- Oui, tu peux partir sans billet retour, mais ait l'air d'un touriste classique à l'arrivée et pas d'un backpacker.
Buenos Aires-
Ushuaia 150 $ max en avion. Il ya de l'eau partout, + micropure nourriture dans chaque village. camper tout seul dans la nature, no probleme en
argentine-
chili, faut etre prudent dans les pays andins, voire complètement déconseillé dans certains endroits. distributeurs de billets presque partoutpour ton budget, ca me parait un peu serré, les distances sont grandes, budget transport conséquent, tu n'auras pas l'autonomie que tu avais en velo en Europe. Pour le matos, achetes ta tente en
argentine (30 $), tu n'auras pas de resistance à la larguer après si elle t'encombre. Dans tous les spots touristiques, on peut louer une tente aussi. Prends un duvet -15 si tu veux experimenter les treks (sans agence) au
peru et
bolivie. Oublies la goretex et investies dans une doudoune légère (150 EUR) que tu ne regretteras pas sur toute la cordillère. Réchaud à essence permet d'economiser pas mal. Pars pas avec des pompes montantes surtout, la montagne est facile pour les pieds.
8/12 mois pour
ushuaia-
mexico, c'est court. Le passage
Colombie/
amerique centrale est pas donné. Tu vas devoir faire des choix, je pense, surtout que ton budget semble serré. L'
amerique centrale c'est long à traverser malgre les distances ridicules. Pourquoi pas 1 an en
amerique du sud, ce qui te permettra de voir le Venezuella et le
Brazil qui valent plus le coup (ca n'engage que moi !) que le Guat ou le
Costa rica par ex qui sont un peu pourris par le tourisme de masse à mon sens. J'imagine qu'en tant que voyageur à velo, tu aimes les grands espaces et ca c'est definitivement en
Amerique du Sud. Et l'
amerique du Sud, c'est aussi l'
amazonie....