Jour 7 : la journée du K.O
Ta...Tan
Ta...Tan
Tatatataaaaaannnnnn
Comment ça vous n'avez pas reconnu la musique ???
Celle qui a bercé toute mon enfance et à cause de laquelle ma soeur a refusé obstinément pendant un mois en
Grèce de mettre un orteil dans l'eau alors qu'il faisait plus de 40 degrés

Les dents de la mer !
Une des activités phare d'Oahu c'est d'aller taquiner le requin.
2 choix s'offrent à vous : avec cage ou sans cage
D'après mes recherches, la plongée avec cage est plus ambiance Shark Attack car ils s'approchent plus près et de manière plus agressive.
Nous avons choisi, non sans quelques appréhensions à la base, d'aller nager avec eux.
Fut retenue une compagnie locale acceptant maximum 8 snorkelleurs.
Le fait qu'ils acceptent des enfants à partir de 8 ans nous a un peu rassurées.
Et les commentaires sur T........or étaient tellement excellents et vu qu'on est certainement un peu barrées, on a dit GO!
Nous avons pris le premier créneau en espérant voir des baleines sur le trajet (plus visibles en début de matinée) et parce que l'océan est en principe moins agité.
L'équipage est composé du capitaine (il reste dans le bateau) et 2 plongeurs (un pour les photos/vidéos et l'autre pour la sécurité).
Les photos et vidéos étaient comprises dans le tarif et ça permet d'être plus attentives.
Notre équipage (manque Babe la soeur, qui prend les photos et vidéos)
Le bateau s'éloigne vers le large car la plongée a lieu en pleine mer, dans une zone précise.
La petite histoire dit que le grand père relevait des casiers de pêche à cette endroit et que les requins sont donc habitués à roder dans les parages (à la fin de la plongée, j'ai quand même aperçu quelques bouts de poissons dans l'eau, certainement pour les retenir tout du long)
Bingo, un magnifique dos de baleine
On arrive sur zone et le bateau fait de grands cercles dans l'eau pour dire "et coucou on est là"
Eux aussi et il faut aller à l'eau...
Et là vous vous demandez certainement si Christelle a survécu (vu que moi j'ai toujours mes doigts pour écrire le carnet

).
La réponse est oui
Le requin est très curieux et s'approche vraiment près.
Nous n'en verrons que 2 (ça nous a suffit pour une première) mais ils peuvent parfois être vraiment nombreux.Ce sont des requins des
Galapagos, ceux qui en principe sont vus en plus grand nombre dans le coin mais il peut aussi y avoir du requin tigre (entre juin et octobre)
Quelques photos pour illustrer le moment vécu :
C'est stressant de se mettre à l'eau mais après c'est une expérience vraiment à faire.
C'est un moment très apaisant en fait, limite zen.
Le requin, juste sous la surface, est magnifique avec une couleur dorée/argentée sous les rayons du soleil.
Il ondule et c'est limite un peu fascinant de voir la force et l'agilité de l'animal.
Et que dire de la couleur de l'eau, ce bleu profond.
La couleur dans la réalité est proche de celle des deux premières photos (j'ai tiré les photos suivantes d'une vidéo et j'ai fait des impressions écrans avec retouches de couleur car trop claires)
Je t'attends, je t'attends !
Quel moment !
On se dit alors qu'on est au max de la chance sur ce voyage.
Ben on a tort