MARDI 19 JUILLET 2016
Route vallée de la Stubaï : 40 km
Comme d’habitude quand je suis en vacance, pour bien profiter de ma journée, je me lève vers 7 h. Le petit déjeuner est servi de 7h30 à 10 h.
Il fait grand beau et chaud. Vu le paquet de kilomètres que j’ai fait hier et avant-hier, je n’ai pas envie d’aller trop loin.
Je décide donc de me rendre au téléphérique qui se trouve à une vingtaine de kilomètres du village. En fait, c’est le terminus de la route. Le but, c’est de rejoindre la plateforme TOP OF TYROL qui offre une vue unique sur le glacier du Stubaï qui fait la renommée de la vallée du même nom. Encore faut-il y accéder.
Sur la route, il y a un embouteillage à cause de biquettes qui ont décidé de se balader. Du coup je vais garer ma voiture et les aider à dégager la route. C’est assez rigolo. Des gens me prennent en photo.
Arrivé sur le parking de la télécabine, je chausse mes chaussures de rando et je passe au guichet me délester de 28,50 euros. Seulement voilà : la télécabine qui monte à la plateforme est en travaux et on m’explique qu’il faudra finir la montée à pied. Pas de problème : je suis équipée.
Après avoir pris 2 remontées mécaniques, j’arrive au pied d’un immense névé. Et c’est ce névé qu’il faut remonter jusqu’à la fameuse plateforme. Il y a d’abord une bonne descente depuis l’arrivée du télésiège, puis une bonne grimpette dans la neige. Or, malgré que je sois à 3000 mètres d’altitude, il fait très chaud et la neige, c’est du vrai slush. La progression est très difficile, j’ai le souffle un peu court et ça grimpe sec. Je n’en vois pas la fin. Tant pis, je fais demi-tour et après avoir descendu ce que je viens de grimper, je grimpe ce que j’ai descendu au début de la balade. Je n’en peux plus. Je somnole dans le téléphérique qui me ramène au parking. Quelle histoire !!
La photo n'est pas de moi...
Je ne renonce pas à me balader. En redescendant au village, j’ai la chance de trouver une place pour garer ma voiture au début d’un sentier de rando qui mène à une superbe cascade que j’avais repérée le matin en cours de route.
La promenade le long du torrent est vraiment sympa. Le long du chemin il y a des bancs pour se poser. Le paysage est magnifique. Les vaches locales se promènent avec les randonneurs.
La cascade est grandiose. Pour profiter du spectacle, une plateforme de repos est aménagée avec des chaises longues en bois. C’est bien agréable. Comme il fait très chaud, dès qu’il y a un petit coup de vent, la cascade se fait brumisateur.
Mais la fatigue accumulée commence à se faire sentir. Je regagne l’hôtel en milieu d’après-midi. Il est temps pour moi d’aller profiter des installations «bien- être» de l’hôtel. J’en profite pour récupérer ma Stubaï Super Card qui me donne droit à plein d’activités gratuites durant mon séjour, ainsi que l’accès gratuits aux bus locaux.
J’ai la piscine pour moi toute seule c’est royal. Ensuite je vais m’étendre sur un matelas à eau dans le solarium. Mais à cause de la musique qui est tout sauf zen, j’ai beaucoup de mal à me reposer. Alors je ne m’attarde pas. Je préfère aller boire un verre sur mon balcon avant de passer à table vers 19 h.
Demain, la météo annonce grand beau. J’irai donc aux chûtes de Krimml.
A suivre...