Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Pauline81 · 13 avril 2012 à 9:18 14 messages · 6 participants · 5 061 affichages | | | | 13 avril 2012 à 9:18 Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 1 de 14 · 4 945 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 15 jours à La Réunion début Juin, avec nos 2 enfants en bas âge (2 ans et demi, et 6 mois). Nous logerons à l'Hermitage les Bains mais nous avons prévu de nous balader dans les Hauts et faire des mini-randos avec eux.
Sauf que je me pose la question de savoir si l'altitude n'est pas dangereuse pour le bébé ??
Nous avions prévu de faire entre autres la forêt de Bélouve, cascade Biberon, la plaine des cafres, Maïdo.. D'ailleurs si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !! 
Merci d'avançe ! | | | À: Pauline81 · 13 avril 2012 à 21:37 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 2 de 14 · 4 920 affichages · Partager Ma fille a fait le Volcan a 3 mois... Le seul problème, ce sont les oreilles... Il faut les faire manger au cours de la descente. Bon, on a terminé le tour dans le brouillard... Je n'ai pas dû passer inaperçue, parce qu'un autre randonneur m'a arrêtée et m'a dit "vous savez que ça fait 2 fois que vous passez là ?"  On n'avait même pas vu que 'lon avait déjà fait le tour du cratère... 
Enfin, la température était bcp plus supportable pour elle qu'au bord de la mer... | | | À: Lesgnomes · 13 avril 2012 à 22:19 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 3 de 14 · 4 913 affichages · Partager Oh je te remercie beaucoup de ta réponse ! Bon on va prévoir de s'arrêter plusieurs fois pour monter et descendre en voiture, histoire de protéger leurs petites oreilles.
Pour le volcan, tu me rassures car on m'a dit plusieurs fois que c'était quasi impossible avec les enfants 
Sinon tu as d'autres conseils à nous donner pour les balades faciles ? | | | À: Pauline81 · 14 avril 2012 à 10:32 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 4 de 14 · 4 904 affichages · Partager Euh... Ca fait déjà 10 ans que j'y suis allée... Mais je me souviens quand même que nous avions acheté un bouquin de balades faciles, et que c'était très bien adapté. C'était un livre comme ça :
www.amazon.fr/...334392002&sr=1-9
Je me souviens d'une balade qui nous a menés au bord d'un lac, entouré d'une couronne d'arum... Un délice pour les yeux !
Bonnes vacances ! | | | À: Pauline81 · 14 avril 2012 à 14:20 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 5 de 14 · 4 897 affichages · Partager Bonjour, j'etais dans les Alpes a 1700 (Vallandry) en janvier avec mes deux enfants (3 ans et demi, et 5 mois a ce moment la). Pour l'aine aucun soucis, on etait meme monte a 2000 dans les Pyrenees une semaine avant. Ca c'est bien passe. Alors pour une journee de rando pas de probleme sauf contre-indication du medecin. | | | À: Marcetflo · 14 avril 2012 à 15:18 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 6 de 14 · 4 889 affichages · Partager Lesgnomes, justement c'est ce livre que je souhaite commander !!  Mais sur Amazon, il est déjà en rupture de stock zut ! J'ai regardé sur le boncoin mais aucune réponse. Faudrait que je regarde à la fnac peut-être.
Marcetflo, merci ça me rassure alors ! Je les amènerai chez le médecin avant le départ pour qu'il vérifie les oreilles etc.... Ne sait-on jamais ! | | | À: Pauline81 · 15 avril 2012 à 7:20 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 7 de 14 · 4 878 affichages · Partager Enfin là, je doit dire que, faire des randos, même petites, avec des enfants de 5,6, ou 3 mois comme certains, ya quelques chose qui m'échappe. Si il vous arrive un problème "entorses, malaises ou simplement un enfants malade, vous faite quoi, vous appeler les secours"a la Réunion en pleine forêt ou au volcan, c'est pas l'ambulance qui viens vous chercher, c'est l'hélico, bonjours la note, faut êtes sérieux quand même, ya suffisamment de plages, aquarium, jardins botanique, centres nautique pour les enfants Ce n'est qu'un avis perso | | | À: Pacha25 · 15 avril 2012 à 18:40 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 8 de 14 · 4 872 affichages · Partager D'où mon topic, c'est pour ça que je demandais des conseils de balades ou mini-randos faciles à faire avec eux | | | À: Pacha25 · 15 avril 2012 à 20:10 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 9 de 14 · 4 871 affichages · Partager A 3 mois, ma fille ne dormait qu'en balade...J'en ai fait des kms à pieds !!! En ville, en campagne, en montagne... Après entorse ou autre, que le bébé soit là, le problème est le même non ? Pour l'hélico, j'ai toujours eu une assurance couvrant ces frais. Je ne l'aurais pas fait si ma fille n'avit pas été en bonne santé, c'est sûr.
La plage, à 3 mois, c'est pas vraiment conseillé, les parcs aquatiques, jardins botaniques ne sont pas adaptés à cet âge... La température en altitude est beaucoup plus adaptée à un bébé que la plage en plein soleil... | | | À: Lesgnomes · 15 avril 2012 à 21:06 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 10 de 14 · 4 870 affichages · Partager et bien ou est l'interet d'emmener son bébé en rando si il dort
(La température en altitude est beaucoup plus adaptée à un bébé que la plage en plein soleil...)
oui bien sur, sauf qu'a la Run pour les rando :partir bonheur. A partir de 10h ou 11h les nuages arrivent le temps ce bouche et en juillet aout c'est l'hiver austral et il peut faire très frais, voir froid.
Aprés entorse ou autre, que le bébé soit là ou non c'est pareil. Pas franchement non, porte tonbébé et chute en marchant avec lui tu verra si le resultat est le même il y aura toujours des: moi je, je suis sur que, ect, ect | | | À: Pacha25 · 23 avril 2012 à 7:45 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 11 de 14 · 4 734 affichages · Partager Question rando avec des enfants on peux quand même commencer assez tôt sans que cela pose problème, Réunion ou pas...et pour l'entorse ça peux arriver sur une petite marche comme en ville sur un trottoir (ce qui a été mon cas !!!).
Ma fille a commencé à marcher à 11 mois et à 18 mois ne voulait plus monter dans sa poussette...Donc quand nous sommes arrivés à la Réunion il y a 2 ans elle avait 2 ans et demi et depuis nous avons fait pas mal de randos avec elle et son frère de 6 ans (soit elle marchait soit elle était dans le porte-bébé). Certaines sont plus adaptés avec des tous-petits mais ne vous privez pas de voir quand même certains paysages magnifiques de cette île (pour les oreilles rien ne vaut le biberon d'eau en permanence dispoonible pour les bébés, pour le soleil de bonnes protections chapeau-lunette-crème, et pour le froid les polaires et kway toujours dans le sac).
Je vous conseillerais effectivement le volcan (au moins jusqu'au cratère Formica léo, pas très long), le maido (on peut y aller en voiture donc aucune hésitation et aires de pique-nique ensuite), Grand étang (c'est plat et les enfants peuvent en profiter sans danger). Sinon vous avez encore pleins d'endroits à visiter avec des enfants dans le sud (grand anse, anse des cascades), sur les plages (étang salé)...Bref un vrai paradis en famille !!
céline | | | À: Celnicoandco · 25 avril 2012 à 17:27 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 12 de 14 · 4 712 affichages · Partager Bonjour, moi je me demandais : pour marcher avec un enfant de 2 ans et demi (13kg) : quel système de portage ? Un porte-bébé spécial rando avec armatures (même si c'est lourd ?) ou juste un ergobaby ? Ou encore une écharpe de portage ? Merci pour vos expériences : On sera à La Réunion en juin ! | | | À: Xtine14 · 26 avril 2012 à 8:18 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 13 de 14 · 4 706 affichages · Partager Pour un portage classique (maison, balade...) je crois que c'est très personnel, certains préfèrent le porte-bébé, d'autres l'écharpe..Moi j'ai porté ma fille jusqu'à 2 ans dans un chinado (ou mei tai) mais pour les randos nous avons toujours utilisé le porte-bébé dorsal (type vendu en magasin de sport) car c'est quand même bien plus confortable pour l'enfant comme le porteur et surtout plus sécuritaire (et il y a une poche en dessous qui allège le sac de l'autre parent !). Maintenant si vous ne comptez faire que 1 ou 2 balades il faut voir si l'investissement vaut le coup (ou s'en faire prêter un ?). | | | À: Celnicoandco · 26 avril 2012 à 8:55 Re: Question altitude avec bébés, à l'île de la Réunion Message 14 de 14 · 4 705 affichages · Partager Jusqu'à présent nous avons fait toutes nos randos avec l'écharpe de portage mais notre fils pèse maintenant 13kg donc nous pensons que ça n'ira plus... par contre, j'aurais cru qu'un mei tai ou un ergo baby pouvait être plus pratique car les porte bébé de rando sont si lourds (3kg pour le plus léger que j'ai trouvé !)... Je crois que le mieux c'est d'essayer pour comparer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |