Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Ntest · 12 mars 2007 à 17:18 · Une photo 11 messages · 6 participants · 6 834 affichages | | | | 12 mars 2007 à 17:18 Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 1 de 11 · 6 754 affichages · Partager bonjour voila hier j'ai visité azilal beni mellal cascade d'ouzoud au maroc (c'etait en voiture) sur la route qui relie afourer a azilal il existe un grand col c'est extraordinaire on croit etre dans un avion quand on approche du haut du col malheureusement il n'ya pas un panneau de col en haut du col ainsi son altitude si quuelqu'un de vs qui a fait ce col (a velo moto ou voiture) pourra t il me dire le nom et l'altitude du col juste a coté de afourer sur la route de azilal (en passant par le barrage bin el ouidan) nb : sur la carte michelin ils n'ont rien indiqué) merci davance | | | À: Ntest · 12 mars 2007 à 17:21 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 2 de 11 · 6 748 affichages · Partager si tu l'as trouvé sur la carte Michelin, tu peux envoyer les coordonnées GPS ? ca sera plus facile pour le retrouver | | | À: Cairn · 12 mars 2007 à 18:05 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 3 de 11 · 6 719 affichages · Partager sur la carte michelin il y'a juste une route simple pas d'indication qu'on monte un col il parait que ce col est de 2000m mais je ne suis pas sur c'est prcela g posé cette question helas g pas de gps | | | À: Ntest · 12 mars 2007 à 18:23 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 4 de 11 · 6 717 affichages · Partager La route d'Afourer, jusqu'au barrage de bin el Ouidane permet de partir de la plaine alt env 150 m, et d'atteindre le lac, vers 800 m ! on ne peut parler vraiment de col. Ensuite du barrage vers Azilal c'est une succession de collines, avec un passage de col autour de 1100, 1200 m environ, superbe vue ***, les sommets alentours étant aux environs de 1500 1700. | | | À: Raoulx · 12 mars 2007 à 18:29 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 5 de 11 · 6 715 affichages · Partager merci g vu juste qu'il avait bcp de lacets et qu'on monte bcp mais je pense que c'est autour de 1000m | | | À: Ntest · 14 mars 2007 à 17:56 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 6 de 11 · 6 675 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre basquiat le 14 mars 2007 à 17:59.)
| | | À: Basquiat · 14 mars 2007 à 17:58 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 7 de 11 · 6 673 affichages · Partager voila (en principe)la photo...por le reste, comme toi...je ne sais pas Image attachée: | | | À: Basquiat · 15 mars 2007 à 14:13 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 8 de 11 · 6 650 affichages · Partager oui merci pr la photo c'est ca ce beu col (ou juste une montée!!) la prochaine fois jaimerais bien le monter a velo | | | À: Ntest · 20 mars 2007 à 13:13 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 9 de 11 · 6 614 affichages · Partager Une vieille carte du Maroc montre un col là, où tu l'as supposé: entre Afourèr et Azilal, où plus précisément entre (le lac de) Bin-el-Ouidane et Azilal. C'est la carte ' Maroc - Canaries', échelle 1:1.000.000, éd. Hallwag ( Berne), 1986/1987, ISBN 3 444 00042 1. La carte indique le col avec un symbole, donne aussi son hauteur ( 1510 mètres), mais ne donne pas de nom. La carte me semble tout à fait digne de confiance. | | | À: Schuitema · 21 mars 2007 à 20:31 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 10 de 11 · 6 593 affichages · Partager merci pr la reponde peut etre c'est pas 1500m mais moins ce col n est pas trop haut merci en tout cas pr la reponse | | | À: Ntest · 28 juin 2007 à 12:00 Re: Altitude et nom du col juste à côté d'Afourer au Maroc? Message 11 de 11 · 6 337 affichages · Partager une petite précision sur cette réponse
" Une vieille carte du Maroc montre un col là, où tu l'as supposé: entre Afourèr et Azilal, où plus précisément entre (le lac de) Bin-el-Ouidane et Azilal..."
Pour se rendre de Afourer à Azilal il y a deux cols le premier est effectivement interressant pour la vue d'altitude qu'il offre sur la plaine. La route descend ensuite vers le lac de Bin El Ouidanne. Du barrage on peut longer le lac et aller à Ouaiouizerth ou traverser le barrage et monter sur le plateau d'Azilal. Ce dernier petit col (j'hésite cependant à l'appeller ainsi) offre de très belles vues rétrospectives sur le lac, particulièrement en fin d'après midi.
Je ne connais pas les altitudes mais je vais voir si je peux me renseigner... si cela t'interresse encore
Hasta luego | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |