Merci à tous de m'avoir suivie sur ce carnet

Conclusion sur les iles visitées :
- Oahu
Vous l'aurez compris, ce n'est pas ma préférée mais sans surprise.
Je suis fan de nature, grands espaces et dépaysement.
Oahu est plus urbanisée avec tout ce qui va avec : beaucoup de touristes, plus de circulation, difficultés de stationnement...
Les parkings sur
Honolulu sont payants (entre 35 et 50 dollars la nuit le plus souvent).
Ceci dit, nous ne regrettons pas du tout notre visite : la côte Nord et son esprit surf a du charme, la côte Est possède de multiples plages magnifiques et très différentes, et bien sur nous avons pu voir les vagues géantes, nager avec requins et baleines, snorkeler comme si nous étions dans un aquarium...
Oahu est aussi moins chère pour se loger et manger.
Il y a des trails à profusion dont certains ont l'air très beau (Nous avions aussi prévu de faire "Crouching Lion" et "Lanikai pillbox Trail" par exemple).
La nature est belle mais moins bluffante et exubérante par rapport à Kauai.
C'est aussi une ile plus variée en terme d'activités (pas que des activités en milieu naturel).
Nous manquions de temps (et de budget

) mais vous pouvez visiter le Kualoa Ranch (décors de films comme Jurassic Park), le Polynesian Cultural Center etc...
-Kauai
La nature dans toute sa splendeur. Enorme, magique, superbe.
Notre base était au Nord à Princeville.
Pour moi, le coin est immanquable (Princeville, Hanalei, Haena State Park...).
Si les milliardaires y ont fait construire leur maison (enfin une de leurs maisons), ce n'est pas pour rien.
Question de chance aussi car le Nord est plus pluvieux.
Le Sud est moins beau et plus touristique mais ensoleillé.
Loger au Nord c'est être dans la belle partie mais ça oblige à faire de la route vu qu'il n'y a qu'une route qui fait le tour de l'ile.
Dans l'idéal, prenez deux hébergements pendant votre séjour.
Mais trouver un hébergement à tarif raisonnable à Kauai, ça s'anticipe (beaucoup).
Petite astuce : il y a des cabines assez rustiques dans le Kokee State Park et c'est l'idéal pour visiter ce parc et le Waimea Canyon. Elles n'étaient malheureusement pas encore ouvertes à la réservation quand nous avons tout booké. (cabins at kokee park).
Il ya d'autres activités sympas à faire comme surfer, faire du paddle dans la Hanalei River ou la Wailua River...
Casser votre tirelire avec un vol d'hélico sans porte, c'est somptueux.
J'aurai un mal fou à retourner à
Hawaï sans passer par Kauai