Salut
merci de partager ce lien, je ne connaissais pas ce site, il propose des modèles intéressants.
comparons :
TUBUS cargo : environ 70€, 550g, 40kg de charge maxi, acier
xtreme grand tour : 45€, 830g, 40kg de charge maxi, acier
300g de plus 25€ de moins. Pour les chasseurs de poids, je pense qu'on peut gagner une bonne centaine de gramme en enlevant le rabat metalique pas tres utile en voyage. Et la y a, ça vaut vraiment le coup. La forme ne me parait pas si bizarre que ça. Les tubus ont bonne réputation et on déjà fait leurs preuves, alors que je ne connais pas l'autre modèle. Faudrait avoir le témoignage d'utilisateurs pour savoir si il est aussi solide, mais y a pas de raison qu'il ne le soit pas.
Par contre le site propose ce modele : Xtreme Grand Tour IV (28€, 560g, 25kg maxi alu)
Il me semble que c'est exactement le même modèle que proposais cyclorandonnée à 29€. J'avais le modele de cyclo rando, je suis parti 8 jour dans le jura et 15 jours en
corse avec. J'ai eu aucun probleme. C'est un très bon rapport prix/poids comparer au porte bagage qu'on trouve chez decathlon ou autre qui font souvent plus d'un kilo pour le meme prix. Domage que cyclorando ne le fait plus.
Après que la sncf m'ai perdu mon vélo (et mon porte bagage), j'ai racheté un tubus cargo (en prévision d'un voyage de 13 mois), je ne l'ai utilisé que 2 semaines en
écosse pour le moment, aucun problème.