Ambiance de travail sur l'Ile de la Réunion Suntse · 26 décembre 2006 à 15:18 5 messages · 5 participants · 3 587 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 15:18 Ambiance de travail sur l'Ile de la Réunion Message 1 de 5 · 3 577 affichages · Partager salut à tous,
j'aimerais savoir si, à la Réunion, les gens sont stressés comme en métropole ?
j'ai évidemment en tete l'idée que les gens sont là bas plus "cool" mais comme je me méfie des clichés, j'aimerais avoir vos avis sur le rythme de vie.
certes, y'a la mer et il fait chaud mais ca ne suffit pas toujours (meme si ça aide bien !!) pour que la vie soit vraiment plus douce
merci d'avance a+ | | | À: Suntse · 31 décembre 2006 à 15:32 Re: Ambiance de travail sur l'Ile de la Réunion Message 2 de 5 · 3 514 affichages · Partager salut suntse! Je travaille sur l'île depuis 2 ans, mon avis c'est qu'effectivement c assez détendu! Comme j'arrivais de paris, j'ai eu au début du mal à m'habituer à cette cool attitude, et puis finalement les réunionnais m'ont donné une bonne leçon. Ils sont cool et ma foi tout autant efficaces... c tellement détendu que tu peux aussi vite te laisser aller à ne pas travailler et vivre avec 3 fois rien, c le piège! tu peux effectivement aller te baigner entre midi et deux, le rêve! c'était mon cas quand je travaillais à st pierre. n'hésites pas à poser des questions... | | | À: Suntse · 7 janvier 2007 à 14:07 Re: Ambiance de travail sur l'Ile de la Réunion Message 3 de 5 · 3 436 affichages · Partager Salu
Je compte m'installer bientôt à la Réunion, essentiellement pour raisons professionnelles. Avant de partir j'aimerais avoir quelques renseignements sur la vie là-bas, comment se passent les choses ? Et si vous (métro ou réunionnais, qui êtes sur île depuis quelques temps) pouvez m'apporter quelques précisions sur la vie qu'on y mène ce serait super sympa. Merci d'avance
Nat | | | À: Suntse · 7 janvier 2007 à 19:13 Re: Ambiance de travail sur l'Ile de la Réunion Message 4 de 5 · 3 422 affichages · Partager je suis partie 4mois cet été à La Réunion pour mon stage de fin d'études et je me suis régalée.... 
je ne connais pas réellement le monde du travail puisque je n'ai pas encore d'emploi mais l'impression que j'ai eu est que les gens sont qd m^me bcp plus "zen" qu'en métropole c'est incontestable!! mais attention ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien..en tout cas tout dépend du boulot!! ceux qui ont des postes à hautes responsabilités travaillent quasiment autant que s'ils étaient en métropole...voir plus pour des fois rattraper le "retard" du fait d'être une île...
par contre même s'ils bossent dur ils sont plus ouverts... Par exemple lorsque j'ai fait de la prospection téléphonique, sur tous les appels que j'ai passé (une 15aine) j'ai eu 10 entretiens du 1er coup : ils acceptaient de me rencontrer même si pas de poste à la clé. Bon je n'ai pas eu de job mais ça m'a permis de m'entrainer pour les entretiens! En Métropole c'est déjà dur de parler au boss alors avoir un rdv au 1er coup de fil n'en parlons pas!!! | | | À: Suntse · 7 janvier 2007 à 21:39 Re: Ambiance de travail sur l'Ile de la Réunion Message 5 de 5 · 3 415 affichages · Partager Ca fait plus de dix ans que je vis ici, et la douceur de vivre dans l'ile n'est pas un cliché. Tu vois l'ambiance de travail ? A la sortie du taf, petite tête dans le lagon, ou plongée. Oui, bien moins stressant qu'en métropole. Attention, le soleil, les cocotiers, et les punchs ne font pas tout non plus. Après, c'est important de trouver ici sa famille affective. Mais les gens sont ouverts et chaleureux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |