Clairement c'est possible, je l'ai fait il y a trois ans avec un véhicule 4.57m 2.40m au garrot.
Rentable par rapport à la location même du plus bas prix à partir de deux mois.
Le cout transport seul AR pour le véhicule était de l'ordre de 2500€.
Halifax est le port à la mode mais pas le plus commode à mon sens. Il est plus économique de débarquer dans un port desservi à bas prix par les lignes internationales,
Montréal ou
New York.
De plus, les bateaux étant très souvent en retard, il est plus agréable d'attendre à
Montréal ou
New York.
Nous avons choisi Southampton
Newark à l'aller, hôtel pas trop cher à
Newark, à portée de pied des douanes.
Dédouanement 15mn chrono.
Retour en container partagé high cube
New York Le Havre. Vous êtes plus haut, ca peut poser problème.
Pour l'assurance, pas facile et cher car pas de bonus. Mp pour le détail.
Si le carburant est le gasoil, se méfier, nombre de stations service n'en distribuent pas, du moins en
Nouvelle Angleterre.
Le dernier point qui peut poser problème c'est le gaz. On était au camping gaz butane 2kg; introuvable là bas.
Nous avons fait réaliser une adaptation propane pour des bouteilles jetables locales 1kg. Adaptateur disponible à prix coutant par mp.
L'électricité peut aussi poser problème, prise, tension, fréquence différents. N'étant pas raccordé, pas de pb.
Enfin, il faut être un peu autonome au point de vue mécanique, particulièrement si le modèle n'est pas importé, du moins dans la version. Mon van était importé dans une version pneus larges, après vérification de pression j'ai roulé 2000 km sous gonflé avant d'acheter un manomètre.
Bonne préparation