Bonjour,
Pour les visites de sites archéo, privilégiez vraiment le matin, il fait beaucoup plus frais en y étant dès l'ouverture et il n'y a personne. A 11h cela devient rude au mois d'aout pour nous. Nous avions testé
Mycènes le soir, juste l'horreur, heureusement que ce sont des tombeaux enterrés où se mettre à l'ombre. C'est difficile à négocier avec des ados, mais c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde (nous avions négocie levé tôt pour plage l'aprem. Cela fait 3 ou 4 lever tôt sur les vacances et c'est top, pas de sensation de foule!)
La Traversée du
Péloponèse est possible en 1 journée (nous l'avons fait mais en étant à 8h sur le site d'
Olympie, puis Traversée en 3h de route (pas d'autoroute pour nous, avec le repas 5h de route) pour arriver à 17H30 à
Mycènes (
voir notre itinéraire
).
Mais êtes vous sur de vouloir refaire le chemin en sens inverse pour aller à
Delphes ?
Olympie pourra faire l'objet d'un deuxieme voyage dans le
péloponèse seul. Les enfants se lassent vite des sites, et faire toute cette route pour un site certes très beau, je ne suis pas sure que ca vaille le coup, si tout le monde arrive blasé et fatigué par la route!
Prenez peut être plus de temps sur le canal de Corynthe en allant par exemple au lac d'Ireon, très joli pour vous mettre au bord de l'eau.
Pour les iles, effectivement ce sont les plus connues, vous pourriez en trouver d'autres moins fréquentées. 4 fois que je vais en
Grèce, jamais encore vu
Santorin car cela me semble trop fréquentée mais cela dépend des gouts de chacun. On a adoré
Sifnos,
Amorgos,
Paros, mais aussi Kyhtnos... Moi qui adore tout voir, la
grèce invite à prendre son temps au resto, à profiter
En résumé, le gros point qui me choque
Olympie ! UN AR pour ça, je ne suis pas sure que ça vaille le coup.