 |  |  |
 | | | | Raoulx · 23 août 2010 à 10:55 · 6 photos 19 messages · 16 participants · 6 580 affichages | | | | 23 août 2010 à 10:55 Message 1 de 19 · 6 434 affichages · Partager Bonjour,
Le rendez vous des 4x4, des motards, et des autres (depuis le goudon) L'auberge Ibrahim à Agoudal' va paraitre bien vide et triste.
notre ami Ibrahim a été victime d'un accident.
Que son Ame continue à inspirer ce lieu. | | | À: Raoulx · 23 août 2010 à 12:22 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 2 de 19 · 6 409 affichages · Partager Mes Condoléances à sa famille. | | | À: Raoulx · 23 août 2010 à 12:24 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 3 de 19 · 6 401 affichages · Partager Ce type était vraiment un homme de bien. Ce sera un manque pour tous. Que sa famille et ses proches veuillent bien recevoir le témoignage de notre affection. josiane et Jean-pierre. | | | À: Raoulx · 23 août 2010 à 16:55 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 4 de 19 · 6 346 affichages · Partager bonsoir. Personnage apprécié par tous pour sa gentillesse et son sens de l'accueil.A chaque passage dans la région, je me faisais un plaisir de m'arrêter chez lui pour boire un thé, et échanger des infos. Il est mort en tombant d'un quad prêté semble t il par un touriste (infos obtenues pat tel: auprès d'un aubergiste d' imilchil). c'est son frère othman qui gère pour le moment l'auberge. Que c'est triste. | | | À: Raoulx · 24 août 2010 à 12:03 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 5 de 19 · 6 263 affichages · Partager condoléances............. encore un mec bien qui disparait dans un accident stupide...trop classique !!! | | | À: Raoulx · 24 août 2010 à 13:51 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 6 de 19 · 6 233 affichages · Partager nous l'avions rencontré debut Mai. Un souvenir inoubliable d'un homme simple et attachant. adieu l'ami. | | | À: Raoulx · 24 août 2010 à 22:26 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 7 de 19 · 6 171 affichages · Partager Bonjour Claude, Je ne connaissais pas Ibrahim mais je trouve ton message (et les réponses) bien émouvants; c'est chouette de ta part de le signaler sur ce forum afin que ses connaissances puissent avoir une pensée pour lui... | | | Bonjour,
Voila plusieurs années que je connaissais Ibrahim, avant que son auberge ait le succès mérité, un simple éclatement de pneu à quelques mètres de chez lui, et j'ai découvert ce petit bonhomme (handicapé) qui a mobilisé tous ses amis pour nous venir en aide et mis la main à la tache, on a même pas pu changer la roue nous mêmes !!
J'y suis repassé (trop peu souvent à mon gout) depuis, la dernière fois en Mai, ou j'y ai dormi 3 nuits en faisant de grandes promenades à pied, seul, avec les points de repère qu'il m'avait communiqué. Un super accueil, un hébergement simple et chaleureux, une cuisine "de montagne", et des conseils, des explications, des discussions sur tout. Je lui avais annoncé une prochaine visite pour octobre............................. | | | À: Raoulx · 25 août 2010 à 10:16 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 9 de 19 · 6 134 affichages · Partager Bonjour,
C'est souvent les personnes les plus simples et celles qui savent ce que sont réellement les difficultés de la vie qui sont les plus chaleureuses !
"J'y suis repassé (trop peu souvent à mon gout)"N'aie pas de regrets, Claude c'est la vie...  Je suis allée voir son site te je trouve qu'il n'est pas du tout impersonnel comme beaucoup le sont !
"Je lui avais annoncé une prochaine visite pour octobre....................."Eh bien tu verras son frère et tu lui apporteras le réconfort d'un ami ! | | | À: Raoulx · 27 août 2010 à 16:32 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 10 de 19 · 6 057 affichages · Partager En souvenir d'un bon ami, photo prise à l'occasion de notre passage à Agoudal en allant visiter la grotte Akhiam. Qu'il soit serein dans les grands espaces ! Image attachée: | | | À: Raoulx · 28 août 2010 à 10:58 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 11 de 19 · 5 981 affichages · Partager Bonjour à tous je prends a l'instant connaissance de ce message annoncant le décès d'Ibrahim à AGOUDAL, pour avoir sillonné plusieurs fois cette piste je connaissais bien l'endroit et cette auberge avais bonne reputation beaucoup de regrets et sincères condoléances à toute sa famille | | | À: Raoulx · 4 septembre 2010 à 9:53 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 12 de 19 · 5 856 affichages · Partager Bonjour Raoulx, Je viens d'ouvrir le "forum".... que je regarde assez souvent.. sans toutefois participer aux discussions..... et pourtant je parle l'arabe "courant" (né au Maroc et y avoir vécu pas mal d'années -- bien plus que ma jeunesse--).... Je retourne chaque année au Maroc.. pour un minimum d'un mois...et jusqu' à deux ou trois mois... Là, j'y repars à partir du 14 Septembre... et justement j'avais prévu de passer par AGOUDAL, et l'Auberge IBRAHIM (sur guide du Routard d'ailleurs)..... Je ne connaissais pas M. IBRAHIM, mais je participe fortement à la peine de sa famille et de tous ceux qui l'ont appéciés........ Toutes mes condoléances à la famille...... ARRET... quand même.. à l'Auberge IBRAHIN...... pour aller ensuite plus au Sud.... TATA... TAFRAOUTE.... GOULMINE... Amitiés Image attachée: | | | À: Raoulx · 5 octobre 2010 à 23:14 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 13 de 19 · 5 625 affichages · Partager Reposes en paix mon ami Ta grandeur d' âme a marquée beaucoup d'entre nous et nous te devons l' amour de cette région et le plaisir de ta compagnie. Tu laisses en nos cœurs un immense vide. Sois remercié pour tout ce que tu as fait; et que tes proches acceptent toutes nos condoléances.
Alain | | | À: Raoulx · 13 octobre 2010 à 22:45 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 14 de 19 · 5 513 affichages · Partager J en garde un très beau souvenir d Ibrahim et de cette auberge pleine de charme!! Que son âme repose en paix! | | | Continuons a visiter cette auberge! Image attachée: | | | À: Raoulx · 20 octobre 2010 à 20:31 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 16 de 19 · 5 388 affichages · Partager merci d'avoir fait savoir la disparition de notre cher ami....sur ce forum..... car pleins de gens ne le savent pas encore....comme moi qui viens de l'apprendre..... j'ai le coeur plein de larmes et toute mes pensées sont tournées vers Agoudal, sa famille et ses amis, il restera dans mon coeur à jamais, c'était un être formidable. | | | Bonjour Souvenir de notre passage à l'auberge Ibrahim le 27/09/2010 avec notre petit 4x4 Suzuki Jimny ! Images attachées: Photo postée par le membre Domi35. Photo postée par le membre Domi35. | | | À: Raoulx · 8 novembre 2010 à 21:48 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 18 de 19 · 5 124 affichages · Partager quel tristesse je suis passe trois fois dans son auberge a velo le rendez vous des gens a la recherche d un tourisme authentique agoudal sans ibrahim cela va etre dur j espere que les gens de la vallee pourront donner la meme impulsion qu il a donne ce soir je suis triste.un gars bien nous quitte | | | À: Barthelh · 11 novembre 2010 à 14:44 Re: Un ami disparu ( Maroc) Message 19 de 19 · 5 071 affichages · Partager C'est bien l'authenticité qui caractérisait Brahim et l'amour de son village tout en nous donnant son amitié spontanément, sans jugement et avec beaucoup d'indulgence... Agoudal était incontournable à chacun de nos voyages, le dernier en mai n'ayant malheureusement pu se faire. Il était venu en France il y a quelques années, pour à la fois recevoir des soins mais aussi passer quelques jours chez les uns et les autres, un honneur et un bonheur partagé par notre furette qui ne quittait pas ses genoux !!!! Tu nous manques tellement Brahim !!!
Ci-dessous, Brahim attentif aux soins apportés à sa mobylette.... Image attachée: Photo postée par le membre Doal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |