Tiptaptop · 7 décembre 2007 à 10:18 · Une photo 17 messages · 8 participants · 1 745 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 10:18 L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 1 de 17 · 1 718 affichages · Partager voilà, je pars donc en argentine du 8 janv au 18 fev j'attéris au chili, à Osorno et je me rends directement à Bariloche (car c'est le but n°1 de mon voyage : voir un ami)
ensuite... et bien ensuite, je suis ouverte à TOUT! le nord? le sud? l'est? l'ouest? je sais pas
j'ai très envie d'aller dans le NOA (une quinzaine de jours?) et à iguazuun petit tour à BA et dans la sud vers ushuaia (mais aurais je le temps? pas sûr)
j'ai besoin de conseils (nicobry va sûrement m'en donner, mais elle est en escapade cette semaine...  et moi j'ai besoin d'avoir quelques reponses assez rapidement)
bon déjà, enlevez moi un doute : y'a pas besoin de visa pour l' argentine, hein?
ensuite ça fait des lustres que j'ai pas quitté l'europe la dernière fois, c'était en 2000, pour le Mexique. A l'époque, j'avais acheté des travellers cheques... ça existe encore??? (oui, bon je sais question stupide, mais bon...)
la carte bleu visa internationale est elle facilement utilisable partout en argentine?
autre question bête : un euro = combien de peso argentin?
côté climat (et donc fringues à emporter) ça donne quoi? au nord, il doit faire chaud au sud, on se caille, c'est ça? faut que j'emmène une veste, des chaussures de rando, quoi d'autre?
pffiou... maintenant que la date de départ se rapproche, ça me fait tout drôle
ah, et côté guide de voyage? le routard? un autre?
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Tiptaptop · 7 décembre 2007 à 10:27 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 2 de 17 · 1 707 affichages · Partager voilà, je pars donc en argentine du 8 janv au 18 fev j'attéris au chili, à Osorno et je me rends directement à Bariloche (car c'est le but n°1 de mon voyage : voir un ami)
ensuite... et bien ensuite, je suis ouverte à TOUT! le nord? le sud? l'est? l'ouest? je sais pas
j'ai très envie d'aller dans le NOA (une quinzaine de jours?) et à iguazuun petit tour à BA et dans la sud vers ushuaia (mais aurais je le temps? pas sûr) => A mon avis tout est faisable
j'ai besoin de conseils (nicobry va sûrement m'en donner, mais elle est en escapade cette semaine...  et moi j'ai besoin d'avoir quelques reponses assez rapidement)
bon déjà, enlevez moi un doute : y'a pas besoin de visa pour l' argentine, hein? => Si tu es Francais, non. Si tu es marocain, si
ensuite ça fait des lustres que j'ai pas quitté l'europe la dernière fois, c'était en 2000, pour le Mexique. A l'époque, j'avais acheté des travellers cheques... ça existe encore??? (oui, bon je sais question stupide, mais bon...) => Ca existe, mais je ne les utilise pas
la carte bleu visa internationale est elle facilement utilisable partout en argentine?
autre question bête : un euro = combien de peso argentin
côté climat (et donc fringues à emporter) ça donne quoi? au nord, il doit faire chaud au sud, on se caille, c'est ça? => C'est cafaut que j'emmène une veste, des chaussures de rando, quoi d'autre?
pffiou... maintenant que la date de départ se rapproche, ça me fait tout drôle
ah, et côté guide de voyage? le routard? un autre? => Le Lonely plutot que le Routard
merci d'avance pour vos réponses  | | | À: TT75011 · 7 décembre 2007 à 10:39 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 3 de 17 · 1 705 affichages · Partager merci pour tes reponses
pourquoi tu n'utilises pas les travellers? pas bien? | | | À: Tiptaptop · 7 décembre 2007 à 10:56 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 4 de 17 · 1 696 affichages · Partager Bonjour apres 2 voyages en Argentine, je vais essayer de répondre à certaines de tes interrogations: Buenos Aires est une ville très agréable, qui a la réputation (justifiée) d'ètre la ville la plus européenne d' Amerique du Sud. On ne s'y ennuie pas! Iguaçu est un endroit magique; ce sont les plus belles chutes au monde qui offrent un spectacle surréaliste. Ne pas oublier de voir les chutes du coté brésilien Si tu vas au Sud, je te conseille la Patagonie plutot qu'Ushuaia. La région des galaciers et notamment le perito Moreno valent vraiment le long détour Coté argent: 1Euro=4.5 pesos Coté climat: Janvier c'est l'été Austral, au Nord il fait chaud au Sud je ne sais pas ce que ça donne (j'y suis allé il y a 2mois, il faisait froid mais c'était tolérable) | | | À: Tiptaptop · 7 décembre 2007 à 11:57 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 5 de 17 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
En un mois, tu as le temps de voir plusieurs régions de l' Argentine. Je te conseille le NOA que j'ai adoré et qui est très différent du sud du pays, compte entre 1 et 2 semaines pour avoir le temps d'en profiter. Iguazu est également très impressionnant, prévoir deux jours sur place pour le côté argentin + brésilien. Quant au Sud, je te dirais aussi de plutôt aller à Calafate + Chalten pour voir le glacier Perito Moreno et faire quelques treks si tu aimes ça, les paysages de montagne et de lacs sont grandioses. Mais le sud va plus ressemble à Bariloche où tu seras déjà resté quelques jours. Et enfin, ne pas oublier Buenos Aires, une ville super agréable. Après tout dépend de tes goûts et de ton budget, si tu ne voyages qu'en bus les distances sont longues et mieux vaut se limiter à quelques régions, si tu peux t'offrir un vol intérieur ça te fera gagner du temps. Mais tout est faisable, au mois d'août nous avons fait l'aller retour BA / Bariloche pour 5 jours tellement nous avions envie d'aller faire du ski là bas !!! 
Pour les français, pas besoin de visa, mais prévoir passeport encore valide 6 mois à la date retour.
Pour l'argent, il y a des distributeurs acceptant la carte bleue partout, c'est le plus simple. Tu peux prendre quelques travellers par sécurité (en cas de vol de ta carte ou si tous les distributeurs sont en panne, ça m'est arrivé une fois) mais c'est moins rentable, il y a généralement des frais élevés, tu perds du temps à aller à la banque et en plus le taux de change est souvent très désavantageux.
Au Sud, tu auras un temps... plus ou moins froid selon ta chance et plus ou moins pluvieux aussi ! Prévoir habits chauds et veste gore tex au cas où + bonnes chaussures. Au nord, il fait chaud et c'est la saison pluvieuse, je ne sais pas trop ce que ça donne réellement n'y étant jamais allé à cette époque.
J'espère avoir pu t'aider un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Lindbergh · 7 décembre 2007 à 13:31 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 6 de 17 · 1 669 affichages · Partager merci pour les précisions lindbergh où es tu allé exactement? et question qui n'a rien à voir... de qui est la citation qui va avec tes messages? | | | À: Millie · 7 décembre 2007 à 13:39 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 7 de 17 · 1 667 affichages · Partager merci millie je viens de lire ta reponse
alors on peut retirer sans problème avec la carte bleue bon, ben effectivement, c'est l'idéal
les travellers ont l'avantage d'être remboursables en cas de vol, et en effet, je m'étais fait voler les miens au Mexique (donc cool, remboursée immédiatement)
je vais creuser un peu tout ce que vous me dites
côté hébergement, je pense que je vais chercher avec HC mais pour le cas où je ne trouverai pas mon bonheur, avez vous de bonnes adresses à me conseiller (style relax, hein!) notamment pour Iguaçu?
sinon, je me demandais si je pourrais pas aller dormir au paraguay, vers Asuncion? | | | À: Tiptaptop · 7 décembre 2007 à 15:38 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 8 de 17 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé 2 semaines en Argentine fin Octobre / Début novembre. C'est un pays épatant par sa nature ! Quelques photos sur mon site sitephil.nerim.net/ (Baleines, éléphants et lions de mer, glaciers, iceberg, etc...)
Bon voyage ! | | | À: Tiptaptop · 7 décembre 2007 à 16:36 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 9 de 17 · 1 651 affichages · Partager cette citation est d'Alfred de Musset pour le Sud de l' Argentine, je me suis arrèté 3 nuits à El Calafate (Patagonie), avec excursions vers le Glacier Perito Moreno et croisière sur le Lago Argentino sur le chemin de retour vers Baires, j'ai fait une petite escale à Ushuaia: à voir mais rien à comparer avec la régions des Glaciers | | | À: Lindbergh · 7 décembre 2007 à 21:24 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 10 de 17 · 1 627 affichages · Partager et la région des glaciers est très loin (en temps et en km) de Ushuaia? | | | À: Philhip · 7 décembre 2007 à 21:41 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 11 de 17 · 1 609 affichages · Partager philhip, tes photos sont magnifiques!!!
