|  |  |
 | | | | Cami152 · 17 février 2009 à 14:21 · Une photo 42 messages · 20 participants · 6 792 affichages | | | | 17 février 2009 à 14:21 Alternatives à la Guadeloupe! Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 056 affichages · Partager Salut tout le monde,
Avec grand regret, j'ai décidé d'annuler mon voyage en Guadeloupe, sauf miracle et rétablissement de la situation dans les prochains jours (je devais partir fin mars, mais j'anticipe). Mais pas question de renoncer à mes vacances! Je suis donc en train d'étudier la meilleure alternative à l'option plage-soleil-rando.
Dans la liste des endroits à éviter donc:
Mais aussi: Madagascar. Est-ce qu'il y a une autre destination à éviter car dangereuse ou en grève en ce moment? Ou me conseillez-vous d'aller?
Merci pour votre aide! A+ | | | À: Cami152 · 17 février 2009 à 15:38 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager Bonjour,
La Réunion et Rodrigue, c'est une très bonne idée.
A La Réunion, même si ils ont des revendications, une vie chère, ils resteront très posés. L'histoire de la Réunion est totalement différente des Caraïbes, des cultures très différentes vivent en parfaire harmonie, c'est assez fascinant (chinois, indiens, africains etc... etc...) Si je n'étais pas déjà allée là-bas deux fois, je n'aurais pas hésité à partir là-bas au vu des évènements. C'est l'île de la rando par excellence. Il y a un tas de sites à découvrir et chacun demande au moins une journée.
Rodrigues, je n'y suis jamais allée. Mais nous avons rencontré des gens à La Réunion qui en venaient et ça donnait envie. Il y a très peu de touristes, c'est authentique, sauvage. Vous êtes très bien accueillis justement parce que le tourisme n'est pas trop développé.
Voilà, bon courage. | | | À: Cami152 · 17 février 2009 à 16:34 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 970 affichages · Partager Bonjour, Ici, en Republique dominicaine, aucun probleme !!! Le soleil brille, les plages sont superbes et il y a plein de balades a faire, notamment dans le region de Las terrenas en peninsule de Samana. Bonnes vacances ! Amicalement. | | | À: Cami152 · 17 février 2009 à 17:22 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager reste dans ta ville, Genève c'est moins risqué que le reste du monde ! encore qu'on peut se casser une jambe l'hiver en glissant sur une plaque de verglas ! cdlt | | | À: Cami152 · 17 février 2009 à 18:05 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 920 affichages · Partager bonsoir, désolé mais ma question n' a rien à voir bien que nous aussi nous cherchons une autre destination (le soucis c'est que notre agence est nouvelles antilles et je pense qu'ils n'ont que des voyages aux antilles a proposer en remplacement !) Je voudrai juste savoir comment vous avez fait pour annuler votre voyage car normalement les assurances annulation ne marchent qu'en cas de maladie, décé... nous nous devons partir le 9 mars... merci de votre reponse | | | Bonjour,
La réponse a été donnée dans le post sur la grève depuis le 20 janvier.
Concernant la Guadeloupe le CETO a prévu des mesures exceptionnelles (y compris pur les personnes sans assurance) et les compagnies aériennes ont donné leur accord de principe, aujourd'hui, pour accepter des repports de voyage pendant 12 mois. Donc, en contactant votre agence, ils devraient vous aider à ré-organiser vos vacances.
A la personne à l'initiative de ce post: tout dépend de vos goûts si c'est plage/soleil vous avez des options dans la Caraïbe = Cuba, St Domingue... Et ailleurs: Maldives, Seychelles...
