants · 1 798 affichages | | | | Bonjour !
Petite question dans ma préparation d'un circuit Marrakecht - M'hamid - Gorges du Dadès : Est-il possible de relier Alnif à Tineghir en transports en commun / taxis collectifs / stop au mois de mai ?
Et aussi, y a-t-il de nombreuses liaisons entre zagora et m'hamid ?
Merci beaucoup !!
Elise | | | Alnif / Tineghir je ne sais pas.
Zagora / M'hamid il y a des grands taxis à côté de la grande mosquée sur la grande avenue (tout est grand à Zagora !). Attention, tous ne vont pas jusqu'à M'hamid, beaucoup s'arrêtent à Tagounite il faut monter dedans sans hésiter et reprendre un autre taxi à Tagounite ; en gros au total 1h 30 de transport. Il y a des mini bus très très locaux mais je n'ai pas les horaires parce que tous ces transports ne partent que quand ils sont pleins. Il y a la CTM qui ne passe que 1 fois vers 19 h 45 / 20h arrivée 21 h 30 au village.
Je sais pas si c'est très clair mon truc... | | | Je relance, même si ça date, en changeant un peu la donne : ça le fait en camping-car? je suis avec ma carte routière (reise-know-how.de) de 2015, et ça ne correspond pas forcément à google maps au niveau des noms des bleds, et après je ne me rends pas du tout compte des distances / temps, si qqn a déjà fait il n'y a pas très longtemps... merci d'avance! Charlotte | | | La route est tres bonne, Aucun probleme, je l'ai fait il y a un an.
Tu compte 40/50 kms heure en montagne 60 en plaine, Apres il te suffit de calculer avec les nombre de kilometres | | | super, heureusement qu'on part 10 semaines alors ^^ XD
Charlotte | | | C'est une moyenne, mais il faut t vraiment en tenir compte pour ne pas se retrouver à rouler de nuit en hiver. Juste un conseil : ne tenez pas compte de sites tel que via.Michelin ou Mapy par exemple quî sont de vrais pièges. Ils doivent calculer les temps de trajet avec les critères des routes européennes. La lenteur c'est aussi sympa ça permet de prendre ce genre de photos sur la route, en général les enfants adorent :
| | | coucou, on est à goulmima, direction tinghir demain, on a peur que la route soit mauvaise dans les gorges du todgha, qu'en pensez-voud? on a un vieux cc ford de plus de 20 ans, pas envie que les amortisseurs lâchent, en mm temps, l'escalade avec julio soares et les aventures verticales (son site) donne vraiment envie... des retours d'expérience? merci! | | | Je n'y suis pas passé depuis 2 ans, mais c'était bon. Mais tout change vite au Maroc, renseignez vous avant de partir sur place.mbonne route. | | | hello j' y étais il y a quinze jours, on a eu une de ces pluies un truc de fou, j'ai pu passer, mais depuis peut être il y a eu des dégats, il y a un super groupe sur fb je ne peux pas vous donner le lien car mon compte a été piraté, c'est le Maroc en 4x4 et juste après les pluies des bourlingueurs ont mis des infos très précises à ce sujet  Pour Alnif Tinghir, j'ai pris plein de cheibanis en stop, mais j'ai vu des petits bus... | | | Bonjour je me permets de vous contqcter au sujet de la route qui relie ALNIF à Tinerhir en passant par AIT EL FARSI et le tizi nIsmarene....47 kms sur la carte...vous avez fait cette route en septembre 2017??? route ou piste??? on aura un véhicule de tourisme basique..ou bien faut il un 4X4.... Goudronnée??? état??? merci d'avance..Alain | | | bonjour pouvez vous me donner l'état de la route entre ALNIF ET TINERHIR en passant par ait el farsi...47 kms de route ou de piste??? Possible avec un voiture de tourisme ?? ou 4X4.... d avanc emerci | | | Bonjour Alain,
Sur la carte Michelin elle est encore en piste  En réalité depuis quelques années c'est une bonne route goudronnée, je l'ai faite en Logan sans aucun probleme. Bonne balade. | | | bonsoir Alain oui la route est goudronnée et sans 4X4 ! profitez bien !!! bon voyage ! les gens sont si gentils là bas... | | | MERCI BIEN POUR L INFO je promets d en faire bon usage.. a tout haszrd connais tu les coin de BOULMANE dans le moyen atlas... en dessous de la Tazzeka ;DJEBEL TICHKOUT..BOUNACEUR ET BOU IBLANE; TRES PEU D INFOS DANS LES GUIDES MERCI.... et tant que j y suis as tu fais la route qui relie les gorges du dades et celle de la todra... en tres mauvais etat il y a quelques années...merci mon gars.. | | | bonjour Alain comme toi ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ces coins, désolée de ne pouvoir te répondre, je suis plus calée sur l'état des routes en Mauritanie... Je pense qu'un autre membre ne va pas tarder à te répondre, sinon il y a sur fb un forum Le MAROC EN 4X4 tu auras toutes les infos (je n'ai plus de compte fb donc pas possible de t'aider) cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |