|  |  |
 | | | | Amende de stationnement Q-Park en Suède Claireloise · 13 août 2016 à 11:58 23 messages · 4 participants · 6 890 affichages | | | | 13 août 2016 à 11:58 Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager Bonjour, Nous avons visité le musée maritime de karlskrona et nous nous sommes garés sur le parking du musée. Il y avait un panneau représentant une voiture et un autre avec "classe 1" (nous ignorions de quoi il s'agissait) mais aucune interdiction explicite pour les CC. Il n'y avait pas gd-monde sur le parking. Nous avons donc payé la redevance pour 4h et à notre retour après 3.30h, nous avons trouvé un ticket jaune de q-Park pour 500 Sek. 1. A quelle classe appartiennent les cc ? 2. Les Soc privées peuvent-elles verbaliser sur les espaces publics ? 3. Je pense payer l'amende mais qqun a-t-il déjà fait l'expérience de ne pas payer ? 4. Peut-on invoquer la bonne foi pour contester l'amende ? (Nous avons payé le parcmetre) ? 5. Quel est le délai pour contester et payer (tt est en suedois) ? Merci Claire | | | À: Claireloise · 14 août 2016 à 19:08 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Bonjour, je suis plus ou moins dans le même cas que vous. Je me suis parquée (ma voiture personnelle, plaque belge) sur le bord d'une route comme toute une série d'autres voitures, parce que le parking était plein, et à mon retour, toute la rangée avait un papier sur le pare-brise. Je ne conteste pas le PV, rédigé par la police. J'ai voulu payer de retour en Belgique, mais c'est impossible, le numéro de banque n'est pas complet et il n'y a pas de nom de banque. Ma banque m'a dit d'attendre un rappel. Il existe un accord entre pays européens à ce sujet, mais en pratique il n'est appliqué que par la France, les PaysBas, le Luxembourg, l' Allemagne et l' Italie, et généralement pour des sommes plus importantes. Moi 600 couronnes, et vous 500. Cependant il est possible que nous recevions un rappel à domicile avec des indications plus claires pour le paiement. Vous pourriez alors contester... Mais il semble que nous soyons supposés comprendre le suédois. Dans mon cas il y avait une pancarte qui interdisait le parking dans la zone entière, et je ne l'ai évidemment pas compris. Ce sont les aventures quand on voyage... Amicalement | | | À: Vigounir · 15 août 2016 à 8:27 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Bonjour, Dans mon cas, les instructions de paiement sont "malheureusement" claires (compte iban et code swift). Je ne peux donc pas me réfugier derrière ce prétexte pour ne pas payer | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 8:32 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes de bonne foi, en soi c'est une assez bonne raison.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 8:42 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager Oui, mais je ne sais pas si q-Park est sensible à ça ou se cache derrière le genre d'arguments "nul n'est censé ignorer la loi". J'aimerais aussi savoir si, dans le cas où je fais le paiement, je dois prendre tous les frais du transfert à ma charge ou si je peux choisir "frais partagés " (donc frais de la banque suédoise à charge du bénéficiaire) ? | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 8:48 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager www.q-park.se/...id/1523/default.aspx
Pourquoi ne pas exiger de défalquer de l'amende le montant de votre paiement ? Ce serait quand même la moindre des choses.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 8:50 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager Oui, je pourrais essayer... | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 8:51 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager En bas à droite il y a le lien pour contester une amende. "File a complaint"
Ceci dit il me semble comprnedre que ce ne sont pas de "vraies" amendes, plus des pénalités commerciales.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 8:55 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Oui, j'avais déjà vu le site mais on n'y parle nulle part de délai pour contester. Quelle est la différence entre une amende et une pénalité commerciale ? | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 9:02 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager J'ai parcouru leur site, si je comprends bien ce n'est pas une contravention déposée par une autorité publique, police en tous genres, mais vraiment juste une pénalité commerciale. "If you have parked incorrectly in a Q-Park facility or have failed to make proper payment, we will issue a parking fine. The fine is our way of ensuring that the parking rules are observed, which in turn contributes to a safe and passable environment for our customers and visitors."
Comme vous avez payé, comme vous êtes de bonne foi, je suggère de commencer par contester cette amende, par le formulaire ad hoc, en le doublant d'un email à l'adresse indiquée. Puis attendez de voir.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 9:06 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Oui, en espérant qu'ils n'entament rien avant mon retour en Belgique (fin du mois) car avant ça, je ne pourrai rien contester (je dois scanner mon ticket de parking). | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 9:08 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 9:13 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager Un rappel avec majoration du montant ? Ils n'ont que notre plaque mais je suppose qu'ils peuvent retrouver notre adresse. Je ne sais pas ce qu'il en est des accords de poursuite entre la Belgique et la Suède, et si les sociétés privées comme q-Park sont concernées par ces accords ou s'ils concernent juste les amendes émises par la police... | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 9:23 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager Il n'y a à ma connaissance aucun accord entre aucun pays européens pour ce style de contravention. Ils peuvent toujours essayer d'obtenir recouvrement d'une dette commerciale par une société de recouvrement ; je n'y crois pas trop.
Michel | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 9:35 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager Bonjour, votre cas semble évidemment très différent du mien. Je ne sais que dire. A votre place je n'accepterais pas facilement non plus cette amende. Vous êtes toujours en Suède ? Moi je suis rentrée le 3 août et le PV a été dressé le 26 juillet. J'attends la suite éventuelle... Toute ma sympathie | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 9:37 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager C'est vrai que le montant est faible pour entamer des poursuites. Mais si qqun a eu l'expérience, ca me rassurerait. Surtout mon mari qui est prêt à payer... | | | À: Claireloise · 15 août 2016 à 9:42 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager Le montant me semble aussi très faible pour des poursuites compliquées. Ont-ils les moyens légaux d'obtenir votre identité ? J'ai un doute, mais je ne peux évidemment en être sûre. Je ne connais personne dans vote cas. Encore une fois toute ma sympathie | | | À: Vigounir · 15 août 2016 à 9:46 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager On était en Finlande pour une semaine et on retourne en Suède jusqu'au 25 août environ. L'amende date du 4 août. Sur le ticket, ils proposent aussi de payer en Suède, ce qui évite les frais bancaires (une dizaine d'euros), mais dans ce cas, plus moyen de contester... Bonne chance à vous aussi, ils vous oublieront peut-être : -) | | | À: Claireloise · 16 août 2016 à 22:12 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Bonjour, En 2007, en Norvège (Aéroport de Tromso), je n'ai pas payé au parcmètre. C'était un dimanche, peu de voiture et je devais juste me renseigner sur l'heure d'un vol le lendemain. Un quart d'heure plus tard, retour à la voiture et papillon sur le pare-brise.  Le norvégien n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas compris où il fallait payer... 2 ans plus tard, j'ai reçu une invitation à payer emmenant d'une société de recouvrement anversoise. Le montant exprimé en EUR était plus ou moins celui signifié originalement en NOK. J'ai payé par virement... Je ne sais pas si les accords sont les mêmes avec la Suède ? | | | À: Elgar · 16 août 2016 à 22:26 Re: Amende de stationnement Q-Park en Suède Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes presque voisins... En fait la Norvège n'est pas dans l'Europe comme la Suède, mais apparemment ça ne change pas les choses. Donc je dois m'attendre à un rappel, sans doute pas tout de suite. Je ne conteste pas le PV, et je veux bien payer. C'est juste que c'est impossible, vu que le compte bancaire n'est pas indiqué... Et si le montant n'est pas majoré, je peux dormir tranquille... Merci de votre intervention | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |