Bonjour
il est parfaitement possible de louer une voiture au
Guatemala, mais une autre possibilité s'offre a vous, c'est d'utiliser les shuttle (mini bus pour les touristes) qu'il y a de disponible un peu partout dans les principaux sites touristiques (
antigua, lac attitlan...), il suffit de reserver dans les agences de voyage sur place et qui vous emmènent partout au
Guatemala pour des prix tout a fait raisonnable...et meme avec un enfant de 6 ans il n'y a pas de probleme
Pour dormir avec un enfant de 6 ans, pas d'inconvénient! (apres j'ai pas d'enfant mais a ce que j'en ai vu et entendu, faites le tour du forum il y a d'autres personnes dans votre cas avec des réponses bien détaillé)
température faut compter environ 20/25 degrés la journée dans les montagnes (
antigua...), et les nuits peuvent etre un peu fraiche en altitude, sur la cote 30 la journée a 20 la nuit environ
tout est envisageable, le
bélize y compris...tout dépend le temps que vous comptez rester (10 jours ca passe trop vite...), ce que vous voulez faire, mais par exemple pour bien profiter d'attitlan 2 jours,
tikal a peu pres la meme,
antigua faut compter 2, 3 jours tout dépend de vous
comptez aussi du temps pour se déplacer en shuttle (
antigua-->lac attitlan 3H de route en shuttle environ...; et en voiture c'est pas vraiment plus rapide....
a voir pour votre confort...louer une voiture implique de la garer dans un endroit un minimum sécurisé (apres des amis ont fait un tour du
guatemala en 4*4 au départ d'
antigua, et ca se fait tres bien et vous donnes plus de liberté sur les horaires que par les shuttles
En arrivant au
Guatemala je vous conseil d'aller directement
Antigua et de voir ensuite (location de voiture sur place ou shuttle....), d'
antigua des shuttles pour un peu partout au
Guatemala...
bonne continuation