Martin19 · 22 avril 2011 à 0:02 6 messages · 4 participants · 1 169 affichages | | | | Bonjour,
Cet été, entre le 5 et le 9 juillet, je serai à Bruxelles. J'en profiterai pour visiter quelques villes belges.
J'ai pensé à Leuven entre autre, qui est tout près de Bruxelles et qui semble être une très jolie ville. Mais je sais qu'il s'agit d'une ville universitaire, alors je me demande si côté ambiance, c'est pas un peu "mort" en été? Est-ce que les étudiants quittent la ville et celle-ci devient du coup une ville fantôme? 
Merci | | | Bonjour, Louvain est une ville assez touristique donc je pense qu'il y aura toujours du monde dans la ville. En plus ce sera les vacances d'été donc il y aura beaucoup de touristes.
Pour ce qui est des autres villes, il y Bruges, qui est une très belle ville. Ou encore Anvers, Gand, Liège,... En train c'est très accessible et maximum 2 h de trajet +/-. | | | Pour ce qui est des autres villes, il y Bruges, qui est une très belle ville. Ou encore Anvers, Gand, Liège,... En train c'est très accessible et maximum 2 h de trajet +/-.
Ouais, pour les autres villes, j'avais pensé à visiter Gand, Anvers et Bruges. Ce qui me laissera que très peu de temps pour Bruxelles elle-même. Mais la ville de Bruxelles ne m'attire pas particulièrement. J'y serai principalement pour pouvoir avoir un pied à terre quelques jours et rayonner autour. | | | moi aussi je suis intéressé à avoir des informations sur Leuven. Je sais qu'il y a la brasserie de Stella Artois à visiter, mais à part ça, qui a-t-ilà faire? Y a-t-il des festival? Quel est l'ambiance de la ville? Le déplacement de Bruxelles en vaut-il la peine? | | | Bonjour,
Leuven est une ville magnifique. Il y a de l'ambiance tout le temps, j'ai envie de dire "surtout" en été ! Sous le soleil, cette ville est un régal. Plein de petites places, de restos, de bars sympas... Une ville fantôme, sûrement pas ! | | | Voilà qui me rassure
J'ai lu beaucoup de bien sur cette ville, j'ai hâte d'y être. Même si ce ne sera que pour quelques heures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |