Je rajouterai de ne pas oublier un parapluie solide!
Le temps change tres vite a
Amsterdam. Fin mars, tu peux avoir de la pluie comme du beau temps. Il est impossible d'avoir une bonne prevision.
Au niveau des choses a faire, tu as bien evidemment les traditionnels musees, comme le
Rijksmuseum, Van Gogh, Anne Frank, Stedelijk.
FOAM est tres sympa a faire.
Un truc sympa a faire est le cheese tasting chez Reypenear. Tu apprends l'histoire du fromage hollandais et goute tous leurs meilleurs fromages (et bien sur tu as du vin avec).
www.reypenaercheese.com/en/
Il faut essayer un Jenever bar (Wynand Fockink par exemple)!
Pour les restos, tout depend ce que tu souhaites! Il y a de tout a
Amsterdam. Je peux t'indiquer des restos si besoin. Il faut surtout essayer les restos indonesiens qui sont bons (plusieurs iles indonesiennes ont ete des colonies).
Mais les restos ne sont pas donnes ici... Et prepare toi a avoir un mauvais (voire tres mauvais parfois) service. Les hollandais eux-memes reconnaissent que le service est mauvais.