Et il ya un truc que je comprend pas. il a plein d'immigré mexicain labas qui sont rentré avec ou sans visas et qui travail et qui sont labas depuis longtemps.
Premièrement, le
Mexique est bcp plus près des
États-Unis que la
France, pas besoin de prendre l'avion.
Les Mexicains illégaux aux
États-Unis sont souvent là depuis plusieurs années, quand la frontière n'était pas aussi sécurisée.
Ensuite, je trouve que les Français (je spécifie Français car 99% de ceux qui parlent d'aller s'installer aux
États-Unis sans papiers sont Français sur ce forum...tout d'un coup que Monsieur GooseCanada me reprocherait ça

) ont une vision romantique non seulement de ce pays, mais de la vie d'un sans-papier. Ils s'imaginent qu'ils vont débarquer comme ça en Amérique, qu'ils vont trouver un boulot au noir même s'ils baragouinent l'anglais, et que tout sera facile, les samedis à la plage, etc. etc.
Un p'tit rappel:
sans permis de travail, c'est un boulot de merde qui vous attend -- si vous en trouvez un, surtout en ce moment! sans statut légal, c'est des employeurs qui vous exploitent, vous paie mal, vous traite n'importe comment ne pensez pas vous retrouver avec des Américains comme collègues et amis...ce sera plutôt des Mexicains, Philippins, etc. dans la même situation accident de travail, blessures, maladie...ne comptez sur personne pour vous soigner. la délation est courante là-bas vous vous faites prendre, c'est un renvoi en
France sans possibilité de revenir avant des années (et faudra un visa) + amendes et prison, éventuellement
Qu'un Mexicain tente le coup, c'est compréhensible: la situation au
Mexique n'est vraiment pas réjouissante dans plusieurs régions, la pauvreté est plus fréquente, le corruption règne. Un Mexicain a parfois plus à gagner qu'à perdre en venant aux
États-Unis.
Mais un Français...merde, la
France est un des pays dont le niveau de vie est un des plus élevés au monde!!

Et en plus, un citoyen français a accès à tous les autres pays de l'Union pour y travailler ou y vivre! L'
Angleterre est juste à côté pour ceux qui veulent apprendre l'anglais. L'
Australie et la
Nouvelle-Zélande participent aux programmes type PVT.
Alors, excusez moi, mais faudrait que quelqu'un m'explique LOL
Sinon, j'ai connu quelques Canadiens qui ont travaillé illégalement aux
États-Unis, mais tous...TOUS avaient des contacts sérieux là-bas et parlaient couramment anglais.