slut !
Pour ce qui est de l'immatriculation dans ce pays je ne peu te répondre car je ne connait pas la loi de ce pays et ne veux pas t'induire en erreur.Si tu connais une personne là bas il pourras te le dire plus exactement.
Pour le carnet de douane tu va dans un club automobile, comme ici, c'est le caa et il délivre un carnet de passage de douane contre un cautionnement, cela évite que tu vende la moto dans un autre pays, c'est ce que j'en ais compris, mais communique avec une association automobile et il pourront bien t'expliquer tout cela.
Cela est vrai que les français avec leur permis de conduire de voiture peuvent conduire une moto de 125cc et -, par contre ici je ne sais pas si tu garde ce droit, ce qui est sûr, c'est que un québecquois doit avoir un permis de moto pour toutes les motos de 50cc et +, et pour détenir ce permis tu dois suivre un cour de conduite.Moi j'ai toujours eu un permis de moto depuis que j'ai 18 ans, et maintenant j'en ai 56, car j'avais gardé ce privilège quand il y a plusieurs années la loi avait changé.
j'espère que j'ai pu t'aider un peu car c'est un peu compliquer de traverser un véhicule ou d'en acheter un, je peu te référer à une personne qui est bien renseigné c'est le membre qui a le pseudonyme de "Ptitvite", tu peu voir qu'il a pris contact sur notre discussion.
A+