dis moi, les deux dernières sur l' argentine, le gaucho et les chevaux... tu les as prises où? | | | À: Tiptaptop · 8 décembre 2007 à 9:40 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 12 de 17 · 1 595 affichages · Partager El Calafate est à 1 heure de vol d' Ushuaiaj'ai de superbes photos, si tu peux me donner ton mail par message privé, je peux te les envoyer | | | À: Tiptaptop · 9 décembre 2007 à 6:07 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 13 de 17 · 1 560 affichages · Partager Salut! Je m’appelle Leonardo. Je suis argentin et j’habite à Buenos Aires. Je suis nouveau ici. En ce qui concerne la cotation de l’euro ici, vous pouvez le voir en ligne ici : www.dolarhoy.com/ C’est un « web » très connu et utile. Aujourd’hui 1 euro = $4.65 pesos !!! Très cher pour nous !!! Mais très bien pour vous !!!En relation au climat est important que vous cherchiez d’information précise sur la ville que vous visiterez. Par exemple, au nord du pays l’amplitude thermique est significative. Pendant la nuit il fait froid !!! Vous n’avez pas besoin de visa. La carte bleu Visa, Mastercard, Diners, American Express sont acceptées partout. Visa et Mastercard sont plus massives. Excuse-moi si est-ce que j’ai commis quelques erreurs d’orthographie ou grammaire. Je suis étudiant de français, alors vous saurez me comprendre. ;-d Au revoir !! Lein | | | À: Millie · 9 décembre 2007 à 8:13 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 15 de 17 · 1 549 affichages · Partager Cartes de crédit : si après un voyage en Patagonie en 2003 j'avais écrit " la carte Visa est acceptée presque partout" j'ai pu constater récemment que ce n'est pas vrai dans le nord-ouest (Salta). De plus les retarits sont limlités à 300 pesos (65€) même si on peut retirer de l'argent plusieurs fois de suite (au moins deux). | | | À: Tiptaptop · 9 décembre 2007 à 10:26 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 16 de 17 · 1 547 affichages · Partager Bonjour
Eh oui, même en escapade, je vais te répondre. je suis dans le Périgord...autre pays sympa... Pas besoin de visa pour l"argentine. Ton passeport, valable 6 mois je crois après la date de retour. La carte bleue est utilisable partout où il y a des caisses automatiques. Malheureusement tu ne peux retirer que 300 pesos. Tu peux renouveler ton retrait plusieurs fois de suite. Tu peux aussi payer beaucoup de choses avec la carte bleue, sauf qu'il y a des frais à chaque paiement. Ca dépend des banques. Selon les magasins, il te font payer plus cher avec la carte...qu'en efectivo! Surtout pas de traveler..C'est un bazar terrible pour changer. tous ceux qui en amènent, ralent! Pour ce qui est des fringues, dans toutes les situations faut amener léger et chaud. Même dans le nord où il fait chaud dans la journée, faut penser quele soir et la nuit, si tu es en altitude, la température descend. Il y a aussile vent. Les coupe vents sont en général bien venus. Le change en ce moment est autour de 4, 5...des fois voisine les 4.60...C'est intéressant pour nous...pour les argentins c'est autre chose car il y a beaucoup d'inflation.Et ils sont largement fauchés... En 1 mois et demi tu peux avoir le temps de faire le nord et le sud.... Ca dépend tout de même de tes finances. Si tu utilises l'avion, c'est plus cher... Bon, allez, pour l'organisation de ton périple, je te téléphone..;C'est plus simple...J'ai plein de choses intéressantes à te proposer. Bises | | | À: Tib · 9 décembre 2007 à 17:50 Re: L' Argentine du 8 janvier au 18 février 2008 Message 17 de 17 · 1 516 affichages · Partager Bien-sûr, je parlais des villes. Mais vous devez savoir que L’ Argentine est un pays de très grands contrastes. De plus, il y a importants inégalités entre la capitale Buenos Aires et des autres villages en la campagne. Buenos Aires peut-avoir l’aire d’une ville européenne, c’est vrai. Dans les villes comme Buenos Aires, Córdoba, Santa Fé, Rosario, Mendoza, Córdoba, vous n’trouverez aucun problème en relation à la carte bleu. Au sud du pays, si tu vas aux centres touristique nos plus, comme Bariloche, Calafate. Les problèmes d’infrastructure de services, ce sont dans les villages en la campagne. Par exemple au nord du pays. Voyez l’image ci-dessous !!
Je crois que les limites des retarits sont en relation à votre compte bancaire. Vous pouvez le changer. Ce pour une question de sécurité que plusieurs banques stipulent une limite basse.
Saludos a todos desde Argentina ! Lein Image attachée: | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |