Oui la
France est franchement crispé sur ses "acquis sociaux" par contre dernièrement de gros efforts ont été fait dans ce sens. Ensuite ces choses là sont essentiellement dues aux personnes, qui passent beaucoup de temps à dénigrer la
France. Il y'a beaucoup de chose dont on peux être fier: TGV, Airbus, Industrie nucléaire, téléphonie (Orange qui il n'y a pas si longtemps était
France-Télécom) est un acteur télécom important au niveau mondial.
En
France tout le monde est ULTRA négatif, tout le temps a se plaindre de son pays... ou franchement il y'a beaucoup de très bien.
Mon épouse est américaine, nous vivons en
suisse, nous avons commencé le processus d'immigration aux US depuis plus d'1 ans... ce n'est pas terminé et ne se terminera probablement jamais, parce que c'est trop long et qu'on a franchement autre chose a faire qu'attendre que des fonctionnaires américains incompétents se bougent le cul. L'administration publique américaine est totalement innefficace, et des fois j'aurais bien aimé avoir un fonctionnaire français en face de moi, histoire de gagner du temps. Ensuite n'oublie pas la force des lobbies au
states... Là bas les lois sont faite pour Goldman Sachs, Pfizer, IBM, Haliburton ou GM. Et c'est souvent très loin d'être à l'avantage du peuple américain (couverture maladie inexistante uniquement pour protéger les lobbies pharma), guerre en Irak, Golfe,
Vietnam... Mise en place de dictateurs en Afghanistan, destruction de démocratie (
Iran)...
Alors, oui les francais devraient accepter pas mal d'assouplissements sur des "acquis sociaux" débilissimes et handicapants mais aussi être fier de leur pays, et passer un peux plus de temps à le défendre plutot que de passer son temps à l'auto flagellation
Oui les
Etats Unis sont un pays génial mais avec pas mal de problèmes grave et ce n'est surement pas le jardin d'éden que tu décris.
Pour ce qui est du message initial, tu auras beaucoup de mal à pouvoir t'installer ou travailler en Europe sans être mariée à un européen. J'ai une amie qui a fait Wharton et qui a eu énormément de mal à réussir à rester en Europe. Dans un sens (immigration vers les US) ou dans l'autre (Immigration en Europe) c'est extrêmement difficile sinon impossible, quoi qu'en disent l'extrême droites française ou les conservateurs américains.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me recontacter.