Salut Mandolpierre,
Oulà, l'Altiplano, je trouve qu'on s'en lasse vite, bon courage !.... Bon, pour la route
Oruro -
Cochabamba, je sais pas entre
Oruro et Caracollo (une ville d'altiplano moche comme une ville d'altiplano) mais j'ai récemment fait Patacamaya - Caracollo dans l'autre sens. Tu partiras de l'altiplano à 3800 mètres, t'auras un sommet à 4500 mètres et deuxième à 4100, pis après redescente à 2000 mètres, enfin remontée à Cocha à 2500. Moins hard dans ce sens là que dans celui que j'ai fait ! Côté traffic, pas mal, entre camions, de camions à bétail servant de transport de personnes, cars, bagnoles... Enfin, quand je dis pas mal, ça reste la
Bolivie, donc c'est relatif quoi. Tu te fais doubler une fois toutes les deux minutes en moyenne, le problème c'est que y'a des conducteurs bourrés... Sur l'altiplano, y'a une bonne bande d'arrêt cyclable, l'asphalte est de bonne qualité. Côté beauté, ben j'ai bien aimé pour ce qui était montagne, moins pour l'altiplano "grosse route", plus pour l'altiplano "route à l'arrache". Un peu de lecture et de photos :
vincedeg.nolizard.org/...09/05/14/L-altiplano
Le coin de
Potosí aussi était beau, je renchéris avec DAV37,
Tupiza -
Potosí ça peut être super bien modulo horaires de travaux et poussière.
En espérant que ça t'aide,
VinceDeg