Je ne connais pas LaRébenne mais je connais bien Vélorizons pour avoir fait 9 voyages avec eux dont cette traversée des Alpes. Il y a avait d'ailleur un couple de Québecois dans le groupe.
Très bonne organisation? je vous les recommande.
Le retour le soir même du dernier jour sur
Thonon en camionette. Je vous conseille plutôt de rester un peu sur la
côte d'Azur pour en profiter.
Photos, vidéos et compte rendu sur mon site.
Merci pour les renseignements Tioneb !
En ce qui me concerne je vais voyager en Europe en vélo pour environ 3 mois. Pendant presque tout ce temps je vais moi-même organiser mon voyage et faire du cyclotourisme avec le matériel pour le camping. Cependant, je voulais me faire plaisir en traversant les Alpes sans transporter mes bagages. Vivre l'ascension de plusieurs cols le plus léger possible. C'est pourquoi je voulais avoir de l'information à propos de ces organisateurs. Par conséquent, le fait d'avoir votre feedback sur Vélorizons est important dans mon processus de décision.
Bonjour,
Je suis bien contente d'apprendre que j'aurai un bon service avec Vélorizon. Je viens de lire votre discussion alors que je suis à préparer «ma» grande traversée de l'arc alpin en combinant les deux options: de Trieste à Chiavenna je me joins à ces organisateurs, puis je récupère mes sacoches et mon matériel et je poursuis ensuite en autonomie jusqu'à
Thonon pour finir à
Nice (ou
Menton), si tout va bien.
D'ailleurs, j'aimerais savoir s'il s'agit de deux itinéraires différents pour finir au bord de la mer ou si je roulerai tout simplement le long de la côte de
Menton à
Nice d'où je reprends l'avion. S'il s'agit de routes différentes, laquelle est la plus belle et (comme on sera au début du mois d'août) la moins fréquentée?
Tioneb, si tu as d'autres renseignements ou conseils utiles à me donner pour cette traversée, je prends tout!
Merci beaucoup et bon été!