Sinon, vous pouvez penser au Mexique, au Costa-Rica... | | | À: Joelita · 17 février 2009 à 22:34 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 849 affichages · Partager C'est vraiment le genre de réponse qui ne sert à rien. Navrant, vraiment... alors que tant de gens se donnent de la peine pour faire de ce site LE site de l'information du voyage! | | | À: Cami152 · 17 février 2009 à 22:58 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 838 affichages · Partager c'était juste pour détendre l'atmosphère dans ces temps difficiles; un peu d'humour permet de décompresser un peu, ce qui n'empêche nullement d'analyser avec serieux la situation, mais même nos élus paraissent dépassés par l'ampleur du mouvement. qui sait ou tout ceci va nous mener ???? | | | À: Cami152 · 18 février 2009 à 22:07 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager Bonsoir, nous nous posons la même question !! Nous devons partir en Guadeloupe le 7 mars avec notre fille de 21 mois... mais vu la situation qui s'empire de jour en jour, je commence à me dire qu'il faut prévoir une alternative. Nous cherchons donc une destination "soleil" pour le mois de mars mais attention : notre fille ne figure pas sur nos passeports ! Il nous faut donc une destination qui ne nécessite pas de passeport.
J'attends vos propositions... Merci | | | À: Poélise · 19 février 2009 à 0:49 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager ben si elle est pas sur vos passeport (elle a qu'une cni?), vous ne pouvez aller qu'en france (espace shengen)
je te conseille de lui faire un passeport (gratuit et rapide!)
pour les autres destinations...; il faut voir ce que vous voulez vraiment (culture, plage, ballade...)
perso je devais partir en thailande en decembre il y a eu des emeutes, j'ai anulé et j'ai fait le grand ouest americain! | | | À: Larie75 · 19 février 2009 à 12:06 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Pour avoir vécu 15 ans a la réunion, mon mari sait que ça peut chauffer comme en Guadeloupe. il a le souvenir d'emeutes dans son enfance qui ont été terribles et on changé pas mal de chose dans "la super entente intercommunautaire" qu'on imagine... ceci dit, ça ne veut pas dire que ça va mal se passer maintenant... | | | À: Poélise · 19 février 2009 à 12:45 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager @ Poelise....
Le gouvernement de L'île Maurice a annoncé que temporairement, les français pourraient se rendre dans l'ile sans avoir besoin d'un passeport. J'ai lu cette info ici , les autorités mauriciennes ont visiblement décidé de tirer parti de la crise dans les DOM TOM. Les antilles sont en plein trouble et la Réunion, voisine de l'Ile Maurice, semble en bonne voie pour rejoindre le mouvement. Les mauriciens ont envie, semble-t-il, que les touristes français se tournent vers eux.
Un site web a même été ouvert pour tout expliquer. Tu trouveras le lien dans le papier que j'ai cité au dessus
Jean | | | À: Poélise · 19 février 2009 à 13:27 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager Maurice!!! en ce moment, pas besoin de passeport, profites en !! c'est idéal avec les enfants... Mon ainé avait moins de 2 ans qd nous y sommes allés et l'an dernier avec son frère de 2ans et demi!! logements pas trop chers, nourritures très bonnes et pas chère, tu circules en bus pour 3 fois rien!! Gens hyper sympas.......bref, je n'y vois que du positif! saute sur l'occasion, vraiment!!
nat' | | | Attention à la saison des cyclones dans l'océan Indien, Maurice Réunion, Madagascar...qui commence généralement en décembre et se poursuit jusqu’en avril. | | | À: Maki11 · 19 février 2009 à 14:36 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager Attention à la saison des cyclones dans l'océan Indien, Maurice Réunion, Madagascar...qui commence généralement en décembre et se poursuit jusqu’en avril.
Voila la véritable affaire commerciale pour l'île Maurice, amener des touristes qui n'ont pas le budget pour y aller durant la bonne saison. | | | À: Maki11 · 19 février 2009 à 19:22 Re: Alternatives à la Guadeloupe! Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 386 affichages · Partager ça vaut le coup de le tenter... J'y suis allée en janvier, pas de cyclone, en avril non plus.... mais en mai, en principe tranquille, un cyclone au large avec de la pluie!! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |